Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Explications] Baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:10    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

LoL non il existe aussi des façons pour cacher le busc comme celle la http://www.eikhell.com/imagessurmesure2/cachebusc2.jpg
sinon pour les agraffes c'est ici! http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes…

Et il te faut aussi des baleines spirales pour les côtés.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 19:24    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci Adelheid Smile
Sur ta photo, on voit tout de même un peu les attaches du busc. Je sais, je suis ... ! Rolling Eyes
Idem, sur le très beau corset en cuir de ...? ( Embarassed j'ai honte, je ne retrouve ni le nom ni le sujet de son auteur sur le site alors qu'il est magnifique)

Ce que je voudrais, c'est que les deux bords verticaux avant se rejoignent en formant deux  toute petites "lèvres" pour cacher les agrafes, comme sur ce dessin fait avec "paint" où le "beau tissu" extérieur est en noir, les bandes agrafe en rouge

En ne plaçant pas ces bandes dans le repli du surplus de couture et en les reculant un tout petit peu par rapport à l'extrémité, cela doit pouvoir se faire, quitte à les "planquer" ensuite avec la doublure intérieure du corset.
Là où j'ai encore une difficulté de conception, c'est que je voudrais border d'un biais continu tout le bord du corset, extrémités se rejoignant devant également. Pour le côté femelle des agrafes, cela doit passer sans pb au travers de la face envers du biais après avoir fait la première couture sur la face endroit du corset.
Par contre, côté mâle, il va falloir laisser un peu de jeu pour pouvoir tirer assez en arrière le côté envers du biais et lui faire passer les crochets. Ce jeu devait aider à former mes "lèvres" du joint des deux panneaux avant.... A vérifier.
Faudra de toute façon y aller doucement à la couture pour ne pas casser l'aiguille sur les ferrailles des agrafes Mr. Green

P.S. Bien sûr que j'ai aussi pris de la baleine spirale au mètre pour les côtés Laughing (et le dos, puisque ce dernier sera sans laçage. Il faut que le corset soit ajusté par sa seule fermeture devant).

P.S. 2 J'ai retrouvé ! C'est celui sublime de Miranda : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3887-Mon-corset-en-cuir.htm
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:51    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Rolling Eyes  coté baleines  on en place combien?
voilà je m"explique sur un corset 3 épaisseurs:
joli tissu
toile tailleur
doublure

pose-t-on des baleines sur chacun ou seulemnt sur 1 épaisseur genre sur  toile tailleur uniquement ? 
sur le patron d'origine j'ai longueur totale soit 7.20m de baleines
mais quand on prend ( baleines acier toute coupées ) faut pas loupé son coup Mort de Rire  lors de la commande
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 01:59    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

on en place pas deux au même endroit si c'est ta question^^
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:38    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Rolling Eyes  VU sous un autre angle cela peut y répondre Mort de Rire  
je devais être blonde dans une autre vie
donc dans tous les cas sur 3 épaisseurs on pose des baleines que sur une
genre  sur la toile tailleur Question   ou sur le joli tissu Question
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Ton casier a baleine doit être fait au minimum dans la toile, mais tu peux le faire avec toutes les epaisseurs.

Ce que je disais c'est qu'il y ai 1,2 ou 3 epaisseurs tu met une baleine par casier^^
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:30    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question concernant les baleines en acier de 5mm. Voilà j'aimerais passer une nouvelle petite commande car mon stock est presque mort, seulement j'hésite entre 2 sortes de 5mm!

J'ai déjà commandé des baleines 5mm prédécoupées chez Alysse. C'est celles que je préférais mais c'est plus cher en prédécoupé et en plus c'est pas pratique pour les tailles! Les deuxièmes que j'ai testé sont les les 5mm de chez Vena Cava en rouleau. Là évidement c'est moins cher, plus pratique pour choisir sa taille, mais elles sont plus épaisses! Trop épaisse!!! Je les trouve tout à fait inconfortable!

Alors voilà j'aurais aimé savoir si personne ne connaissait un endroit où l'on peut commander des baleines en rouleau mais pas plus épaisses que celle de chez Alysse, est-ce que ça existe??

Merci de votre aide
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:57    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

perso, je trouve que les 5mm de chez Alysse, elles servent à rien tellement elles sont fines. (par contre les rouleaux sont plus épaisses que les prédécoupées)

quand aux 5mm de chez vena cava, je les trouve parfaites...

je ne sais pas comment des baleines peuvent être incomfortables, je pense qu'il faudrait que tu revoit ton patron avant de te décider^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:20    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Je sais pas si c'est du au patron... C'est vrai que je change souvent de patron mais lorsque je met celles de chez alysse, je suis bien dedans! Celle de chez Vena cava c'est surtout au niveau des oeillets qu'elles me gênent.J'ai l'impression qu'elles ne suivent pas bien la cambrure du dos tellement elles sont rigides. Je dois serrer fort pour que le corset ne "baille" pas au niveau du dos et du coup j'ai mal au dos... J'en avais conclu que c'était à cause de ça vu que je n'ai pas ce problème avec celles de chez alysse.

Enfin c'est vrai qu'elles sont fines et souples celles de chez Alysse, c'est pour cette raison que je les met toujours par 2 (une de chaque côté de la couture), j'ai pris l'habitude de le faire ainsi, j'aime bien et je trouve qu'esthetiquement c'est joli

Enfin bon tanpis s'il n'existe pas des fines en rouleaux... snif snif
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:41    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

belisama je ne comprend pas  chez alysse il vend aussi du 5mm en rouleau Smile http://alysse-creations.info/baleine-acier-pour-jupon-et-crinoline.html
j'en ai déjà acheté. Perso je suis comme eva je préfère les baleines de chez vena cava aprés chacun voit midi à sa porte hien ! Wink
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 10:54    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Aaah super!! Merci fubuki! Okay  J'avais pas vu celles là Embarassed

Dis moi toi qui les a déjà testé, elles sont comme celles qu'ils vendent en prédécoupé? Car ils mettent que c'est pour jupon ou crinoline... je voudrais être sur quelles conviennent pour des corsets. Enfin bon qu'elles conviennent est un grand mot vu qu'il y déjà deux personnes ici qui ne les aiment pas, mais comme tu le dis, il en faut pour tout les goût
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 12:57    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Oui, oui elles conviennent pour les corsets Wink et l'épaisseur est la même que celles prédécoupés, c'est indiqué dans le descriptif Wink
Nekome
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:46    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

j'ai une question qui peut paraitre idiote et désolée si jamais elle a déjà été posée

les baleines se glissent entre la toile et le beau tissu de devant OU entre la toile et la doublure ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:16    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

entre deux epaisseurs de toile forte , donc soit dans les suppléments de couture que tu auras rabatus, soit tu crée un casier avec un ruban de type gros-grain^^
(ou tu as mis deux epaisseurs de toile, mais bonjour le corset d'hiver^^)
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 13:13    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

salut ! je suis un projet de corset avec des baleines Spirales. j'aimerais savoir si il faut un "foureau" sur le long de chaque baleine ou ça ne risque pas de déchirer du satin par exemple.

je mettrais des photos mais pas pour tout de suite j'ai une chemise à faire et une veste et un pantalon...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: [Explications] Baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird