Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:54    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Moi aussi j'attends les vacances de février pour faire ça, avec les cours en ce moment, c'est pas facile (sans parler des p'tites merdes quotidiennes qui s'ajoutent à ça!)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:34    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

félicitation Lenelaï
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 09:18    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mayoka, effectivement mon dossier a été rejeté.. ça me gonfle parce que la nana de l'urssaf m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.. Donc effectivement, le web (en tout cas quand tu déclares une activité de développement) passe à la cipav.. J'ai cru comprendre que pas mal avaient contourné le problème en changeant l'intitulé, mais bon, je n'ai pas vraiment envie de faire ça, pour ne pas me retrouver ensuite à devoir rattraper le coup.
Juste une question donc : as-tu confirmation de cette date du 15 février ? j'ai lu aussi ça sur le net, mais en gros ce que j'ai lu relève plus de la rumeur que de l'information.. du coup j'ai un doute..
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:01    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'ai lu ça sur : http://www.auto-entrepreneur.fr/
En tout cas ce qui est sur c'est que c'est courant février.

J'avais pensé aussi contourner le problème, mais pour moi c'est vraiment pas possible étant donné que les autres activités (sauf la photographie) dépendrai de la CIPAV.

Par contre je ne sais pas si tu est au courant mais étant affilié à la CIPAV nous devrons payer un complémentaire retraite en plus des charges sociale + IR, si j'ai bien compris Confused
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:17    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Autrement dit vous aurez le même montant de charges qu'un entrepreneur sous un statut classique ... non ?
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

La j'en sais rien du tout.
Par contre on reste exonéré de taxe pro pendant 3 ans avec le prélèvement libératoire.
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 09:42    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mayoka a écrit:

Par contre je ne sais pas si tu est au courant mais étant affilié à la CIPAV nous devrons payer un complémentaire retraite en plus des charges sociale + IR, si j'ai bien compris Confused
j'ai essayé de trouver des infos sur ça, mais pas trouvé Question
je continue à chercher...
Pour moi, contourner serait plus faisable pour moi que pour toi (quoique ça reste quand même dépendant de la personne qui instruit ton dossier et de la façon dont elle interprète la formulation de l'activité) puisque je n'ai pas une profession aussi identifiée que la tienne je pense (enfin j'en sais rien). Mais franchement j'hésite, j'en suis à réfléchir à m'inscrire directement à l'urssaf en indé, sans passer par la case AE... je voulais appeler le numéro maintenant fourni par le site de l'AE, mais pas mal de gens ont tenté (y compris une copine) et à chaque fois la personne à l'autre bout en savait quasi moins que la personne qui appelait pour se renseigner.. même la liste de la cipav porte à confusion, et on peut avoir pour la même profession des infos contradictoires entre le rsi et la cipav.. Bref, pour ce genre de profession qui n'est pas encore réellement répertoriée, c'est une vrai galère puisque c'est vraiment en fonction de l'interprétation de chacun.. franchement, je ne sais plus quoi faire me concernant... et pourtant, je dois facturer d'ici fin février...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 14:12    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Je te met ce que j'ai compris pour la CIPAV :

23% de charge sociale
2,2% d'IR

+ 925€ de retraite complémentaire dont tu peut-être exonéré si tu gagne -4500€ dans l'année. Si tu dépasses un certain plafond ça augmente aussi.
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 09:26    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

félicitation lenelaî
j'ai recut le mien hier, j'étais comme une vrai gamine
Facebook Dawanda
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 06:53    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

héhé moi aussi!
Maintenant j'ai beaucoup de choses à mettre à jour sur le site et je dois refaire un modèle de facture!

Dimanche boulot! Mr. Green
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 19:05    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Tain vous vous avez de la chance au moins, pas de retraite complémentaire ni à vous coltiner la CIPAV. En plus vous avez moins d'IR et de charges Evil or Very Mad
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 20:13    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi rentrerons dans la classe libérale les charges seront de 18,3% contre 21,3%. Les IR eux restent à 2,2% Mr. Green
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:30    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Des retours d'experience sur ces premières semaines ?
Ca fait pt ê un peu juste, mais on ne sait jamais. ...

edit : en fouillant sur la toile, j'ai trouvé ce facturier : http://xlinfo.fr/
Je l'ai installé, ca a l'air pas trop mal comme truc et simple d'utilisation. Je ne sais pas si il y a obligation d'avoir le tableur Open office pour l'utiliser, psq de toutes façons je suis déjà en open source je ne peux pas vérifier.
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:55    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bonne nouvelle Mayoka, si tu ne l'as pas déjà vu : à priori la loi a étévotée aujourd'hui pour le passage des PL en AE (donc les professions dépendant de la CIPAV). Je dis "à priori" parce que tant je n'aurai pas reçu mon n°siret, je ne jure plus de rien...
Ceci-dit, le conceil constitutionnel avait saisi le projet de loi qui comportait l'article qui nous intéresse, a rejeté certains artivles mais si j'ai bien tout compris validé celui qui nous intéresse. Donc si tout va bien, publication aux JO demain ou samedi (restons optimiste).
Concernant les charges, j'ai fouine vraiment partout sur le net, ce que j'en ressors c'est bien ce qui était dit au départ (comme tu le dis plus haut) : 18,3% de charges sociale, + IR. Je n'ai vu nulle part quelque chose faisant mention de retraite complémentaire en sus de ces chiffres..
Il est temps que ça passe, il est vraiment temps, j'ai une facture en attente, une autre à faire à la fin du mois.. si ça ne passe pas, je serais obligée de m'inscrire à l'urssaf directement..
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 22:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Moi tant que je suis en arrêt maladie je ne peux rien faire...je serai même incapable de travailler si on me le demandais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >
Page 16 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird