Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Crochet] Gri-gri de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:49    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

Matériel : crochet 3,5 ; restes de laine ; perles ; attache de portes-clés.

Grande fleur rose :

Faire une chaînette de 6 ms et la fermer par une maille coulée, faire 3 ml.
Tour 1 : 16 brides simples dans le rond ( les 3 ml+15 brides en réalité ), fermer par une mc dans la troisième ml (ce qui sert de première bride), faire 3 ml.
Tour 2 : 2 brides simples dans chaque bride. On obtient 32 brides en tout. Fermer par une mc dans la troisième ml (= la première bride, comme avant).
Tour 3 : Faire 8 brides dans la première bride, sauter une maille, faire 1 maille coulée, sauter une maille, 8 brides dans la prochaine bride... Répeter pour avoir les 8 "bosses". Fermer par une mc.
Faire deux fleurs et les assembler par un rang de mc, sans rembourrer. Coudre dessus une chainette pour pouvoir les accrocher.

Petites fleurs jaune et orange :
J'ai utilisé la technique "magic loop" (celle utilisée pour commencer pas mal d'amigurumis): enrouler le fil autour du doigt, fermer la boucle obtenue par une mc.
Tour 1 : Faire 6ms dans la boucle, tirer sur le fil pour la resserer.
On continue à crocheter en spirale :
Tour 2 : 1 augm dans chaque ms : on a 12 ms (6 augm).
Tour 3 : 1 augm toutes les 2 ms : on a 18 ms (6 augm).
Tour 4 : 1 augm toutes les 3 ms : on a 24 ms (6 augm).
Tour 5 : faire 1 ms, 1 demi-bride dans la ms suivante, 3 brides dans la ms suivante, 1 demi-bride. Répeter 6 fois (les 3 brides sont à chaque fois faites au-dessus d'une augm). Couper le fil et fermer.
Faire 2 fleurs et les assembler par un rang de mc ; avant de faire les dernières mc, rembourrer un peu. Coudre dessus une chainette de longueur variable pour les accrocher.
Coudre sur une fleur des perles; sur l'autre, broder une spirale (on peut suivre le "chemin" que font les mailles, ça aide ).

En prenant les 3 chainettes ensemble, on fait passer les chainettes dans l'attache du porte-clés, et on fait passer les 3 fleurs dans les 3 chainettes (le but de la manoeuvre, c'est d'avoir un seul noeud sur l'attache, et pas 3). Serrer à fond, c'est fini !

(voilà juste un autre exemple :
)
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 11:37    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

Merci pour ton tuto^^ C'est mignon
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:22    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

très chouette meme si je m'y connais pas du tout en crochet

Dernière édition par grenouillette le Sam 26 Avr 2008 - 13:26; édité 1 fois
croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:24    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

merci ! elles sont très jolies !
Visiter le site web du posteur
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 19:08    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

C'est super chouette merci pour le tuto Smile
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 06:28    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

je n'ai jamais fait de crochet de ma vie mais ces petites fleurs me font envie... Je rajouterai un post si je comprends pas tout
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 07:43    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

1e question!! C'est quoi un "ml"?
je connais les mailles hautes, les mailles coulees, les mailles basses, les mailles serrees... mais les mailles "l" ? what? 
la banshie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 08:01    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

ml = une maille en l'air...comme une maille de chainette ...

Dernière édition par la banshie le Jeu 26 Juin 2008 - 21:38; édité 1 fois
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 15:35    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

pia c'est trop chou !! Very Happy
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 15:51    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

premiere fois que je tenai un crochet dans mes mains. J'ai essaye 7 fois cette fleur, sans succes. Ca ressemble juste a un rond, qui ne se tient meme pas plat... j'abandonne le crochet 
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:47    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

Meuh non n'abandonne pas ! La grande fleur ou la petite ? Si tu as du courage, fais une photo de ce qui va pas  Very Happy
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 15:58    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

C'est la grande! parce que je ne sais pas du tout comment on commence un amigurumi (pour les petites)
Pas de soucis, j'essayerai de poster des photos. Est-ce que ta fraise est plus simple? j'ai essaye un tout autre tuto de fleur en crochet, et ca a de nouveau ete la cata...
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 18:20    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

Oui, va voir pour la fraise, parce que j'ai fait des photos qui expliquent les techniques générales, notamment pour commencer, et faire le premier tour :: Tu peux commencer la grande fleur comme ça si tu veux, t'es pas obligée de suivre le truc de la chainette, du moment que ton premier rang contient 16 brides ... Alors tu ferais comme ça : ta boucle que tu fermes comme sur les photos, puis 3 mailles en l'air, puis 15 brides.
baba
Fée Appliquée

Activités: marche
Préfère faire: doudoune
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 17:02    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac Répondre en citant

bravo Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: [Crochet] Gri-gri de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird