Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 425, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

hihi c'est claire , en grand bravo a notre pofesseur
merci beuacoup avec ces teme de petite hanche et hanche ca ferab lus pro hihihi
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 17:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Dark. a écrit:
On apprend toujours plein de choses avec Mad, c'trop bien!!
Embarassed
Araïs
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 21:21    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

en flannant j'ai trouvé un blog avec deux articles intéressant sur le statut d'artisan (ca réponds à certaines de mes questions) :

etre artisan partie 1 :http://lolomosquito.over-blog.net/article-15770284-6.html

etre artisan partie 2 :http://lolomosquito.over-blog.net/article-16275843-6.html
Fée Néantize
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 15:09    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Merci pour les liens Araïs!

J'ai une question pour celles qui sont déclarées:

Combien vous avez investit en tout? Depuis quand vous êtes déclarées? Comment vous vous débrouillez (vous avez un travail-des études à côtés?) Niveau financier, comment c'est?

Je pense vraiment me lancer, car j'ai reçu des propositions de deux boutiques en ligne sérieuses mais ce n'est pas possible sans être déclarée...
Ce serait donc super sympa à vous de me dire où vous en êtes, etc!  Mr. Green
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 16:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

alors je ne suis pas un super ex mais ce que je peux te dire c'est que je n'aurais rien tenté si il n'y avait pas le salaire de mon mari, après moi j'était en coopérative donc ce qu'il y a de bien la dedans c'est que tu n'as pas vraiment de frais, mise à part ta marchandise et ce qui doit etre prit l'est sur l'argent que tu donne à la scop. après si je me souvient bien Mad a commencé comme ca et maintenant elle est à son compte à la chambre des métiers. mais je pense que pour commencer sans se prendre trop la tete, la scop c'est ce qu'il y a de mieux.
sinon je pense que tu pourrais t'en sortir avec tes sacs, perso je les adore.
Facebook Dawanda
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:17    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

dragon de brume a écrit:
alors je ne suis pas un super ex mais ce que je peux te dire c'est que je n'aurais rien tenté si il n'y avait pas le salaire de mon mari, après moi j'était en coopérative donc ce qu'il y a de bien la dedans c'est que tu n'as pas vraiment de frais, mise à part ta marchandise et ce qui doit etre prit l'est sur l'argent que tu donne à la scop. après si je me souvient bien Mad a commencé comme ca et maintenant elle est à son compte à la chambre des métiers. mais je pense que pour commencer sans se prendre trop la tete, la scop c'est ce qu'il y a de mieux.sinon je pense que tu pourrais t'en sortir avec tes sacs, perso je les adore.

Scop??C'est quoi??
Désolée si vous en avez deja parlé ailleurs... Embarassed
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 14:51; édité 1 fois
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:54    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
C'est un façon de dire coopérative. Wink Ce doit être une variation de l'abrégé "Coop".

Et c'est quoi une coopérative ??? Mort de Rire
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 16:01    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 14:50; édité 1 fois
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 16:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

voila c'est ca les coopératives d'entrepreneurs
Facebook Dawanda
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 16:17    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Merki!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 20:06    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Je relance ce topic, parce qu'en ce moment je me pose des questions...suite à des discussions avec des collègues de travail... je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et en tant que tel, je n'ai pas le droit d'avoir un autre emploi dans le privé. Or la législation a été assouplie récemment, et j'aimerai savoir si grâce à ça, je pourrai faire...les deux. Oui parce que j'adore mon boulot, et me faire des sous en plus -légalement- je serai pas contre (travailler plus pour gagner plus Mort de Rire )...apparemment y'a une collègue d'une collègue qui fait des marchés...mais elle a pas su me dire si elle était déclarée ou pas.
Un lien où je comprends pas tout : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml

Merci d'avance Wink
la banshie
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 20:13    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

moi j'ai été salarié dans le privé et en même temps j'ai eu une micro entreprise en activité artistique.
j'ai un numéro de siret, je peux donner des cours ou vendre. Je ne suis pas soumise aux cotisations sociales car elles sont prélevées sur mon salaire. Sur ma fiche d'impôt, il y a une case spéciale à remplir. C'est assez confortable.

Par contre, moi je le fais en tant que calligraphe, est-ce que l'on peut considérer que tu fais partie du milieu artistique? je le pense, du moment que tu ne produis pas en série....

si tu veux d'autres explications passe un MP

Dernière édition par la banshie le Mar 17 Juin 2008 - 06:21; édité 1 fois
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 21:02    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:09; édité 2 fois
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 21:17    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

lol merci la banshie, je vais voir si ça peut se faire (à cause de mon statut du public) et si ça se peut je te contacterai Wink

Rasshamra : remercie ton cher et tendre Wink il me rassure un peu parce que j'épluche les sujets sur le net et hormis la reprise/création d'entreprise où tu as le de droit de cumul un an renouvelable...je trouve pas !
Je sais que mon administration est mammouthesque
En tout cas un assouplissement ça serait chouette...je vais pas me plaindre de mon salaire, qui est bien par rapport à ce que peuvent toucher beaucoup de personnes en France, mais disons que plutôt que faire les stages de remise à niveaux rémunérés que je boycotte pour des raisons qui me sont propres, je préférerai me faire un peu de sous en créant et vendant des vêtements... Je pense que le mieux, c'est que je demande aux syndicats...ils doivent bien savoir quelque chose eux...
Et merci pour les encouragements Wink c'est vrai que l'actualité...c'est tendu...et ça fait assez peur...mais moi aussi je suis optimiste (sinon, je ferai pas ce travail, c'est sûr).

Edit : je viens de trouver ça :

Citation:
Le 21 septembre 2006

Actuellement, un fonctionnaire ne peut pas entreprendre d'activité indépendante. Il ne peut donc pas diriger ou gérer une entreprise (par contre, cela ne lui interdit pas de participer au capital d'une société en tant que simple associé). Hors le cas d'une mise en disponibilité, les exceptions à cette interdiction posée pour les fonctionnaires concernent uniquement :
- la production d'oeuvres scientifiques, littéraires ou artistiques,

Donc si je peux rentrer dans la case "production d'œuvres artistiques" ça marcherai...

Bon je vais creuser...Et demander aux syndicats.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 425, 26, 27  >
Page 3 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird