Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

À quelle taille couper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: À quelle taille couper ? Répondre en citant

comment fait on pour connaitre la grandeur a couper.

pour le model de pantalon, ici ,avec les mesure de ma fille.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: À quelle taille couper ? Répondre en citant

Bein, le truc, c'est que ta fille n'a pas les mesures standard du tableau des mesures
Elle a  la hauteur du 104, les hanches du 80 et la taille du 64
Ce que je ferais :
- sur du papier à patrons, décalquer toutes les pièces en 80 avec toutes les indications (et notament les repères pour allonger le patron au niveau des jambes) et, en même temps, mais avec un crayon d'une autre couleur, décalquer aussi le tracé de la taille 64 (depuis le haut jusqu'au niveau des hanches)
- Dans une 3ème couleur, faire une ligne harmonieusement régulière entre les 2 parallèles, qui part du niveau hanche 80 jusqu'au niveau taille 64 (un cobra ou un perroquet aide grandement la manoeuvre)
- mesurer la longueur de la jambe de ta fille, comparer avec la longueur du patron et allonger les jambes aux endroits prévus pour (en général : à mi-cuisse et à mi-mollet) A prendre en compte aussi : sur la photo, le modèle porte ce pantalon trop long : il frotte au sol ! Je ne sais pas si c'est voulu par le styliste
- faire un brouillon dans un vieux drap et le faire essayer (au pire, s'il est correct , il pourra encore servir pour des activités très salissantes Very Happy )
- vérifier que tout es correct avant de couper dans le tissu choisi (vérifier notament : la ligne de taille, l'aplomb,  l'emplacement des poches, et que la couture devant soit bien droite et bien centrée)
Visiter le site web du posteur
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:23    Sujet du message: À quelle taille couper ? Répondre en citant

oui c'est pour cela que j'était perdu...

ok merci je vais faire cela..

et aussi quel ligne correspond a quel grandeur ??
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 08:39    Sujet du message: À quelle taille couper ? Répondre en citant

Normalement, les lignes comportent à un endroit ou à un autre la taille qui lui correspond. Et vu qu'ils utilisent des chiffres arabes comme nous, tu dois pouvoir les trouver. Joli modèle en tout cas .
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:10    Sujet du message: À quelle taille couper ? Répondre en citant

pour l'instant j'ai coupé.. onva bien voir ce que cela va donner Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: À quelle taille couper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird