Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre des épaisseurs importantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:45    Sujet du message: Comment coudre des épaisseurs importantes Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi une novice qui aurait besoin de conseils de pros!
J'aimerais coudre des maniques pour quelqu'un pour noël. Pour ce faire, j'ai acheté des torchons neufs, mais je n'ai pas trouvé où acheter une matière isolante pour mettre entre le tissu pour ne pas se brûler. Alors, suivant les conseils d'une conaissance, j'ai plié un torchon en 8, assez épais pour isoler de la chaleur (en testant avec un plat chaud sortant du four), mais maintenant, j'ai peur que l'aiguille ne passe pas à travers toutes les couches. A la main, ça passe sans difficultés, mais à la machine je ne rends pas compte du tout. Qu'est-ce que je risque au pire à essayer? Est-ce que je risque d'abîmer la machine?
Est-ce qu'à votre avis, l'aguille et le fil vont passer à travers 8 couches de torchon?

D'avance merci,

Angie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvette57
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 16:13    Sujet du message: Re: débutante fait appel aux pros Répondre en citant

Valto a écrit:
Coucou,
Voilà, je suis ce qu'on peut appeler une débutante. J'ai acheté ma première machine (Victoria) d'occasion alors que la couture est quelque chose de tout à fait inconnu pour moi. J'ai donc ... lu le mode d'emploi.
Seulement voilà que j'ai un souci, mon aiguille casse et recasse. Avant de me ruiner en aiguille, je me dis qu'un petit réglage viendrait à point.