Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre des épaisseurs importantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:45    Sujet du message: Comment coudre des épaisseurs importantes Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi une novice qui aurait besoin de conseils de pros!
J'aimerais coudre des maniques pour quelqu'un pour noël. Pour ce faire, j'ai acheté des torchons neufs, mais je n'ai pas trouvé où acheter une matière isolante pour mettre entre le tissu pour ne pas se brûler. Alors, suivant les conseils d'une conaissance, j'ai plié un torchon en 8, assez épais pour isoler de la chaleur (en testant avec un plat chaud sortant du four), mais maintenant, j'ai peur que l'aiguille ne passe pas à travers toutes les couches. A la main, ça passe sans difficultés, mais à la machine je ne rends pas compte du tout. Qu'est-ce que je risque au pire à essayer? Est-ce que je risque d'abîmer la machine?
Est-ce qu'à votre avis, l'aguille et le fil vont passer à travers 8 couches de torchon?

D'avance merci,

Angie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvette57
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 16:13    Sujet du message: Re: débutante fait appel aux pros Répondre en citant

Valto a écrit:
Coucou,
Voilà, je suis ce qu'on peut appeler une débutante. J'ai acheté ma première machine (Victoria) d'occasion alors que la couture est quelque chose de tout à fait inconnu pour moi. J'ai donc ... lu le mode d'emploi.
Seulement voilà que j'ai un souci, mon aiguille casse et recasse. Avant de me ruiner en aiguille, je me dis qu'un petit réglage viendrait à point.

Comme je l'ai dit, je débute. Je réalise des serviettes et une nappe pour Noel. C'est un tissu un peu épais (mais moins que du jean). Mon aiguille est une 90, la tension du fil est à 4 et la pression du pied à 3.
Cela est il correct? Malgré cela mon aiguille casse à chaque fois aux angles quand le tissu est double.

Y aurait il une bonne ame qui aurait un peu de temps pour me répondre? Suis nuuuuuuuulle

Merci

Bonjour,

J'ai 2 petit trucs à te donner :
Essaie une aiguille pour jean ; sa pointe est trianglaire et pénètre bien les tissus épais.

Un autre truc que l'on m'a appris ; quand ton pied de biche n'arrive pas à se soulever parce qu'il arrive devant une grosse épaisseur de tissu, remonte ton pied de biche, glisse à l'arrière de son sabot et jusqu'à l'aiguille, une boite à aiguille plate, redescend ton pied de biche pour coincer la boite et reprend à coudre doucement. Ainsi, ton pied de biche n'a fait aucun effort particulier.
J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que tu t'en sortira.
Bien à toi
Yvette 
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:09    Sujet du message: Comment coudre des épaisseurs importantes Répondre en citant

salut!
tu peux aussi écraser les angles en les tapant au marteau , ca marche bien.
Quand tu arrives à une surépaisseur, faut pas hésiter à tourner le volant à la main pour pas faire forcer le moteur, quitte à s'y reprendre à plusieurs fois pour que l'aiguille s'enfonce bien et sans tirer sur le tissu car du coup, l'aiguille se courbe et elle tape sur la plaque, c'est pour ca qu'elle casse!

super yvette ton truc de la boite!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Comment coudre des épaisseurs importantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird