Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Explications] Baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eve26
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 07:42    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Bonjour lizouzou, 

Je suis contente que tu aies fait le même bustier , pourrais tu me dire où tu as mis et cousus tes baleines , et sur quel tissus , la doublure ou le tissus?? Car là je colle un peu , j'ai du mal a saisir leurs explications.

Je te remercie d'avance, 
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:03    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

J'ai mis les baleines dans des coulisses faite dans les suppléments de coutures. J'ai ensuite mis la doublure au dessus. Néanmoins, je ne sais pas si c'est la meilleur technique, j'ai utilisé ce patron à mes débuts, c'était donc un peu maladroit
eve26
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:55    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci lizouzou, donc si je comprends bien il faut que je mette les baleines dans le tissus  et non dans la doublure ??
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:20    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Oui, en tout cas c'est ce que moi j'ai fait
eve26
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:33    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

D'accord est ce que tu aurais une photo de ton bustier a me proposer ??
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:46    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Oui, je te MP Wink
Fanfrelune
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 14:51    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Re-bonjour !

Etant une adepte du naturel, je me demandais si vous connaissiez d'autres types de baleines. J'ai lu que, par le passé, avant l'invention des baleines métalliques, on avait utilisé de l'osier (et des fanons de baleine mais là ça rentre plus dans le trip écolo, lol).
Avez-vous tenté de bricoler des baleines en osier ? Ou carrément, cela existe t-il dans le commerce ?
Connaissez-vous d'autres types de baleines sans PVC ?

Merci d'avance
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 06:01    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

j'a entendu parler de nanas qui avait tenté l'osier, le seul problème c'est que c'est très coupant il faut souvent faire des broderies sur le casier mais sinon oui ca remplace les baleines, c'est moins comfortable que les spirales par contre et la probabilité que ca casse est plus élévé qu'avec le métal.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 11:11    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Ah super, merci Eva, je vais me renseigner auprès des vanniers de ma région. Je ne pensais pas que ça serait coupant, merci pour l'info Wink

Les baleines spirales ne me dérangent pas, vu qu'elles ne sont pas recouvertes de PVC, si j'ai bien compris. Je pensais juste remplacer les baleines de devant et derrière par de l'osier. Peut-être en laissant un système d'ouverture pour sortir les baleines osier en cas de casse ! Laughing
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 11:01    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

je vous expose mon soucis, en esperant être au bon endroit pour poster.
j'ai des corsets (bustiers) bon marche, avec des baleines plastiques , souples, trop souples
vu que je suis loin d'avoir une taille mannequin, elles se deforment et ca ne ressemble plus a rien
En confection je fais du 48.
J'aimerai remplacer les baleines par des metalliques.
Si j'ai bien compris au fil des lectures, je dois melanger rigides et spiralées pour un beau maintien et le confort.
Que me conseillez vous? C'est possible ?
merci pour vos reponses

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:00    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

oui oui c'est possible, je l'ai déjà fait sans problèmes!

Par contre si le bustier n'est pas prévu à la base pour accueillir des baleines costaudes (et donc les matériaux qui le constitue ne sont pas adaptés et que tu n'as pas envie d'avoir à changer/rajouter des trucs) il vaut mieux mettre des spirales partout, ca le rigidifiera bien plus que le plastique dans tout les cas^^
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:24    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide
Effectivement ce sont des bustiers légers, des tissus fins (une seule couche, pas de doublures etc )
je pars donc a la chasse à la baleine
penny
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:28    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle et je suis en pleine creation d'un corset le patron est fait j'attend le tissus lundi et je dois l'avoir fait pour samedi un mariage donc c un peu juste
j'ai une question pour le placement des baleines on peut les mettre au niveau des coutures mais je voudrais en mettre devant pour tenir mon petit bidons apres trois enfant mais il n'y a pas de couture devant est ce grave ?

et je voudrais les coudre quand les couches de tissus serons déjà ensemble est ce que c bon ??

merci d'avance
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Oui, tu peux tout à fait mettre des baleines au milieu des pièces, il faudra juste que tu mesures bien ton truc pour que ça soit symétrique. Je te conseil des faire les coutures une fois toutes les pièces montées et avant de mettre les baleines Wink
penny
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:25    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

merci  par contre c'est des baleines en plastiques j'ai vue que c'etait pas terrible mais bon je vais faire avec elle mesure 5mm donc devant je peux en mettre combien 2 on 4 sachant que devant il n'y a pas d'ouverture c'est un corset a ma facon iiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: [Explications] Baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird