Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 10:17    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'attends de voir la finalité de la chose et si ça reste intéressant pour moi je m'y met. Ca me permettra d'avoir un revenu en plus de celui de mon contrat pro (encore faut-il que je trouve un photographe/studio) Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 21:27    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

ca a l'air pas mal ce trux' ... affaire à suivre ce mois-ci donc.

Actuellement je suis en cooperative, mais la comptabilité est completement à côté de la plaque (la comptable principal est à la masse, completement dépassée par l'ampleur de la tache qui est la sienne, et forcement quand on est entrepreneur-salarié, ce n'est pas pour se taper autant d'administratif que si on etait indep').
Comme mes ASSEDIC s'arretent ce mois-ci, je dois prendre un autre job et comme ma douce petite majesté est ingérable par les tacheronnes (rhooooo !) de la halte-garderie, je vais faire Nounou (enfin j'espère). Bref, j'espère pouvoir profiter des siestes de mes gluons pour continuer à créer et ce statut pourrait me convenir.
Je connais aussi un certain nombre d'autres filles qui pourraient etre interessées ...

Merci d'avoir trouvé ces infos ...
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 08:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Ca c'est une bonne idée, j'espère que ça verra le jour et que ça restera aussi interressant que maintenant (on sait jamais ils peuvent revoir quelques trucs...)
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 09:06    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

On espère toute ça Bambou Mr. Green
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 11:12    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

en fait, comme je ne me suis jamais intéressée à ça, peut être que qulequ'un pourrait m'éclairer
si je comprend bien, en charges, il n'y aurait que le pourcentage sur le chiffre d'affaire + les impôts, mais est ce qu'il y a de la TVA à ajouter à cela ? Rolling Eyes  c'est peut être bête comme question mais je suis vraiment novice...
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 11:36    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Non, comme la micro-entreprise l'auto entrepreneur n'est pas assujetti à la T.V.A donc il ne la facture pas et ne la récupère pas.
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 12:22    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

merci miss Wink
j'espère que ce statut va passer !! je crois qu'on est nombreuses à attendre avec impatience là !! ::
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 16:38    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

J'en ai parlé à mon conseillé ANPE il n'est pas du tout au courant. Il m'a demandé de lui ramener la doc que je trouvais.
*j'ai un conseillé très curieux* Mr. Green
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 20:22    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mayoka a écrit:
J'en ai parlé à mon conseillé ANPE il n'est pas du tout au courant. Il m'a demandé de lui ramener la doc que je trouvais.
*j'ai un conseillé très curieux* Mr. Green

Ils sont facilement à la ramasse ... la mienne n'a jamais compris ce qu'était une cooperative d'entreprise et le statut d'entrepreneur salarié ...
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 21:32    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Alors que moi le mien m'a parlé des autres statut.
Mais il m'a dis que les projets de nouveau statut, l'anpe était toujours la dernière au courant Rolling Eyes
gaell
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 15:48    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

bonjour,quelqu'une a t elle eu des nouvelles sur ce statut ?,je suis petite nouvelle et ce statut m'interesse vraiment , créer mon emploi serait vraiment une belle revanche pour moi qui vient d'être licenciée economique ... mais les craintes sont la et ce statut a l'air moins risqué ..
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 15:51    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Il ne sera mis en place qu'en janvier 2009 pour le moment les seules choses à faire sont se renseigner
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 18:29    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Quelqu'un est-il sous ce statut ?
regime special bnc/franchise en base de tva

Sur un forum où je suis un photographe y est, apparemment c'est assez intéressant.
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:15    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Oui, j'y suis.
Pour le moment c'est intéressant car j'ai l'ACCRE (exonération d'une partie de mes cotisations).
Mais je pense que je changerais à la troisième année si mon chiffre d'affaire gonfle.
Si tu as des questions particulières hésite pas Smile
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:34    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Mon conseiller anpe m'a donné pour mission d'aller à la cité des métiers, je vais leur demander des infos je verrai bien.
Sauf qu'ils sont fermé en aout, ce qui n'arrange pas mon affaire Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird