Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche notice bernina 540-2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother semi-industrielle
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 15:34    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation on m'a offert une vielle machine à coudre qui a l'air de bien fonctionner sauf que j'ai un soucis quand je met le fil de canette elle le prend mais apres ca coince et je n'ai pas trouvé le problème.
Je suis à la recherche d'une notice les reférences de la machine sont : Bernina favorit 540-2
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:25    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

bonjour!
j'ai en ma possession la notice de la bernina 1008 (qui marche aussi pour la 1005).
je ne sais pas si cela peut correspondre à ta machine, mais beaucoup de bernina ont le même fonctionnement.
Dis moi si tu veux que je te le fasse passer.
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

En fait je l'ai faite réviser et elle ne fonctionne pas bien on m'a dit qu'elle ne valais pas le coup. Mais c'est une ancienne machine.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 11:05    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

impossible de trouver une image de ce modèle sur google! c'est une familiale ou une industrielle?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:29    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

vivi83 a écrit:

bonjour, comme je l'ai dis dans la présentation on m'a offert une vielle machine à coudre qui a l'air de bien fonctionner sauf que j'ai un soucis quand je met le fil de canette elle le prend mais apres ça coince et je n'ai pas trouvé le problème.
Je suis à la recherche d'une notice les reférences de la machine sont : Bernina favorit 540-2

Tu cherches toujours ta notice ? Parce que je l'ai !

Les Bernina, même anciennes sont increvables, et valent le coup d'une petite révision, d'autant plus qu'en général, il ne s'agit que d'un problème d'huile un peu ancienne. Déjà, tu pourrais vérifier cela : il faut enlever le capot du dessus, et avec un pinceau et de l'alcool à brûler, bien tout nettoyer, et dissoudre tous les dépôts de vieille huile. Puis tu laisses sécher quelques minutes, si possible en soufflant pour faire partir tous les débris, etc et tu huiles avec une vraie bonne huile spéciale machine à coudre. Tu huiles absolument partout les points rouges, les engrenages, les glissières, etc (tu te mets dans un endroit qui craint pas, car de l'huile en trop risque de tomber).

Si tu peux, tu fais la même chose pour tous les endroits accessibles avec un capot : tu l'enlèves, etc ... Pis, tu essayez d'actionner le volant avec la main, et tu vas voir qu'il est beaucoup plus doux ... Si ça se trouve, cela suffira, et elle repartira comme une neuve !

Elle a même des points broderie, elle est très robuste, et franchement, si j'étais toi, je la garderai. En tout cas, elles sont recherchées sur le net. J'en avais une, je l'ai remplacée par une autre bernina guère plus récente, mais qui a le bras libre (c'était le seul défaut de l'autre). Je ne me sers que d'elle, et comme je l'ai dit, elle est à toute épreuve !

Si tu veux des copies de pages de la notice, dis-le moi.

edit : je réalise que tu dis que tu l'as déjà faite réviser : tu l'as simplement portée et récupérée, parce qu'on t'a découragée, ou un professionnel a réellement travaillé dessus ? Car , en général, ils rechignent à réviser de très vieilles machines , surtout des bernina qui repartent pour des années de service : comme m'a dit un revendeur-réparateur bernina : cela fait une cliente potentielle en moins pour une machine moderne. C'est sûr que si tu fais 90 % de ton travail avec une vieille machine qui te coûte 5 € d'huile, tu vas pas écouter son discours pour acheter une super moderne à 5 ou 7000 € !
fablepyrate
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 06:16    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

Bonjour, que vaut une bernina favorit 540 avec son meuble et ses accessoires ??

merci pour vos réponses.
fablepyrate
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 11:55    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé de débarquer comme ça sur le forum. J'ai trouvé cette machine, sans aucun ordre d'idée du prix. Alors je cherche des personnes pour éclairer ma lanterne.

Merci beaucoup pour vos réponses et commentaires.

http://193.164.196.40/images/519/5196446289.jpg
fablepyrate
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 06:23    Sujet du message: Bernina favorit 540 Répondre en citant

Je suis désolée de revenir à la charge avec cette question. Les fêtes de fin d'année arrivant à grand pas je veux le faire plaisir et m'offrir une machine à coudre Bernina.
Le vendeur ne connait le prix et dit se renseigner.
Alors combien puis je lui en proposer avant qu'il ne m'annonce un prix qui risquerait de me décourager.
Merci pour vos réponses.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 08:33    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

va voir un peu sur le bon coin les prix des anciennes bernina...bon ça varie d'un vendeur à l'autre  (parfois des écarts de prix hallucinants même!)

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/occasions/?o=1&q=…

Je pense que cette 540 ne vaut pas plus de 150 euros.

Vérifie bien si le bloc de tension ne déconne pas. Aussi, si l'aiguille se déplace correctement.
Même si les bernina sont très costauds, ce modèle est assez ancien; il faut le prendre en compte.
Vérifie bien aussi qu'elle fonctionne en 220V. Car souvent les vieux transfo déconnent.

Je te conseillerai plus une 831, plus récente mais toujours dans une gamme très robuste. Pour les prix attention! certains essayent de la vendre jusqu'à 700euros (!!) mais tu peux en trouver en dessous de 100euros, faut bien chercher.
(en plus elle a un bras libre...super pratique!!)

pour le manuel: la plupart des bernina fonctionne de la même manière, donc tu peux t'aider d'un manuel d'un autre modèle.

stéphanie95
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 20:13    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis à la recherche de la notice de la bernina 1008
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer ce serait génial Okay

Merci d'avance et à bientot j'espère !
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 19:10    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

salut!
je la ramène de l'atelier et je te la scanne.
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:06    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,

me revoila, mille escuse je n'avais plus internet depuis un petit moment.
Merci pour toutes vos réponse.
Je n'ai toujours pas trouvé la notice donc  je suis preneuse.

Salutations.....
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 10:26    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

voili voilou enfin j'ai fini ce scan!
donc ci dessous la notice de la bernina1008 complétée de quelques pages de la 1005, + la liste des pieds de biche existants et quelques infos sur l'utilisation de ces pieds de biche. ouf!
Le fonctionnement des modèles plus anciens est à peu près similaire.
attention: selon l'ancienneté de la machine , l'attache des pieds de biche est différente (espace entre les ergots plus petit sur les anciennes). Donc si vous achetez des pieds neufs ou d'occaz gaffe! (y a toujours moyen de meuler des vieux pieds pour les adapter aux récentes.)
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 10:29    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/chljv4

pff si je colle pas lien ca va pas le faire....
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 13:57    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

Smile merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird