Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Adelheid Guest
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 17:03 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Pour commencer il vous faut Un endroit

et un envers

et du biais!

Poser l'endroit du biais sur l'endroit du tissu.

Piquer a l'intérieur du biais sur le plis.

Retourner le biais et le faire dépasser de 1 mm de la couture (quand on a cousu sur l'endroit du tissu)

Piquer nervure (un mm)ensuite sur l'envers (là ou on a retourner le biais)

Normalement en faisant dépasser de 1 mm le biais sur la couture et en piquant nervure vous devez piquer sur le sillon c'est-à-dire entre le biais et le tissu. Cette couture qui est sur votre endroit ne se voit pas si elle est bien faite!

Bon amusement!!!  |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 17:03 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Eva Fondatrice Féerique
Localisation: Toulouse Ma machine: Brother Couture: Maitrise Style: Victorien Activités: Couture Réalise surtout: Corsets Préfère faire: Corsets 
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 20:15 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
A rien compris sur la fin.... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Adelheid Guest
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 20:59 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
A partir de ou tu te noies? |
|
Back to top |
|
 |
Petit Chaperon Noir Tisseuse de Wyrd
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 21:00 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Si !! j'ai compris ! (après un peu de réflexionnage ') irf, c'est vrai que c'est pas une technique évidente Oo mais merci pour le tuto  _________________ Je suis celui qui toujours nie, et c'est avec justice car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât.
Faust |
|
Back to top |
|
 |
Adelheid Guest
|
Posted: Sat 19 Apr 2008 - 21:05 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Ca doit être ça :"Retourner le biais et le faire dépasser de 1 mm de la couture (quand on a cousu sur l'endroit du tissu)" Quand tu retournes ton biais sur l'envers afin de le piquer, tu le fais chevaucher de 1 mm de la couture que tu vois. C'est a dire celle que tu as fait en piquant sur l'endroit. |
|
Back to top |
|
 |
Eva Fondatrice Féerique
Localisation: Toulouse Ma machine: Brother Couture: Maitrise Style: Victorien Activités: Couture Réalise surtout: Corsets Préfère faire: Corsets 
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 04:51 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
J'ai pigé, et je crois que je fais deja comme ca... Mais ca n'a rien d'invisible à mon gout...c'est jsute TRES discret. Alors qu'a la main, c'est invisible! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Adelheid Guest
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 07:58 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|

Non tu n'as pas compris lol sinon tu m'aurais dis " ahhhh ouiiiiiiii" mdr
Voici un dessin technique, qui j'espère sera mieux expliqué que mes dessins. |
|
Back to top |
|
 |
Shinobu Guest
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 11:01 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
J'ai pas trop compris non plus... Perso le biais je le pose sur le tissu et je couds... C'est pas comme ça qu'il faut faire? Et au fait, là, c'est quoi qui est invisible? La couture c'est ça?
Hum... Je relirais plus tard je crois.  |
|
Back to top |
|
 |
Eva Fondatrice Féerique
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 16:57 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
:C'est pas méchant hein, mais soit tu explique mal, soit je suis encore moins convaincu par ton schéma  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Adelheid Guest
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 17:18 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Ah bah les deux alors! Mais le mieux c'est que tu le fasses par toi même en suivant les explications. |
|
Back to top |
|
 |
FéeLutine Guest
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 18:07 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Moi j'ai compris 
Merci du conseil, je vais posé du biais cette semaine d'ailleurs, ca tombe très bien ! : : |
|
Back to top |
|
 |
Dark. Fondatrice Féerique
|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 08:27 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
J'avoue n'avoir rien compris non plus O_o J'ai lu et relu, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut donner en fait....
En tous cas, merci pour le tuto, ça aidera toujours quelqu'un =) _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises... Aussi sur Myspace |
|
Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Acharnée
Localisation: Tarn - Tarn et Garonne - Lot Couture: Connait Style: goth/classique Activités: couture, dentelle Réalise surtout: un peu de tout Préfère faire: un peu de tout ^^ 
|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 08:31 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Pareil pas trop compris pourquoi invisible désolée. Moi je fais à la main sur l'envers c'est long mais c'est pas grave au moins on voit rien^^ _________________ Show-room
 |
|
Back to top |
|
 |
Adelheid Guest
|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 17:50 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Il est invisible car la piqure sur le sillon est entre le biais et le tissu. |
|
Back to top |
|
 |
venusxiii Au Crochet des Nymphes
Localisation: Paris Couture: Connait Style: gothico-vamp'-burles Activités: couture/ corseterie Réalise surtout: corsets 
|
Posted: Sat 14 Feb 2009 - 21:16 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
Youps!!!! J'ai compris moi  Merci  Justement j'avais absolument besoin de faire un biais, c'est mon premier et c'est à la main... (marre de pas avoir de machine: j'ai les doigts tout abimer, snif ) Souhaitez moi bon courage, je vais en avoir besoin... et si c'est pas trop foiré j'aurais peut etre le courage de vous montrer le resultat  _________________ ""Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." Baudelaire" http://on.fb.me/venusxiii www.venusxiii.book.fr |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 02:54 Post subject: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|