Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:21    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

j'ai pareil tiens.. il doit y avoir un certain nombre de personnes à faire comme nous... sinon tente ici : http://www.cfenet.cci.fr/ on peut aussi se déclarer là normalement

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:23    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

JusBcoud a écrit:
j'ai pareil tiens.. il doit y avoir un certain nombre de personnes à faire comme nous... sinon tente ici : http://www.cfenet.cci.fr/ on peut aussi se déclarer là normalement

précision : il faut s'inscrire sur le site avant de pouvoir se déclarer (c'est le site du centre de formalité des entreprises)
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 14:10    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

j'ai le même soucis depuis mardi soir Lenelaï
vais le faire par téléphone si ça continue, j'ai peur d'oublier après !

merci JusBcoud, vais voir ça de plus près, en plus c'est assez compliqué pour moi car je ne suis pas payé par les assedics mais par le rectorat, gggr
sinon je vais attendre d'être en cdi avant de me lancer, c'est à dire dan je ne sais combien d'année ! Evil or Very Mad
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 15:11    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

alors j'ai réhussi à accéder au formulaire qu'il faut absolument remplire en ligne pour pouvoir, je pense et si l'on veut, l'imprimer.
mon problème c'est la partie sociale car en ce moment mon fils est sur ma secu et je sais pas si c'est risqué de l'y laisser, donc demain j'apel la secu pour plus de securitée.
Facebook Dawanda
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 15:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

mais justement à ce propos, on est obligé de choisir une mutuelle de la liste si j'ai bien compris ? or moi je suis sur la mutuelle de mon mari et j'aimerais autant que possible le rester... d'après vous, on est obligé de prendre leurs mutuelles ou quoi ?
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:08    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

je ne vois pas ou ca parle de mutuelle, pour moi c'est juste de l'assurance maladie.
Facebook Dawanda
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:28    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

bon, en même temps je suis une buse pour ces trucs là.. mais la case n° 7 il parle de choisir un organisme d'assurance maladie : dans la liste, ce sont bien des mutuelles qui apparaissent non ? ou je pige que dalle ? (ce qui est fort probable hein...) ceci-dit quoique ce soit, je ne sais pas ce que je suis censée choisir dans la liste...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:42    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Je crois que ce sont des caisses d'assurance maladie spécialement dédiées aux "non salariés" (comprendre indépendants)

Ma boutique en ligne
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:43    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Embarassed ok.. effectivement donc je n'y comprends rien Confused bon, c'est plus clair alors, mais du coup il faut choisir... je vais tenter de me renseigner... merci encore Smile
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 19:37    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Euh, je peux pas rester à ma sécu normale ? la j'y comprends rien à cette histoire de caisse maladie.
Moi je suis plus indemnisé par les ASSEDICS donc pas d'accre Crying or Very sad

JustBcoud > Je suis dans la même situation, je vais leur noter photographe/webdesigner/intégrateur html (même si je fais les sites de AZ même le php, mais j'utilise des cms).  Le truc c'est que j'ai bien l'intention de développer d'autre projet et de les vendre (collier en perle, accessoire en cuir..). Proposer dans l'avenir si ça fonctionne des solutions complète d'hébergement et créations de site...bref ça va faire du boulot.

La question avec mon père hier c'était comment facturer les frais de déplacement ? car je trouve pas normal de payer des Impots sur le revenu si je facture les frais de déplacement.

Dans ma famille tout le monde est intéressé, ma mère et mes deux tantes...
Visiter le site web du posteur
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 19:52    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

et comment tu la déclares alors cette seconde activité ? quel intitulé du coup ? moi pour la principale pour le moment j'ai "création et développement de sites internet et d'applications multimédias".. je ne sais pas si ça suffit en fait.. je fais principalement du web, mais par exemple actuellement je développe aussi une base de donnée en réseau, et par ailleurs je travaille aussi pour le spectacle vivant en développement des applis sons et/ou images. Et j'ai aussi un projet un peu plus tard de solution complète, comme toi Wink.. il faut être plus précis que ce que j'ai mis d'après toi ?
Par contre les frais de déplacement, aucune idée.. j'ai bien peur que si ce statut d'un côté simplifie pas mal les choses et reste assez "sécuritaire", de l'autre il est super rigide sur pas mal de choses (justement parce qu'on ne paye qu'en fonction du CA et non du bénéfice..).. le beurre et l'argent du beurre, faut choisir quoi :/

Concernant la sécu, j'ai bien peur que non, tu changes de centre de sécu puisque tu changes de statut.. tu dépends obligatoirement du RSI et tu dois choisir un centre dans la liste qu'on te donne au moment de l'inscription
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 20:13    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

De toute façon je suppose que les organismes proposés ne doivent pas spécialement être différents les uns des autres?  Un peu comme la Smeno et la LMDE pour les étudiants, c'est du pareil au même...

Ma boutique en ligne
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 21:49    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

JusBcoud a écrit:
et comment tu la déclares alors cette seconde activité ? quel intitulé du coup ? moi pour la principale pour le moment j'ai "création et développement de sites internet et d'applications multimédias".. je ne sais pas si ça suffit en fait.. je fais principalement du web, mais par exemple actuellement je développe aussi une base de donnée en réseau, et par ailleurs je travaille aussi pour le spectacle vivant en développement des applis sons et/ou images. Et j'ai aussi un projet un peu plus tard de solution complète, comme toi Wink .. il faut être plus précis que ce que j'ai mis d'après toi ?

Le problème avec le web c'est que c'est assez compliqué à ce niveau. Je vais demander à mon ancienne boite sous qu'elle activité principale ils avaient enregistré puisqu'ils font ça. Je vais leur envoyer un mail comme ça on sera fixé Wink
Visiter le site web du posteur
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 10:26    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mayoka a écrit:
Le problème avec le web c'est que c'est assez compliqué à ce niveau. Je vais demander à mon ancienne boite sous qu'elle activité principale ils avaient enregistré puisqu'ils font ça. Je vais leur envoyer un mail comme ça on sera fixé Wink
merci !
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:23    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

un témoignage interessant concernant les organismes d'assurance maladie, trouvé sur les forum d'un site traitant de ce nouveau statut:

Citation:
Les caisses d'assurances maladies, mêmes si elles sont différentes, assurent TOUTES les mêmes prestations (mêmes taux de remboursement, délais etc...). Donc le "choix" est vraiment du domaine du relatif... A une époque où les choses étaient un peu moins mal faites (je parle de la création d'entreprise et non du statut d'AE qui semble plutôt au point pour une phase de lancement) si tu n'avais pas choisi ton régime Sécu et Retraite assez rapidement on te l'imposait même... Le choix on s'en fout, c'est juste un nom, après encore une fois, en fonction de votre activité ce sont toutes les mêmes prestations.

Attention ne pas confondre Assurance Maladie (ce qui corresponds à la "Sécu") et Mutuelle (complémentaire santé).

Pour ce qui me concerne c'est le RSI qui fait l'appel des cotisations maladies (et Urssaf). Pour la retraite c'était la CIPAV.

Allez un peu sur les sites de ces institutions tout est expliqué... Même si le statut d'AE est facilité et simplifié, faut un peu se bouger quand même... Bonne chance anyway !

Ma boutique en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >
Page 13 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird