Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:04    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bonsoir,
voilà je voudrais déclarer mon activité mais je ne gagne pas plus de 200€ par mois, est ce nécessaire? (car je n'ai pas tout compris à ce que vous avez dit...)
et je voudrait savoir où je pourrais trouver le formulaire à remplir et tout ce qu'il y a à faire, car je suis allée sur les sites que vous avez dit mais j'ai pas vraiment tout compris...
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 23:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Tragedy a écrit:
Bonsoir,
voilà je voudrais déclarer mon activité mais je ne gagne pas plus de 200€ par mois, est ce nécessaire? (car je n'ai pas tout compris à ce que vous avez dit...)
[...]
A partir du moment où ton activité te rapporte qqch, tu te dois de déclarer les sommes que tu gagnes. Que ce soit 1 euro ou 1000. Après c'est à toi de faire selon ta conscience.
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 09:53    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

D'accord et je dois faire comment vraiment pour me déclarer?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 10:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Soit tu le fais en ligne soit tu te déplaces au centre des impôts.

Edit : fooooote !
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 10:10    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mais le problème c'est que je tombe sur pleins de site et je sais pas lequel prendre...
alors je suis allée sur http://www.impots.gouv.fr et ça ne donne rien non plus...
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 13:39    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Le formulaire est le même pour tous quelque soit le site qui le donne, c'est un document officiel, donc peu importe celui que tu choisis.
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 14:51    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

oki oki merci beaucoup
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 11:31    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

bon j'ai appelé le N° du site auto entrepreneur, j'ai eu quelques réponses à mes questions, je n'ai pas tout posé car je voulais savoir trop de choses et puis j'entendais très mal alors c'était assez fatigant et embarrasant de redemander sans cesse de répéter Confused  
je vous donne mes réponses si ça peut en aider certaines !! si ce que je raconte a déjà été dit désolée Confused
- alors perso je suis contractuelle de l'éducation nationale (donc déjà faut que je me renseigne si je suis considérée comme fonctionnaire ou pas si c'est le cas c'est dég car je suis au chomage en juin, mon contrat s'arrête en juin donc bon.... bref) pour les fonctionnaires on peut exercer 2 ans en tant qu'auto entrepreneur en demandant une autorisation auprès de ses supérieurs (si c'est le cas pour moi je devrais demander 1 autorisation auprès du rectorat) au delà des 2 ans faudra que je choisisse entre le boulot ou l'activité de créas.

- ensuite pour ma part création et vente de bijoux donc considéré comme activité de vente donc 12% de charge et 1% d'impôt

- je me déclare tous les mois auprès des assedics, bah oui j'alterne entre  boulot et chomage donc il faut bien déclarer ce que l'on gagne en tant qu'autoentrepreneur auprès des assedics et si ce qu'on gagne ne dépasse pas 70% de ce que l'on doit toucher en allocation y'a pas de soucis
mais j'ai oublié de demander (je vais rappeller) si ils prenaient en compte le revenu autoentrepreneur dans le versement
ex. je suis censé toucher 950 euros d'alloc si je déclare 50 euros en tant qu'autoentrepreneur est ce que les assedics ne me versent plus que 900 euros ??
je ne sais pas si je suis claire là.... Rolling Eyes

- ensuite je me posais des questions concernant la taxe professionnelle, je ne savais pas comment c'était calculé, car après 3 ans on y a droit, la dame m'a dit d'appeler la commune, c'est elle qui décide, c'est un peu comme un impôt foncier, ça peut paraitre bête mais comme j'y connais rien du tout j'ai préféré demander

- elle m'a aussi dit que l'on pouvait arrêter à tout moment, il n'y a aucune démarche particulière à part le dire bien sûr

voilà !!
je rappellerais dans la semaine donc je vous refairez un compte rendu Mr. Green

EDIT : je suis ni agent social ni fonctionnaire !! je peux donc exercer autant de temps que je veux sans demander d'autorisation !! youpi !! une bonne nouvelle au moins !!
titzip
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:04    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

dine a écrit:
- je me déclare tous les mois auprès des assedics, bah oui j'alterne entre  boulot et chomage donc il faut bien déclarer ce que l'on gagne en tant qu'autoentrepreneur auprès des assedics et si ce qu'on gagne ne dépasse pas 70% de ce que l'on doit toucher en allocation y'a pas de soucis
mais j'ai oublié de demander (je vais rappeller) si ils prenaient en compte le revenu autoentrepreneur dans le versement
ex. je suis censé toucher 950 euros d'alloc si je déclare 50 euros en tant qu'autoentrepreneur est ce que les assedics ne me versent plus que 900 euros ??
je ne sais pas si je suis claire là.... Rolling Eyes

Je crains fort que tu aies raison, et que si tu déclares 50€ ils sont déduits de ton allocation chômage. En tout cas, quand j'ai été au chômage l'été dernier et que j'ai fait des missions courtes, de quelques jours sur le mois mais bien payées, le montant de mon salaire avait été déduit de mes allocations, ce qui fait que les assedics m'avaient royalement versé une soixantaine d'euros sur le mois alors même que le versement effectif de mon salaire n'a eu lieu que le mois d'après. Evil or Very Mad  Ben j'ai trouvé ça démotivant au possible, parce que le boulot était quand même intense, et qu'au final, je n'y gagnais rien, sauf de l'expérience, et c'est bien pour ça que je l'ai fait. J'aurai trouvé plus logique d'avoir une diminution des allocations en fonction du nombre de jours travaillés, pour inciter les chômeurs à saisir toutes les occasions de bosser, mais bon c'est comme ça.
Donc à moins de dispositions particulières pour l'auto-entrepreneur, tu risques d'avoir la même chose.
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:15    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

arf, je poserais quand même la question mais c'est vrai que c'est démotivant Confused , après je peux toujours demander si grâce à ça ça prolongerait mes droits, ce qui là serait logique, si c'est non je ne sais pas ce que je vais faire .....
titzip
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:29    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

si si, on m'avait dit que ça prolongeait mes droits, mais perso ça ne m'a pas servi vu que sur mes presque 4 mois de chômage officiel, en enlevant le délai de carence normal, + les congés payés non pris de mon boulot précédent+ les missions effectuées dont le salaire a été décompté, ils m'ont payé à peine 1 mois et demi, et là, j'ai réacquis mes droits, donc bon, c'est tout bénéf pour eux et tout démotivant pour moi Confused
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:34    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

bah oui c'est clair !! Confused  ppfff
je ne sais pas ce que je vais faire du coup parce que bon si c'est pour gagner la même chose en fournissant plein de boulot en plus je ne vois pas trop l'intérêt Rolling Eyes Confused , je ne suis pas intéressée mais bon je ne veux pas non plus fournir du travail complétement gratuitement quoi, à la limite rester comme je suis actuellement m'avantage, c'est pas normal ça ! Evil or Very Mad
titzip
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 12:48    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

essaye de te renseigner précisemment, il y a peut-être des dispositions particulière pour l'AE, même si j'y crois pas trop trop Confused
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 18:40    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

normalement ils ne deduisent ce qyue tu gagnes comme autree revenu que si tu depasses les fameux 70% de ton salaire de reference.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 19:16    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

dine a écrit:
- alors perso je suis contractuelle de l'éducation nationale (donc déjà faut que je me renseigne si je suis considérée comme fonctionnaire ou pas si c'est le cas c'est dég car je suis au chomage en juin, mon contrat s'arrête en juin donc bon.... bref) pour les fonctionnaires on peut exercer 2 ans en tant qu'auto entrepreneur en demandant une autorisation auprès de ses supérieurs (si c'est le cas pour moi je devrais demander 1 autorisation auprès du rectorat) au delà des 2 ans faudra que je choisisse entre le boulot ou l'activité de créas.

C'était pas censé être comme ça pour les fonctionnaires...on devait y avoir le droit comme tout le monde...merci l'égalité...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >
Page 17 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird