Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 20:06    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Citation:
normalement ils ne deduisent ce qyue tu gagnes comme autree revenu que si tu depasses les fameux 70% de ton salaire de reference.

merci Felixia !! donc logiquement ça devrait aller

Citation:
 C'était pas censé être comme ça pour les fonctionnaires...on devait y avoir le droit comme tout le monde...merci l'égalité...

oui c'est pas normal !! je pensais aussi que pour les fonctionnaires ça changerait !
il y a quand même un espoir, la dame au téléphone m'a dit que ça allait sûrement être revu Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 11:07    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

En fait j'ai reçu tout un tas de paperasse à remplir et renvoyer, et certaines choses me laissent perplexes.

Par exemple, la convention collective applicable. Je sais ce qu'est une convention collective,mais où trouver celle qui est applicable?

Ma boutique en ligne
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:52    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

quel casse tête !
je ne sais même pas ce que c'est une convention collective Confused
je ne peux que te conseiller d'appeler au N° de tel sur le site internet, la nana que j'ai eu m'expliquait très bien (dommage que je n'entendais pas grand chose.... Confused )
titzip
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:12    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

ben, il me semble que les conventions collectives ne sont applicables qu'aux salariés, or, en tant qu'auto-entrepreneur tu n'es pas salarié, perso, je ne pense donc pas qu'il y ait de convention collective Confused . En plus, les CC sont définies par secteur d'activité et tous les AE ne sont pas dans le même secteur.
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 15:08    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Les filles, j('ai un soucis avec les télédéclarations, je comprend rien :s

J'ai choisi le prélèvement libératoire mensuel, à déclarer sur le site net-entreprise. Donc j'ai rempli mes identifiants bancaires comme demandé, j'ai envoyé le formulaire d'autorisation de prélèvement, comme demandé...

Et là je suis bloquée, car dès que j'essaie de déclarer, ça me met des messages d'erreur :s

Comment faites vous, vous?

Ma boutique en ligne
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 15:25    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

D'apres ce que j'ai compris le mensuel n'est pas encore en application, j'ai opté pour le trimestriel mais je ne suis pas encore aller faire ma teledeclaration, si j'en apprend plus je ferais suivre^^
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 15:53    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bon, d'un coté ça me rassure lol. Ca voudrait dire que je ne suis pas la seule à galerer (au moins une consolation )

Merci beaucoup Eva Smile

Ma boutique en ligne
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Alors le mensuel ne sera disponible qu'à partir de juillet! Il faut opter pour le trimestriel jusque-là =)

De mon côté, j'attends la réponse de l'URSSAF, j'ai fait ma télédéclaration, donc voilà.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:58    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Dark. a écrit:
Alors le mensuel ne sera disponible qu'à partir de juillet! Il faut opter pour le trimestriel jusque-là =)

oui c'est ce dont je me souvenais^^

C'est surement pour ca que ca bug Lenelai
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 09:20    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

D'accord! Bon je verrai ça fin avril alors

Merci beaucoup pour les infos Smile

Ma boutique en ligne
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 20:50    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bon demain, je passe en auto-entrepreneur! Yahuuuuu!!

Par contre, j'ai une question con de chez con: est-ce qu'ils vont vérifier toutes les entrées/sorties d'argent sur le compte?
J'explique: j'ai deux comptes bancaires, un perso et un "couture", sauf que j'ai une vraie carte bancaire que sur le second, et quand j'achète sur internet, c'est toujours avec celui-ci puisque j'y ai mon paypal. Or, j'ai peur de ne plus pouvoir acheter ce que je veux comme je veux, sachant que ça sera sur mon compte couture que tout sera marqué.
Je me dis que techniquement non, parce que c'est pas tout le monde qui a deux comptes comme moi, mais je me pose quand même la question ><"
Et si c'est non, comment on déclare nos ventes? Un papier à remplir?

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:50    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

normalement ils ne regarde pas les comptes
mon ancienne banquière m'avait meme dit qu'elle connaissai un homme qui n'avait pas de compte pro et qu'il passait ses transactions pro sur son compte perso
Facebook Dawanda
Meek
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 22:21    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

dragon de brume a écrit:
normalement ils ne regarde pas les comptes
mon ancienne banquière m'avait meme dit qu'elle connaissai un homme qui n'avait pas de compte pro et qu'il passait ses transactions pro sur son compte perso

L'autoentrepreneur est une entreprise personnelle et donc en nom propre. Vous pouvez effectivement faire ce que vous voulez au niveau des comptes bancaires, paiements et encaissements.
Par contre, il vaut mieux éviter d'ouvrir un compte bancaire professionnel. En général les frais bancaires sont plus importants pour un compte pro. Si vous ouvrez un compte bancaire spécial (c'est vrai que c'est plus simple pour faire son suivi de trésorerie et son petit bilan), ne précisez pas que c'est pour votre activité d'autoentrepreneur. Ou alors demandez expressément un compte particulier. Rien ne vous empêche de prendre une autre carte bancaire sur ce nouveau compte (sauf que ça double la cotisation annuelle de la CB).

Par contre, conserver bien toutes vos factures (ventes et achats). Demander systématiquement une facture quand on vous présente un ticket de caisse pour un achat lié à votre activité, car vous faites partie maintenant des professionnels (Article L441-3 du Code du Commerce)
Tenez aussi un registre des achats et des ventes.

Et si votre grand-mère vous fait don de 10.000 €, faites une copie du chèque Smile
Ca peut paraître idiot mais à partir du moment où on est professionnel, il vaut mieux se dire qu'on peut être contrôlé à tout moment par nos amis des impôts. Et ces gens-là aiment bien que tout soit clair, net et prouvé.
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

[quote="JusBcoud"]Dine, je me suis posé la même question, j'ai essayé de demander aux assedics, qui ne décrochent plus depuis plus d' 1 semaine (je me suis déplacée, on m'a dit d'appeler Rolling Eyes ). A priori, tu déclares ton CA chaque mois, mais je ne sais pas exactement de quelle façon. A priori comme salaire d'après ce que j'ai pu comprendre, mais aucune certitude.
Ceci-dit, autre  questionnement : si j'ai bien compris si on obtient l'accre en tant que chômeur indemnisé, on a la possibilité (l'obligation ?) de toucher la moitié de nos indemnités d'un coup (sur un total maximum de 12 mois je crois, donc 6 mois d'un coup pour le 1er versement) puis quelques mois plus tard, l'autre moitié. Mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris, et personne pour me répondre :/ j'ai lu ça là : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=/ntc/Demandeurs demploi…
en fait je comprends vraiment pas grand chose et je ne trouve aucun interlocuteur...

Alors moi je prend ma dernière déclaration d'impot (2007 jusque là) je divise par 12 mon chiffre d'affaire annuel et je déclare, chaque mois, CE chiffre aux assedic, sur une fiche qu'ils m'ont fourni .
en fait, ça décale d'un an ! je leur joind ma déclaration d'impot une fois par an donc.
Ai-je été clair ???

mon coin boutique

ma boutique
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 23:23    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'ai reçu un courrier de la RSI concernant mes cotisation 2009. Ils me demandent 1600 euros par trimestre.

Ahahahahaha T_T"

Après avoir frôlé la crise cardiaque devant ma boîte aux lettres, j'ai fouiné sur le net et apparemment il s'agit d'une erreur de leur part, car le RSI n'est pas très au point concernant le statut d'AE. pas d'affolement donc,  appelez les seulement pour leur signaler la bourde.

Ma boutique en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >
Page 18 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird