Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter une entreprise
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 22:48    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Renseigne toi aussi sur la maison des artistes, car webmaster et photographe doivent dépendre de cet organisme.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 18:26    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

On m'a dis de ne surtout pas aller à la maison des artiste, que ça allais me couter très cher
Visiter le site web du posteur
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:02    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

j'ai aussi ce son de cloche. Ma mere bosse avec des asso, et rencontre regulierement des artistes, et avant que la MdA fasse vraiment son office il faut que tu leurs aies fait gagner un paquet de frics, avant ca tu es tout seul. (de toutes façons un organisme qui refuse de donner des renseignements par téléphone, c un peu cheulou ...)
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 13:03    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Bon plus je lis d'article et moins je comprends.
Je n'arrive pas du tout à savoir ce que me couterai réellement ce statut regime special bnc/franchise en base de tva

Tout comme cette histoire de TVA je n'y comprends rien et n'y ai jamais rien compris d'ailleurs Rolling Eyes
J'ai compris que je ne devais pas la facturer, mais si j'achète du matos en rapport avec mon boulot j'ai le droit de récupérer la TVA où pas ?

Tant que je dépasse pas 27 000€ par an, je dois payer quoi ? parce que si j'ai bien compris j'ai environ 150€ par mois à payer à je ne sais quel organisme, pour la sécu et tout, sauf que ce statut serai un second boulot pour moi donc j'ai réellement le droit à quoi comme avantage et surtout je devrai payer quoi (hormis les impôts) ? Confused

*Dites-le si je suis chiante*
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 13:29    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

pour la TVA, soit tu y est soumis soit non.

si tu y est soumise, tu la facture dans tes ventes et tu la recupere dans tes achats.
si tu n'y est pas soumise, tu ne la facture pas dans tes ventes et tu ne la recupere pas dans tes achats (en gros tu l'ignore!!)

Si tu as un boulot a coté ou tu est salariée, tu as moins de charge à payer pour ton entreprise vu que ton patron paye deja une partie des charges.
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 13:33    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

si tu n'es pas concernée par la tva tu ne l'es pas du tout, tu ne la recuperes pas et tu ne la reverses pas non plus.
Si tu es salariée, il y a la loi Dutreil qui est faite pour toi : si tu as travaillé un certain nombre d'heures avant la creation (400 je crois) et un certains autres nombre apres (900 ou alors c'est l'inverse, zecéplu), tu exempté de presque toutes les charges sociales pendant la premiere année sauf CSG et RDS qui sont au forfait (en gros on decide que tu gagnes X euros et poum voilà pour ta pomme tu payes point barre, mais bon ils ne sont aps chien non plus (enfin pas mon urssaf) si tu n'as rien gagné ils te remboursent apres).
Tu peux aussi te rendre à l'URSSAF justement, ils se feront un plaisir de te renseigner, idem pour le centre des impôts. La Chambre des metiers (si tu es artisan) ou la chambre de commerce (si tu es commerçant que ce soit en service ou en bien) doivent aussi t'expliquer et te renseigner là dessus.
Perso je les trouvais un peu trop pret à te vendre n'importe quelle salade pourvu que tu adhères à leurs trucs et leurs machins, mais bon je me dis qu'ils ne sont pas tous comme ca.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 07:52    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Hello les filles!
je suis en CDI depuis un peu plus de 1 ans dans une boite qui n'a rien a voir avec la mode , et j'aimerai monter ma boite de "créa" debut Octobre.Mais pour cela il faudrait que la boite dans laquelle je bosse actuellement me licencie pour toucher le chaumage et étudier tranquillement mon projet.
Si mon employeur ne veut pas me licencier à l'amiable, comment faire pour partir et avoir droit aux assedic?Est ce qu'il y a des lois , des aides ?J'ai vue que abondon de poste est sanctionné.

Merci d'avance...
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 19:57    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

L'idée de base des ASSEDIC est d'aider les gens à trouver du travail, pas de les encourager à quitter leur poste, donc si tu demissionnes tu devras attendre 4 mois pour avoir droit à qqch ...
cannelle
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 22:38    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Il me semble avoir lu en attendant mon RDV anpe qu'il y a des aides possible aux salariés désirant monter leur boite. Faut voir avec l'anpe/assedic ce qu'il est possible de faire dans cette situation Wink
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 00:24    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

cannelle a écrit:
Il me semble avoir lu en attendant mon RDV anpe qu'il y a des aides possible aux salariés désirant monter leur boite. Faut voir avec l'anpe/assedic ce qu'il est possible de faire dans cette situation Wink

Ces aides ne sont pas "financières" , elles se présente sous forme de stage, de formation, d'accompagnement et d'encadrement pour t'aider dans les démarches.

Peut-être peut tu negocier de passer à mi-temps pour continuer d'avoir des revenus ET du temps pour les démarches^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 14:04    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Eva a écrit:

Peut-être peut tu negocier de passer à mi-temps pour continuer d'avoir des revenus ET du temps pour les démarches^^
J'y avais pensé mais j'habite à 1h de mon travail donc faire 2 h de metro par jour pour travailler 4h, ce n'est pas rentable... Sad
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:21    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Et un temps partiel qui te laisserais une journée de libre par semaine c'est pas négociable? as tu discuté de ça avec ton patron? peut être qu'il t'encouragerait...
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 13:11    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Avec un mi temps je ne gagnerai pas assez pour payer mon loyer...Je suis en temps plein 34h et je gagne 950€ et j'ai un loyer de 700€...60€ d'APL...pas facile...Je vais appeller le CIRA ( centre d'info et de renseignement administratif) peut etre qu'ils pourront me conseiller.
Désolée en tout cas d'étaler ma petite vie...Mais je me disais que vous aviez peut etre un tuyau.
On garde le moral!
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 21:28    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Coralink a écrit:
Avec un mi temps je ne gagnerai pas assez pour payer mon loyer...Je suis en temps plein 34h et je gagne 950€ et j'ai un loyer de 700€...60€ d'APL...pas facile...Je vais appeller le CIRA ( centre d'info et de renseignement administratif) peut etre qu'ils pourront me conseiller.
Désolée en tout cas d'étaler ma petite vie...Mais je me disais que vous aviez peut etre un tuyau.
On garde le moral!
Ca est curieux ce truc ...

Il y a une loi qui s'appelle la loi Dutreil qui aide les salariés à monter leur entreprise en allegeant les charge.
Il suffit d'avoir bossé 900 heures avant et 400h apres la creation de la société (ou l'inverse chais plus), et la premiere année sinon tu n'as que la csg et la rds a payer.

A part ca la loi sur l'auto-createur d'entreprise est passée le 4 aout. Entree en vigueur le 1er janvier.
C'est une bonne nouvelle non ? (même si j'aurais bien voulu que ca puisse ettre possible plus tot).
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 08:27    Sujet du message: Monter une entreprise Répondre en citant

Felixia a écrit:
Coralink a écrit:
On garde le moral!
Ca est curieux ce truc ...

J'ai trouvé aussi parce que à 2 dans un appart de 560€ avec environ 1500€ de revenu, on touche 100€ d'ALS par la CAF.
60€ c'est bien peu Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Monter une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >
Page 7 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird