Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss ronchon
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 13:12    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'ai lu pas mal de post mais pas les 8 pages entières. Il y a beaucoup d'infos intéressantes, merci.

Toujours sur le site de l'APCE j'ai trouvé des infos sur le régime micro-entreprise. A la fin de chaque paragraphe il parle de  La loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 applicable au 1er janvier 2009

http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html

Et une circulaire du 13 octobre 2008: elle apporte des précisions sur les mesures de la loi de modernisation de l'économie ayant un impact sur le recouvrement des cotisations sociales. Elle revient notamment sur le nouveau régime micro-social et sur l'option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu applicables aux auto-entrepreneurs à compter du 1er janvier 2009.

http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2008-077.pdf

Si je trouve d'autres infos j'oublierai pas de les poster ici.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 12:56    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'ai récement découvert le site de l'APCE: c'est génial!!!
D'ailleurs il ya une page entière sur l'auto entrepreneur!
http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html?espace=1&tp=1

Et tout en bas le kit de l'auto entrepreneur pour faire sa déclaration...

je veux je veux je veux!

Voila , j'ai mis la machine en route. j'ai écris une lettre a ma RH pour demander un licensiement a l'amiable pour avoir droit de toucher les ASSEDIC et l'aide a la crétaion d'entreprise.Je suis excitée!!

Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:05    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Moi mon problème c'est l'histoire de palier fiscale pour le prélèvement libératoire et donc l'exonération de taxe professionnel pendant 3 ans qui me pose problème.

Je vis chez mes parents et ils dépassent le plafond 3, hors je déclare avec eux mais financièrement il ne "m'entretiennent" plus, donc vu que c'est basé sur l'impôt sur le revenu de 2007 bah je vais me retrouver à pas pouvoir profiter de ça juste parce que j'habite chez mes parents et déclare avec eux pour plus de simplicité (je suis pas imposable).

Je ne sais pas s'il y a moyen de justifier ça, genre tout les factures à mon nom, prélevé sur mon compte...
Parce que moi je tiens à profiter de cet avantage, juste parce que je vis chez mes parents j'ai le droit à rien parce qu'on estime que je vis avec leur paye, genre les bourses/aides, je ne peux pas parce qu'on se base sur la paye de mes parents c'est débile Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
cannelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 09:43    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

je dis peutetre une bétise mais tu peux pas faire la prochaine déclaration à ton nom mm en vivant à leur domicile ? c'est oblgatoirement par "foyer" et non pas par "personne" ? c'est à vérifier ce serait domage de passer à coter si c'est possible de faire une déclaration séparé Wink
titzip
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 10:28    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Coralink a écrit:
Voila , j'ai mis la machine en route. j'ai écris une lettre a ma RH pour demander un licensiement a l'amiable pour avoir droit de toucher les ASSEDIC et l'aide a la crétaion d'entreprise.Je suis excitée!!

Attention, loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie, mais ce que tu fais est hyper risqué. En effet, ta RH ne va vraisemblablement pas vouloir t'accorder d'indemnités de licenciement, donc les ASSEDIC vont le voir et risquent de requalifier ton licenciement en démission et ne t'accorderont ni les aides ni les indemnités chômages.

AMHA regarde plutôt si tu peux négocier un temps partiel en journées pleines (genre tu bosses 3 ou 4 jours et tu as 1 ou 2 jours complets pour toi)
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 10:36    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

cannelle a écrit:
je dis peutetre une bétise mais tu peux pas faire la prochaine déclaration à ton nom mm en vivant à leur domicile ? c'est oblgatoirement par "foyer" et non pas par "personne" ? c'est à vérifier ce serait domage de passer à coter si c'est possible de faire une déclaration séparé Wink

C'est possible il me semble, mais ça l'oblige à attendre l'année prochaine Neutral

Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 12:30    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Oui voilà et j'ai pas vraiment envie d'attendre un an  Confused
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 09:25    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Les personnes qui pourront le mieux repondre à tes questions ce sont justement les impots. Tu es actuellmeent à leur charge, mais là ca sera TON gain pas celui de tes parents donc à partir de janvier tu te declareras toute seule. Je crois que tu devrais directement leur poser la question, ils te repondronts. Ils ne sont pas chiens en général si tu fais preuve de bonne foi.
wildmary
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 17:47    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Juste un petit avis rapport à ces problèmes d'impôts : tu peux très bien habiter chez tes parents et faire une déclaration séparée, même si tu n'es pas imposable : dans la logique c'est eux qui te le disent au vu de ta déclaration, donc il suffit de faire celle-ci. C'est même obligatoire à partir de certaines conditions mais je ne m'avancerai pas trop sur celles-ci, je ne me rappelle plus à partir de quel moment j'ai dû faire ma première déclaration séparée.
Et tu peux tout à fait habiter chez tes parents et ne pas être considérée à leur charge : mon frère a travaillé en vivant chez nos parents et en faisant sa déclaration à part pendant des années, il n'a jamais été considéré comme "à leur charge" (moi-même je l'ai fait pendant un à deux ans il me semble).
Tu es en effet exclue des aides car elles sont calculées en fonction des revenus d'un foyer donc de tout ce qui es sur la déclaration, vu que c'est elle la base Confused

Je pense que pour cette année c'est foutu, mais pour l'an prochain sache que tu peux tout à fait habiter chez tes parents et faire ta propre déclaration avec tes propres revenus Smile même s'ils conduisent à la conclusion que tu n'es pas imposable, j'aurais même tendance à dire que c'est SURTOUT dans ce cas que tu y as intérêt !
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:11    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Elle peut pt ê faire une déclaration comme étant à charge de ses parents jsq çà aujourd'hui et faire une déclaration pour de aujourd'hui à la fin de l'anné, comme quand il y a mariage ou equivalent ...
Je pense que tu devrais contacter le trésor public. C'est eux qui te donneront les meilleures réponses.
C'est sur que si tu n'es plus à leur charge, tes parents risquent de payer plus d'impots, mais il faut faire un choix.
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 00:45    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Oui oui je peux faire une déclaration séparé, à partir de 22 ans, donc pour l'année prochaine puisque celle de 2007 j'avais encore 21 ans.
De toute façon à partir de 22 ans ils demandent trop de justificatif pour faire une demande de rattachement donc je ferai en séparer.
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 02:26    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Article du jour sur l'auto entrepreneur :
http://www.lentreprise.com/1/2/5/article/18271.html
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 13:58    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Interessant... Donc on ne peut pas cumuler L'ACCRE et l'auto entrepreneur pendant les periodes dormantes...

D'ailleurs vous pensez quoi de l'ACCRE et de l'EDEN ??
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 16:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

moi je suis déjà en micro depuis deux ans, si je peux vous donner des info n'hésitez pas. Sinon, il va falloir que je vois pour l'autoentrepreneur si je peux etc..; ce que ça m'apporte de plus ..;etc
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:35    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

il me semblait qu'eden remplaçait l'accre ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >
Page 9 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird