Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes pour fermer une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 18:36    Sujet du message: Problèmes pour fermer une robe Répondre en citant

Bonsoir

j'ai bientôt fini mon projet de robe (après 4 après midi dessus Embarassed , je ne sais pas si c'est normal de mettre autant de temps ... Crying or Very sad ) 2 soucis se présentent, tout deux au niveau de la fermeture de la robe qui est des boutons :

* je n'arrive pas à égaliser les deux parties (gauche et droite), les mettre de la même hauteur au niveau du dos (la partie gauche rentre dans le milieu de la partie droite, puisqu'il y a le morceau qui cache les boutons) :

* le morceau de tissu qui est censé cacher les boutons, ne les cache que partiellement :

on voit que le tissu se plisse (vers le milieu de la photo) alors qu'il devrait rester bien plat ...

voici ce que cela donne vu du côté (la page est longue à s'afficher) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170387Photo_003.jpg

avez vous des solutions ??

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:12    Sujet du message: Problèmes pour fermer une robe Répondre en citant

Bonjour, on dirai que ton tissu s'est détendu, peut être que tu aurai pu thermocoller cette partie ça l'aurai empécher de vriller, essai de faire un essai sur une chute de tissu pour voir comment il réagit, après tu peux essayer de faire une surpiqure nervure à 1 mm de ton bord pour qu'il reste un peu plus droit.
C'est à voir
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:07    Sujet du message: Problèmes pour fermer une robe Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'ai abandonnée le projet car je pense que c'était du à la tension du tissu, la robe devait trop me serrer et du coup tirait sur les bouton et donc sur la partie cachant les boutons,
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Problèmes pour fermer une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird