Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment utiliser un patron ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacha
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:42    Sujet du message: Comment utiliser un patron ?! Répondre en citant

attention première question débile... chuis désolée mais c'est une vraie question. Embarassed

Voilà : j'ai mon bouquin devant moi (intemporels pour bébé) et mon tissu à côté... mais heu mon tissu il est pas transparent Laughing comment fait-on académiquement pour tracer la découpe sur le tissu ?
Ma solution débrouille serait de le décalquer sur du papier relativement fin, de le couper et de le poser sur mon tissu, c'est ça ?

J'ai personne autour de moi pour me montrer... si qq a 5mn pour me dire comment il est prévu de faire, je suis preneuse.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 17:20    Sujet du message: Comment utiliser un patron ?! Répondre en citant

Eh bien tu as tout à fait raison il ne s'agit 'que' de faire un décalquage du bouquin sur une feuille de papier calque/papier de patronage/kraft/etc. Ensuite tu découpes et tu retrace les contours sur ton tissu ! et voilà Smile

Une méthode un peu barbare, je trouve, consiste dans le fait de découper tout de suite dans le livre... Mais je trouve ça pas très propre ni pratique si on se trompe. Au moins, avec le papier à décalquer, tu peux recommencer autant de fois que tu veux sur le patron de base (ou autant de fois que ton portefeuille le supporte  Laughing ).

Tu peux trouver ce papier en mercerie, je te conseille les rouleaux que je trouve bien plus pratiques, mais les papiers pliés sont en général plus résistants. Tu peux aussi faire de la récupération sur du papier journal, etc... Enfin, tu as un topic dans 'patronage' dans lequel on donne toutes nos trucs hésite pas à t'en inspirer, il y en a beaucoup qui sont vraiment pas mal Very Happy

Faust
Visiter le site web du posteur
chacha
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 19:19    Sujet du message: Comment utiliser un patron ?! Répondre en citant

Comme quoi l'intuition des fois (en même temps en réfléchissant bien... y a pas 36 solutions)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Okay
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 21:20    Sujet du message: Comment utiliser un patron ?! Répondre en citant

"des fois", toujours ! Very Happy l'intuition c'est excellent pour la santé, il faut en reprendre à chaque déjeuner !

De rien pour la réponse

Faust
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Comment utiliser un patron ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird