Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] La pose du biais en invisible à la machine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 17:03    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Pour commencer il vous faut
Un endroit

et un envers

et du biais!

Poser l'endroit du biais sur l'endroit du tissu.

Piquer a l'intérieur du biais sur le plis.

Retourner le biais et le faire dépasser de 1 mm de la couture (quand on a cousu sur l'endroit du tissu)

Piquer nervure (un mm)ensuite sur l'envers (là ou on a retourner le biais)

Normalement en faisant dépasser de 1 mm le biais sur la couture et en piquant nervure vous devez piquer sur le sillon c'est-à-dire entre le biais et le tissu. Cette couture qui est sur votre endroit ne se voit pas  si elle est bien faite!

Bon amusement!!! Laughing
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:15    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

A rien compris sur la fin....
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:59    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

A partir de ou tu te noies?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:00    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Si !! j'ai compris ! (après un peu de réflexionnage ') irf, c'est vrai que c'est pas une technique évidente Oo mais merci pour le tuto Smile

Faust
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:05    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ca doit être ça :"Retourner le biais et le faire dépasser de 1 mm de la couture (quand on a cousu sur l'endroit du tissu)"
Quand tu retournes ton biais sur l'envers afin de le piquer, tu le fais chevaucher de 1 mm de la couture que tu vois. C'est a dire celle que tu as fait en piquant sur l'endroit.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 04:51    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

J'ai pigé, et je crois que je fais deja comme ca...
Mais ca n'a rien d'invisible à mon gout...c'est jsute TRES discret.
Alors qu'a la main, c'est invisible!
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 07:58    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Non tu n'as pas compris lol sinon tu m'aurais dis " ahhhh ouiiiiiiii" mdr

Voici un dessin technique, qui j'espère sera mieux expliqué que mes dessins.
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 11:01    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

J'ai pas trop compris non plus... Perso le biais je le pose sur le tissu et je couds... C'est pas comme ça qu'il faut faire? Et au fait, là, c'est quoi qui est invisible? La couture c'est ça?

Hum... Je relirais plus tard je crois. Rolling Eyes
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:57    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

:C'est pas méchant hein, mais soit tu explique mal, soit je suis encore moins convaincu par ton schéma Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:18    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ah bah les deux alors! Mais le mieux c'est que tu le fasses par toi même en suivant les explications.
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:07    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Moi j'ai compris Smile

Merci du conseil, je vais posé du biais cette semaine d'ailleurs, ca tombe très bien ! ::
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 08:27    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

J'avoue n'avoir rien compris non plus O_o J'ai lu et relu, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut donner en fait....

En tous cas, merci pour le tuto, ça aidera toujours quelqu'un =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 08:31    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Pareil pas trop compris pourquoi invisible désolée. Moi je fais à la main sur l'envers c'est long mais c'est pas grave au moins on voit rien^^
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 17:50    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Il est invisible car la piqure sur le sillon est entre le biais et le tissu. 
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Youps!!!! J'ai compris moi
Merci
Justement j'avais absolument besoin de faire un biais, c'est mon premier et c'est à la main...
(marre de pas avoir de machine: j'ai les doigts tout abimer, snif )
Souhaitez moi bon courage, je vais en avoir besoin... et si c'est pas trop foiré j'aurais peut etre le courage de vous montrer le resultat Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird