Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:47    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mad a écrit:
Eva a écrit:
Je ne comptais pas ouvrir le débat non plus lol,tout ce que j'impliquais, c'est que si c'etait aussi facile, il y aurais une grande proportion de vente sur des produits vraiment pas prêt à être vendu.

Mais je n'ai pas dit que toutes les non-pros ne faisait pas du bon travail, je disais juste ce que ca augmenterais le nombre de "mauvais produits" et de "profiteurs" sur le marché.

Aprés, les pros qui coulent y'a deux causes principales : mauvaises gestions ou le marché n'est pas la.

Tu sais si ce genre de statut existait j'aurais fait ca, je me serais pas enquiquiné avec la paperasses.

Mais ca ouvrirait la porte à tellement de dérives...

Ca j'avoue que la paperasse..

oui je suis ok mais dit toi qu'apres les client^s font la séléction automatiquement, car si les personnes font du sale taf elle n'y retourneront plus^^ faut faire confiance a la clientèle, pour moi par exemple j'ai ouvert mon mag en octobre et 6 moi après une pouf***** ouvre le même que moi en plus cher^^ .Dnc j'ai eu un trou pendant 1 moi , et la toute ma clientèle reviens en me disant qu'il prefere venir chez moi boire un thé , essayer et acheter, car chez moi c'est vraiment très relax et pas cher^^. alors que chez elle , ya pas une robe a moin de 120€

Dernière édition par ganesha61 le Mer 23 Avr 2008 - 10:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 09:14    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Je pense que Ganesha à raison...
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 10:05    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

lempkin a écrit:
Je pense que Ganesha à raison...

tu pense bien^^ Mort de Rire
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 10:23    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

ganesha61: miss, tu voudrais bien faire attention à la façon dont tu écris s'il te plait! Des fois, tu inverses les lettres, tu en oublies, tout ça, et c'est pas très facile à lire. J'ai eu du mal à comprendre ce que tu as expliqué sur ton magasin, donc bon.... Merci d'avance =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 10:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Dark. a écrit:
ganesha61: miss, tu voudrais bien faire attention à la façon dont tu écris s'il te plait! Des fois, tu inverses les lettres, tu en oublies, tout ça, et c'est pas très facile à lire. J'ai eu du mal à comprendre ce que tu as expliqué sur ton magasin, donc bon.... Merci d'avance =)

oki je réedite mon message^^ ca c'est parceque je tape plus vite que mon ombre et que les touche ne suive pas
Araïs
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 10:59    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'essaie d'apporter ma petite pierre au moulin, je vous dit ce que j'ai compris :

Fée, pour répondre à ta question, la maison des artistes, C'est l'organisme qui gere la sécurité sociale des artistes, c'est plutôt pour "les œuvres d'art"(loin de moi l'idée de considérer que les créatrice de mode ne font pas de l'art, mais j'essaie d'expliquer avec les termes employés) . Dans les sens ou normalement chaque création est totalement unique et originale (ou alors max 8 exemplaires numérotés, signés, comme pour les photos ...), c'est plus pensé pour les oeuvres graphiques, sculptures (les choses non-usuelles en fait) ... pour les textes, les films, et les images éditées, c'est encore autre chose (les agessa).

Normalement ca concerne que le non commercial d'ailleurs on ne parle pas de vendeur ou de client, mais d'artiste et de diffuseur ...

Ca reste quand meme ouvert, car par exemple certains boulots de graphisme (faire parts/affiche ...) peuvent se déclarer là bas aussi, donc il y a sans doute moyen de déclarer quelques œuvres cousus ... J'avoue que je m'arrache régulièrement les cheveux pour savoir ce que l'on peut faire et ce que l'on ne doit pas faire !!!

Pour rentrer à la maison des artistes, il y a un système de précompte, pendant lequel l'artiste et le diffuseur doivent verser les cotisations (alors allez expliquer au client qu'il faut qu'il fasse plusieurs chéques ...)... et apres x années, quand on estime (au vu des revenus ou d'un dossier) que "oui c'est bon tu es un artiste" tu peux commencer à bénéficier de ta couverture sociale en tant qu'artiste.

Mais les charges sont visiblement moindre que celles mentionnées par Eva...

Enfin ca ne concerne que la sécu, restent les impots, et la tva.

D'ailleurs à propos de la tva, je sais qu'il existe un article exenorant la tva en dessous d'un certain seuil de revenu, pour les gens en BNC (bénefices non commerciaux).

Aprés je ne sais pas quel est la definition exacte du "commerce" car transformer du matos en corset et le vendre, c'est quand meme autre chose que d'en acheter 100 en chine et de les revendre à la pièce. Mais je ne sais pas si il y a des statuts différents ...
rouli
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 14:29    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Franchement pour être comptable dans l'entreprise familiale, je peus vous dire que c'est vraiment très dur, les salariés et clients ne sont pas du tout conscient des taxes et impôts en tout genre que l'on paye et c'est de pire en pire. Si jamais je devais quitter l'entreprise familiale je me promet de devenir salarié car la pression est très dur de l'autre côté.
Je comprends eva, quand tu vois des créas de gonzesses qui ne sont pas déclaré c'est facile de vendre moins chère.
Mon entreprise c'est un garage et c'est pareil, combien de gens font du blacks dans ce secteur, c'est rageant.
A côté de ca je compte vendre "au black" quelques un de mes amigurumis pour pouvoir m'acheter quelques fournitures même si je sais que c'est pas bien, bien que le risque soit minime.
Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:59    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Ben disons que c'esty clair que quand on voit les charges et tout on est obligée de vendre un certains prix nos créations, mais après sur les forums "ah c'est cher pour ça blabla"..
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 12:43    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

tu sais koi mad, sur lefofo qu'on comnnait toute ls 2, j'ai cômmander  sarouel a une créatrice reconnu!! ben franchement c'etait un travail de merd..Jai payer le tout 185€ et je suis deg: couture pas droite, pochette cousu a larache meme moi ki suis debutante je fais mieu^^, tisus meme pas surfiler,couture pas repasser, des decaler au nieau des racard du bas, et celui de ma nsp qui éta censé etre du sur mesure ben il lui manque 20cm
elle est meme pas capable de te demander tes bonne mensuratuion, genre elle ma demander mon  tour de hanche au lieu de me demander le tour du bassin
je ne suporte pas ca , quand tu vend des créa le minimum c'est de faire un taf propre et d'etre une vrai couturière et pas une couturière du dimanch^^

apres jai commander des zap a crakead et la raterie mais la je sais que c'est nana font du pûre taf vu que je vais bosser avec elle en depot dans mon mag a alencon^^
Madjeester
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 08:04    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Ben le tour de hanches et le tour de bassin techniquement c'est la même chose. Ce que beaucoup d egens appelent le tour de hanches s'apelle en réalité dans le métier "les petites hanches".
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

donc le tour de fesse s'apelle comment alor??
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:51    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Il y a le tour de hanches qui correspond au bassin, et le tour de petites hanches qui correspond à l'endroit où arrivent le haut des pantalons, jupes,...

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:54    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

ah ba merci, ca me servirai pour plus tard^^
Madjeester
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Voilà Smile Tu as tour de poitrine, tour d etaille, tour de petites hanches et tour de hanches, ou bassin Smile
Puis apres d'autres mesures comme la carrure, etc
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:50    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

On apprend toujours plein de choses avec Mad, c'trop bien!!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >
Page 2 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird