Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 19:25    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi ? rien ne t'empêche d'être DE et entrepreneur, surtout sous ce statut

non rien ne m'en empêche mais je serais perdante à fond car ce que je gagnerais en tant qu'auto entrepreneur on ne me le verserais pas en assedics
hors ce que l'on déclare en tant qu'auto entrepreneur c'est son chiffre d'affaire et pas les bénéfices
donc tout ce qui est fournitures , prix des stands en cas d'expo, essence pour s'y rendre (etc....) sont compris dans ce chiffre d'affaire
par exemple je dis n'importe quoi mais j'ai 1000 euros d'assedics, je gagne 200 euros avec mes bijoux, je déclare donc les 200; donc on ne me done plus que 800 en assedics
ok mais le matériel que j'ai acheté ? (et je ne parle même pas du temps de travail ) et si je fais 1 expo avec stand payant ?
c'est de ma poche tout ça donc bon je veux bien ne pas gagner d'argent à la limite mais je ne veux pas en perdre
très décourageant !!
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 08:51    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Je ne suis pas sûre ... les assedic te versent 57.4% de ton ancien salaire. je ne vais pas reprendre les même chiffres que toi mais je pense que ce sera plus clair.
Avant tu gagnais 1000 euros, les assedic te versent 574 euros par mois. Tu fais un CA de 120 euros donc en additionnant ces 120 euros et tes 574 euros tu touches 694 euros donc en deçà des 70% de ton ancien salaire au delà du quel les ASSEDIC soustrait le surplus. Bien sûr il faut rester en deça de ces fameux 70% de ton ancien salaire, mais quand même, il doit y avoir moyen.
Et puis je crois qu'en tant qu'auto-entrepreneur tu dois pouvoir demander le versement de la totalité de tes assedic (en une fois tout ce que tu aurais touché en X mois), donc c'est qu'il doit y avoir une raison à ça.
Je pense qu'il faut que tu voies directement avec les ASSEDIC, voire avec l'URSSAF. Ils sont formés pour ça.
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 09:07    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

j'ai déjà vu avec eux et c'est ce que la nana m'a expliqué
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 10:59    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Dragonne: Ah c'est bizarre :s

Moi je leur ai envoyé mon autorisation de prélèvement depuis des mois et je n'arrive pas à acceder au paiement :s

Enfin j'ai lu sur le forum du site officiel que certains arrivaient à déclarer: ceux qui avaient déjà une activité professionnelle avant d'être AE. De autres n'arrivant pas à acceder au formulaire de déclaration.

Bon je ne m'affolle pas, de toute évidence le site n'est pas au point et ça va se régler. On croise les doigts lol

Ma boutique en ligne
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:16    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

dine a écrit:
j'ai déjà vu avec eux et c'est ce que la nana m'a expliqué
Ben t'as pas eu de pot parce que le coup des 57.4% et des 70% c'est certain.

Essaye d'avoir qqn d'autre en ligne ou en rendez-vous ou encore avec l'URSSAF.
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:21    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

lenelaï c'est par ce que je paye par chèque.
Facebook Dawanda
titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:31    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

je confirme que lorsque je touchais les assedics, j'ai fait des missions courtes, et que l'intégralité de mon salaire était déduit des assédics, financièrement, je bossais pour rien du tout, genre j'aurais dû avoir 1000 euros d'assédics, si j'avais 500 euros de salaire d'une mission en cdd (prime de précarité et indemnité de congés payés incluses) ben j'avais que 500 euros d'assédics
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:49    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Felixia: j'ai appelé plusieurs personnes, même le n° autoentrepreneur soit on me dit ça ou soit on me dit qu'on ne sait pas Confused
y'a même une personne au chomage  qui quand elle s'est renseignée, on lui a dit que si elle passait pas ce statut on ne lui verserait plus rien en assedics Shocked
donc je préfère ne pas prendre ce risque
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 09:29    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Là je suis sciée parce que je n'ai jamais eu ces soucis. En interim je bossais sur des longues missions donc je ne sais pas trop mais quand j'étais en formation, avec les ASSEDIC et le FONGECIF je n'avais pas ce souci.
C'est clair que du coup si tout le monde vous dit ça, la motivation pour encourager la création d'entreprise n'est pas énorme.
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 09:33    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

bah oui
et du coup je ne préfère pas prendre le risque car je ne pourrais pas vivre sans assedics
j'attend donc patiemment de trouver 1 CDI ... Rolling Eyes
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 00:08    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Hello!

Je débarque dans la discussion, mais voilà: je suis belge et je souhaiterais savoir comment ça se passe si on veut vendre des créations sur internet (sur son blog ou sur des plateformes de vente en ligne par ex), si il faut le déclarer et si oui comment... Bref le même genre de problèmes ou de manque d'infos auquel vous semblez devoir faire face, mais pour la Belgique...

Quelqu'une a une idée?
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:18    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Lenelaï a écrit:
Dragonne: Ah c'est bizarre :s

Moi je leur ai envoyé mon autorisation de prélèvement depuis des mois et je n'arrive pas à acceder au paiement :s

Enfin j'ai lu sur le forum du site officiel que certains arrivaient à déclarer: ceux qui avaient déjà une activité professionnelle avant d'être AE. De autres n'arrivant pas à acceder au formulaire de déclaration.

Bon je ne m'affolle pas, de toute évidence le site n'est pas au point et ça va se régler. On croise les doigts lol

Le paiement des charges se fait à la fin du premier trimestre complet d'activité, a savoir que si tu t'es inscrite ne serais-ce que le 1er janvier ils considerent que le trimestre etait deja entamé et donc tu ne paieras qu'en juillet.

J'ai trouvé ca sur le site officiel, ca m'a aussi rassuré!
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 16:08    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Le 20 mai, le magasine Challenges organise un forum sur le thème de l'auto-entrepreneur.
Et un de leurs prochain numéro devrait traiter de ce sujet.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 16:44    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Help!!!!!!

Je suis entrain de m'inscrire. Ils me demandent la date de début de mon activité. Je dois mettre celle de quoi???

Indiquez l'activité la plus importante ??? La couture? Création de vêtements?

Indiquez l'ensemble des activités exercées ??? Le montage, fabrication?? Vente?

Je ne sais pas quoi répondre.
Quelqu'un peu m'aider?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:52    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Il me semble que j'avais mis quelque chose du genre "Vente de bijoux réalisés à la main" ou "fabrication et vente de bijoux"

Ma boutique en ligne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >
Page 20 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird