Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire des brandebourgs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 00:04    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je souhaiterais réaliser des brandebourgs pour pouvoir terminer ma veste.
j'ai fais des km sur le net, mais j'ai rien trouvé pour m'aider...
Si l'une d'entre vous à déjà réalisé ce genre de création, j'aimerais bien en profiter  Wink

Je vous remercie en attendant de vous lire

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 03:09    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur un bouquin ("Le grand livre de la couture" ed Hachette et France Loisir, 1997)

Pour faire un bouton en cordelette :

Pour faire des brandebourgs :

J'espère que ça t'aidera
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 08:37    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

Moi j'ai justement trouvé ça hier en fouinant sur le net : http://photo.163.com/photo/wksyh8808/#m=1&ai=99996592&p=1&n=84&…

Je n'ai pas vraiment les explications mais en cherchant avec les schémas indiqués, on doit pouvoir s'en sortir. Il y en a des magnifiques.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:54    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

j'ai déjà trouvé en cherchant noeud chinois, de même que dans le livre noeud celtique 
Fred
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 22:07    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Merci pour votre rapidité et vos messages, je vais me lancer dans une recherche plus approfondie sur les noeuds chinois, et faire des tentatives !

Finalement  ça n'a pas l'air si compliqué à faire à première vue !

La suite au prochain poste

A+
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:25    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs Répondre en citant

prévoie des épingle car le fil glisse Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: Comment faire des brandebourgs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird