Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fermetures à glissières au mètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryd
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 19:40    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Coucou,

Je viens vous voir car, comme dit dans un autre post, je refait les housses de mon canapé...
J'ai deux grands coussins à faire en fait et je dois me procurer deux fermetures à glissières (2 mètres + 1,70 mètre) Shocked
Et voila mon dilemme :
help
- J'hésite beaucoup à prendre des fermetures "au mètre" car je ne vois pas du tout comment je dois arrêter celle-ci en haut et en bas ?!
Mais quand je vois les prix des grandes, grandes fermetures (environ 20 euros chacune) j'ai pas envie de mettre autant (et pas les moyens non plus)

Alors, je viens demander de vos conseils très avisés pour savoir si vous pourriez m'expliquer comment arrêter le zip de la fermeture avant d'acheter ce modèle. Est-ce que ça tiens bien ? est-ce esthétique ? etc etc.... enfin tout ce que vous jugerez utile de m'apprendre.

Merci beaucoup
Bisous les petites fées tisseuses

MARY
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 19:51    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Il me semble que, comme pour les curseurs, ils vendent les arrêts avec ? (il s'agit d'un petit truc en métal qui se glisse facilement sur la longueur de la glissière et qui s'arrête où on souhaite l'arrêter)

Le mieux serait que tu t'adresses directement à un vendeur, dans une mercerie pour savoir quoi Wink Mais il me semble que ça ne devrait pas poser de soucis ni au niveau esthétique ni au niveau pratique ; quitte à faire un point d'arrêt sur la glissière pour la fixer et éviter que le curseur ne s'en aille.

Faust
Visiter le site web du posteur
Maryd
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 20:02    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide  Very Happy
Mais je vis dans un tout petit village et pas de mercerie à moins de 30 km .... Et comme d'un fait exprès : ma voiture est en panne pour le moment Sad

Je vais donc chercher sur différents sites si je trouve les "arrêts" dont tu me parles

Autre questions :
- j'ai besoin de deux fermetures éclairs donc : 2m et 1,70m
Est-ce que je dois prendre 4 mètres directement ou dois-je séparer tout de suite (à la commande) les fermetures ?
Peut-on les recouper facilement ??

Merci encore, bisous

MARY
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 20:29    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Je t'en prie

http://www.idees-neuves.fr/fermetureeclaira/index.html

Voici ce que j'ai trouvé sur internet ; Un curseur tous les cinquante centimètres, ça veut donc dire que tu peux commander comme tu le souhaite tes 3.70 m ou tes deux mètres et ton mètre septante je pense, ce sera selon tes préférences (et le coloris de ton ou tes tissus ?). Par contre rien à propos des arrêts métallique (je suppose qu'ils sont fournis directement avec, sinon, ils l'auraient précisé ?).

Pour ce qui est de les couper, il faut voir la fermeture. Mais je suppose que c'est possible avec de bêtes ciseaux si les mailles sont en plastique.

Faust
Visiter le site web du posteur
Maryd
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 20:49    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Pour ce qui est de la couleur, je vais avoir besoin de Bordeaux si possible.
J'ai choisi ce tissu ...

Mais sur le site que tu me donnes, ils n'ont plus la bonne couleur Confused
Je continue à chercher donc
Merci pour tes conseils Very Happy
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 21:48    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

au pire tu peut coudre le haut, dans le tissus ce qui va arrêter et pour le bas aussi.. mais habituellement le magasin posent le zip pose aussi l'arêt du bas
Tasticottine
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 10:04    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

J'ai déjà acheté de la fermeture éclair au mètre pour fermer des housses de coussins. J'ai acheté directement le métrage total dont j'avais besoin et j'ai coupé en autant de fermetures dont j'avais besoin ensuite. Il y a un curseur tous les x centimètres (le vendeur m'a précisé le x). Pour l'arrêter, j'ai fait des allers-retours à la machine dessus (perpendiculairement à la fermeture).
Maryd
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 10:45    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils  Okay
Je vais prendre de l'écru car impossible de trouver en bordeaux au mètre, mais bon, pas bien grâve puisque la fermeture est cacher derrière et dessous
Gros bisous à toutes et merci encore de vos précieux conseils

MARY
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:06    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre Répondre en citant

Pour arréter la fermeture et être sûr que le curseur ne sorte pas tu peux coudre un renfort ou un biais au bout comme pour finir un bord, ça consolidera et ça évitera que la fermeture ne s'effiloche.
J'espère que tu as compris sinon j'essai de faire un schéma vite fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Fermetures à glissières au mètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird