Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Explications] Baleines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 11:54    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

bonjour les fées,

ma question est la suivante :

pour les casiers à baleine, peut on procéder de la manière suivante :
- tissu extérieur entoilé
- toile de coton,
- deux bandes de gros grains superposées pour faire le casier,
- la doublure

en fait c'est surtout pour les deux bandes de gros grain superposées que je me posais la question, est ce qu'en procédant de cette façon ça ne serait pas plus costaud pour accueillir les baleines (entre les deux épaisseurs de gros grain), où bien est ce qu'au contraire ça risque de "marquer" le tissu extérieur (bien qu'il sera entoilé et qu'il y aura la toile de coton).

merci pour vos réponses.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NemuX
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:26    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute neuve, et je me suis entrainée ce soir à faire un serre-taille, avec du tissu bon marché histoire de m'entraîner au sandwich, le biais, tout ça...
Tout se passe relativement bien, jusqu'à ce grand moment de solitude : couper les baleines spiralées.. Pince, tenaille, bref, je mets 4 plombes à en couper une (j'ai la force d'un moustique faut dire...). Dans le doute, j'ai même tenté la technique des baleines aciers, sans succès, ça se plie.

Bref, avez-vous une technique miracle, ou avez-vous des poignes d'enfer??

Merci d'avance pour votre aide Smile
NemuX
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:13    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Bon, bah finalement, en tordant la baleine à l'aide d'une pince et d'une tenaille j'y suis arrivée.. mais du coup les bouts sont vraiment très moches, heureusement qu'il y a l'embout en plus !
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:06    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

NemuX, 
Pour que les bouts ne soient pas "moches", il faut éviter d'écraser la baleine spirale, il vaut mieux COUPER NET mais seulement un fil de la spirale à la fois (et non pas attaquer toute la baleine avec la pince). 
Donc il te faut une pince coupante qui te permette de choper un fil à la fois (faut oublier les tenailles). 
Ca marche, mais ça fait quand même assez mal aux mains :'( 
Facebook
cassandre hermine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: costume d'époque et
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:17    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Nous utilisons un pince dite mon seigneur.
C'est une grosse pince qui se vend dans tous les magasins de bricolage, avec cela pas besoin de force.

http://www.atelier-hermine-blanche.com
Les membres suivants remercient cassandre hermine pour ce message :
cicile (08/05/13), NemuX (09/05/13)
NemuX
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:49    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! je vais tester d'abord la méthode de Cicile avec ce que j'ai déjà à la maison, et si mes mains ne tiennent pas le coup, j'investirai dans cette fameuse pince (qui a l'air énorme...) !
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:30    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

NemuX, 
En fait, moi j'ai la pince vendue par vena cava. Elle est assez petite (ça se ferme avec une main et pas avec des deux bras ). 
Ca marche mais ça fait un peu mal aux mains. 
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Heavy_Duty_Wire_Cutters.html
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 11:07    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

bonjour,

Question où achetez vous vos baleines 7 mm ?

chez Alysse il y a soit 6 ou 11 mm, comme je me fais un corset en ce moment je suis bien embêtée
merci de votre réponse
Visiter le site web du posteur
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 19:03    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

moi je les achète chez vena cava (venacavadesign.biz)
depuis la Suisse, les frais de port sont moins chers, le change aussi, et la livraison est plus rapide que depuis la France.
je ne peux que les recommander. Ils m'ont aussi envoyé des échantillons de baleines gratuitement.
mamounette54
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:05    Sujet du message: [Explications] Baleines Répondre en citant

merci
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: [Explications] Baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird