Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Explications] Baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 22:12    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

il te faut quelques chose de plus costaud que le satin qui ne va pas les contenir très longtemps, donc toile forte ou ruban grosgrain^^

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anais
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:06    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Hey , 
une question,je vais faire un serre taille pour ma soeur, devant elle veux une attache busc, mais je ne sais pas comment on met ca ..

Possibilité d'avoir une explication en image ? =)

Merci!
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:39    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Tout est dit ici: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t36-Tuto-Pose-du-busc.htm
Si tu as du mal à trouver tes renseignement, utilise l'outil recherche Wink
   Elise
tyflo
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, patchwork,
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:55    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Je suis toute nouvelle, je n'ai jamais fait de corset mais j'ai envie de me lancer en commençant par le kit : http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien-a-gousset.html
par contre pour les baleines aucune idée sauf si ce n'est la différence de prix. le moins cher est plus dur à poser, rend moins bien? Question
si ça se trouve mon corset ne sera pas top (vu que ce sera le premier) donc j'ai tendance à vouloir prendre le moins cher. Very Happy
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:55    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

tout est la Okay

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8939-Debutante-Kit-Alysse.htm
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, patchwork,
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 08:00    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

merci!!  Very Happy
je commande auj.
Visiter le site web du posteur
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:04    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Bonsoir. J'ai quelques questions pour une costumisation plus qu'une création de corset.
J'ai acheté il y a deux ans un bustier avec baleines plastiques, il me plait beaucoup et me va bien, mais bien sûr les baleines ont fini par se déformer et le ventre est marqué, c'est plutôt laid.

Je pensais découdre le biais et remplacer les baleines plastiques par des baleines en métal, vu que je ne trouve pas dans les merceries alentours je pensais commander sur Alysse Créations. Ensuite je n'aurais plus qu'à recoudre un biais.
Pensez vous que c'est envisageable ?
Concernant les baleines en spirale, est il obligatoire d'en mettre sur les côtés, est ce juste une question de confort ?

Ensuite se pose à moi la question du lavage du bustier. Le tissu ne craint pas la machine, il y ait déjà passé plusieurs fois (je lave jamais à plus de 40°C). Est ce que ce sera toujours possible avec les baleines métalliques, vu qu'elles sont recouvertes de PVC ? Et est ce que je vais devoir passer au lavage à la main ?

Merci par avance de vos réponses.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Pour ce qui est de changer les baleines je pense que c'est possible par contre à mon avis, les baleines en acier supportant pas tellement l'eau je suis pas sûre que ça passe toujours en machine, à voir avec celles qui s'y connaissent mieux.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:56    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Paraphernalia. C'est la réflexion que je me suis faîte aussi pour le lavage, mais comme elles sont recouvertes de PVC, je me disais....
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Je crois qu'il y a un sujet sur le lavage des corsets, et justement apparemment même entourée de PVC c'est pas conseillé.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:22    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Oki, ça ne m'arrange pas des masses, mais si c'est le prix à payer pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Je viens de voir le sujet sur le lavage, effectivement je comprends pourquoi un corset en machine c'est vraiment pas une bonne idée, mais:
-les oeillets ont toujours très bien supporté le lavage en machine, pas une trace de rouille, et pourtant j'ai du laver le bustier une bonne dizaine de fois
-pareil pour le tissu, il a pas bougé. Eva parle de l'usure à cause de la tension du tissu, mais mon bustier n'est pas un corset, il ne fait pas une réduction du taille, il est juste près du corps, donc peut-être que l'usure due à la tension est faible,
-reste le problème du mouvement de rotation du tambour qui peut poser problème, et là ben je ne sais pas trop... "

Bon voilà, c'était juste des remarques, je ne suis pas experte, je me rallie à vos avis.
Merci pour tes conseils en tous cas Paraphernalia.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 14:40    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Comme tu l'as dit, vu que c'est un bustier et pas un corset "serré" le lavage en machine est faisable, mais les baleines métal n'aiment vraiment pas ca^^

Si tu veux quand même pouvoir le laver en machine, achète des baleines aciers prédécoupées dont les bouts sont déjà bien plastifiés et donc bien plus hérmétiques que des embouts "fait-maison".
Ca veut dire pas de spirales, mais si tu prend des baleines fines (genre les 5mm de chez alysse) elles sont assez souples mais auront quand même une bien meilleure tenue que du plastique^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 18:19    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses Eva, ça m'arrangerait de pouvoir continuer à le laver en machine.
Je vais donc opter pour les 5 mm prédécoupées, de toutes façons les casiers à baleines de mon bustier ne peuvent accueillir que cette largeur là..
J'ai hâte de passer commande.
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:44    Sujet du message: Besoin de vous... Répondre en citant

Coucou les fées , 

Je me suis  acheté un patron New Look pour faire un essai  bustier , j'ai besoin de baleines légères en 6 mm de largeur , que me conseillez vous de prendre  comme type de baleine, est ce que vous connaissez des endroits pas trop cher ou je peux en acheter?? 
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 21:25    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

J'ai fait mes premiers bustiers avec se patron, avant de découvrir les corsets. Je te conseil des baleines spirales parce que les plastiques se déformes vite Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: [Explications] Baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird