Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche notice bernina 540-2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOUMAGNE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:33    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2 Répondre en citant

crazyneedles a écrit:
http://www.sendspace.com/file/chljv4

pff si je colle pas lien ca va pas le faire....
bonjour
Mon épouse ayant hériter d'une BERNINA Favorite 540-1, je suis à la recherche du mode d'emploi de cette machine.
Avez-vous encore le fichier avec la copie de ce mode d'emploi.
Si oui pouvez-vous me le faire parvenir par mail?
Merci de votre collaboration
Sincères salutations.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 07:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veste
Bouton de Fée

Ma machine: bernina 540
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 08:22    Sujet du message: bernina 540 Répondre en citant

Calendula a écrit:
vivi83 a écrit:
bonjour
Je viens d'acquérir une bernina 540 qui a priori marche très bien mais pas facile pour un novice.
Pourrais tu m'envoyer le mode d'emploi?
merci

Tu cherches toujours ta notice ? Parce que je l'ai !

Les Bernina, même anciennes sont increvables, et valent le coup d'une petite révision, d'autant plus qu'en général, il ne s'agit que d'un problème d'huile un peu ancienne. Déjà, tu pourrais vérifier cela : il faut enlever le capot du dessus, et avec un pinceau et de l'alcool à brûler, bien tout nettoyer, et dissoudre tous les dépôts de vieille huile. Puis tu laisses sécher quelques minutes, si possible en soufflant pour faire partir tous les débris, etc et tu huiles avec une vraie bonne huile spéciale machine à coudre. Tu huiles absolument partout les points rouges, les engrenages, les glissières, etc (tu te mets dans un endroit qui craint pas, car de l'huile en trop risque de tomber).

Si tu peux, tu fais la même chose pour tous les endroits accessibles avec un capot : tu l'enlèves, etc ... Pis, tu essayez d'actionner le volant avec la main, et tu vas voir qu'il est beaucoup plus doux ... Si ça se trouve, cela suffira, et elle repartira comme une neuve !

Elle a même des points broderie, elle est très robuste, et franchement, si j'étais toi, je la garderai. En tout cas, elles sont recherchées sur le net. J'en avais une, je l'ai remplacée par une autre bernina guère plus récente, mais qui a le bras libre (c'était le seul défaut de l'autre). Je ne me sers que d'elle, et comme je l'ai dit, elle est à toute épreuve !

Si tu veux des copies de pages de la notice, dis-le moi.

edit : je réalise que tu dis que tu l'as déjà faite réviser : tu l'as simplement portée et récupérée, parce qu'on t'a découragée, ou un professionnel a réellement travaillé dessus ? Car , en général, ils rechignent à réviser de très vieilles machines , surtout des bernina qui repartent pour des années de service : comme m'a dit un revendeur-réparateur bernina : cela fait une cliente potentielle en moins pour une machine moderne. C'est sûr que si tu fais 90 % de ton travail avec une vieille machine qui te coûte 5 € d'huile, tu vas pas écouter son discours pour acheter une super moderne à 5 ou 7000 € !

Bouton de Fée

Ma machine: Burkina 540-2
Couture: Se dépatouille
Style: Atypique
Activités: Couture peinture fim
Réalise surtout: Manteau tunique
Préfère faire: Inventer0
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 15:03    Sujet du message: Recherche notice Bernina 540-2 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un meuble Bernina chez Emmaüs pour travailler avec ma machine (Pfaff). Il y a une Bernina 540-2 dedans et mon mari et moi n'avons aucune idée de la façon dont elle fonctionne. On n'a déjà pas trouvé comment l'allumer... L'une d'entre vous aurait-elle une notice ? Comme elles ont la réputation d'être increvables, il serait dommage de la mettre à la déchetterie si elle fonctionne... Elle ferait le bonheur d'une de mes filles. Merci de votre aide.

Muriel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Recherche notice bernina 540-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird