Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] La pose du biais en invisible à la machine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 22:14    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ce qu'il n'y a pas de clair sur ton schema c'est que les trait rouges représentant tes coutures sont trop longs. Sur un dessin technique, c'est hyper important...
Ca m'interesse beaucoup! Tu peux couper?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 09:40    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

ce tuto m'intéresse aussi mais j'ai du mal à comprendre comment la couture peut être invisible. Mais j'ai du mal à comprendre aussi cette phrase :" tu piques entre ton biais et ton tissus". Je ne comprends pas, quand je regarde le shéma, comment la piqure peut être invisible  Confused elle ressort automatiquement de l'autre côté, donc elle se voit forcément ? 
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 10:23    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

C'est pas facile en effet... mais en fait, la piqure devrait être légèrement cachée par le biais coté visible.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Failariël
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 22:15    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

alors après une bonne semaine de cogitation (hum encore un mot inventé)...j'ai enfin COMPRIS  Very Happy

en fait...c'est encore abstrait parce que j'ai jamais posé de biais...mais si je suis ton tuto c'est le biais qui cache la couture, comme a dit branwen?

trés subtil
Capucinedany
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 05:02    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Merci pour ton tuto....
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 22:25    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Salut toutes

Je sais pas si je peux profiter du post pour vous demander (et pour ne pas polluer le forum lol)

mais ... voilà j'ai un top (genre bustier qui arrive sous les aisselles , vous voyez quoi )

Et enfaite j'aimerai changer quelques aspect genre mettre un biais noir (le top est blanc) le truc c'est que le top en lui même en a déjà un (puisqu'il a était acheter )

Vous pensez que je peux coudre par "dessus" le biais existant ou l'enlever ? (sachant que je suis débutante et que j'ai peur de faire nawak surtout qu'il y a une fermeture éclair et le côté du top ou les tissus sont cousus et voilà

Merci pour vos conseils parce que là....
AriEL
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 12:55    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Tu peux nous faire une photo ? Honnêtement le mieux est toujours de défaire pour en remettre un neuf !! ::
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Merci Ariel

j'aurai volontiers fait une photo mais mon appareil m'a lâché depuis 4 jours (la poisse).

C'est un top bustier (Kookaï) il et tout blanc et je voulais mettre un biais noir tout autour (mais en haut pas en bas) le truc c'est que d'origine y a déjà un biais et en plus sur le devant au niveau de la poitrine ça fait des petits plits , donc là où c'est cousus (en haut aussi) ben c'est assez épais...

En plus de ça (parce que le biais d'origine n'est que derrière, dans le dos) vu qu'il s'arrète sur les côté (là où y a la couture entre le devant et le derrière) ben du coup j'ai peur que si je l'enlève ça "foire" tout ?

.... Je pense que je vais laisser tomber l'idée de mettre le biais à cet endroit... -_-
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 23:01    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Oups j'avais oublié ce post

Donc voici le schéma technique!!
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 08:57    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Merci Adelheid. je crois que j'ai compris. J'ai justement besoin de coudre un biais, donc je vais pouvoir (essayer de) la mettre en pratique. Very Happy
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 21:56    Sujet du message: OK, mais... Répondre en citant

Alors, j'ai bien compris comment on posait un biais mais je me demande ce que signifie le terme "Piquer nervure "...? Je ne pense pas que ça me gènera de l'ignorer pour la pose du biais mais on ne sait jamais...
Merci !
Claire91
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 17:07    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

"piquer nervure", ça veut dire qu'il faut faire la piqure à 1 mm du bord du tissus (enfin ici, du biais)
En gros tu alignes le bord de ton tissu avec la petite nervure qu'il y a sur ton pied de biche.
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 19:53    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ok, je vois. C'est ce que j'avais imaginé ! Il me manque encore beaucoup de vocabulaire...
Fallen_Angel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 13:08    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que tu expliques Adelheid, ça équivaudrait à faire comme sur cette vidéo, non??

http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article127
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:05    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ui c'est cela sauf que c'est le contraire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird