Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] La pose du biais en invisible à la machine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 13:31    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Ouiiii! J'ai compris avec le dessin technique Very Happy

Par contre moi ce sont les courbes qui me posent toujours problème Sad
Facebook Twitter Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:58    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Merci à vous pour toutes ces explications !
Pas évident pour les débutantes, même si au final, quand on voit la chose sous l'angle adaptée à notre logique, bin... ça paraît simple !
Maintenant, il faut que je pratique, et ça tombe bien, j'ai un sac à faire avec biais ::
Fallen_Angel, merci pour la vidéo, ça m'a permis de mieux comprendre et de découvrir un super site !
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:34    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Et bien je deterre encore un sujet mais merci pour ce tuto !
J'ai bien tout compris, mais je ne sais pas si j'arriverais à faire une couture bien régulière, du coup pour moi les 1mm ça risque d'être difficile, je me vois tout à fait coudre bien entre le tissu et le biais au début, mais ça risque de dévier ensuite sur le bais avec moi et mes maladresses légendaires Mr. Green !
Alors j'hésite à le faire à la main (mais je vais peut-être m'entraîner sur des chute avec la machine ça m'aidera )

Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:04    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Envoie-moi un Mp dans lequel tu renseignes ton adresse émail et en me rappelant le mot biais et j'envoie ce que tu désires.
Visiter le site web du posteur
lacigalecreative
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: cocooning
Activités: couture,tricot...
Réalise surtout: pour maison,enfant..
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:12    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

J'ai compris avec le premier shéma Smile Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça, je vais essayer sur le sac que je suis en train de faire! Merci! Mr. Green

Page Facebook: www.facebook.com/lacigalecreative.ml.pelletier
Iris.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 08:09    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

merci pour tes conseils, je vais essayer.
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 10:58    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Bonjour, est ce que l'une d'entre vous à déjà remplacé le biais par un ruban de satin pour une finition biais invisible, je me dit qu'ainsi il y aurait moins d'épaisseur, mais au niveau tenue qu'est ce que ça peut donner??
pierre994
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 09:21    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

le problème c'est que si ton ruban de satin est dans le droit fil il n'adoptera pas les courbes que peut avoir ton ouvrage.
Mais si c'est pour l'ourlet d'une jupe ou de de poignet, ça peut très bien le faire (si l'ourlet est droit); mais pour l'encolure ou les emmanchures, ça risque de froncer, de plisser (mais ça peut-être un effet ! si les fronces sont bien régulière, ça peut avoir un petit effet sympa ) surtout si le ruban est large. Si le ruban est de la largeur d'un lacet,c eux qui sont très fins, ça froncera beaucoup moins, mais border un tissu avec 2mm, faut avoir la foi ! hehe

Donc si tu veux poser un ruban de satin sur les ourlets (droits) ce que je te conseil de faire c'est de faire comme ici : http://www.coupecouture.fr/2012/06/ourlet_avec_extrafort.html (sauf que là tu met le ruban sur l'endroit et tu peux aussi replier le tissu de façon à ce que le ruban fasse la lisière Smile )

Les rubans en satin on toujours une petite lisière de quelques demi mm en "tissage normal" c'est sur cette lisière que tu doit piquer. Si tu pique très droit avec un fil de la même couleur que le ruban en faisant de tous petits points le point est quasiment invisible !

Par contre je te déconseille de mettre le ruban de satin à cheval sur le tissu : le ruban aura tendance à s'arrondir, et comme le fer à repasser à peu d'effet sur lui , ça risque de ne pas faire très propre.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions Smile
aNge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 13:01    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Cc par ici Smile

Adelheid a bien expliquer...enfin moi g compris lol Wink

Effectivement cette technique est dite invisible car le biais est initialement posé sur l'envers du tissu pour être ensuite rabattu sur l'endroit du tissu en piquant dans le sillon d'où l'invisible puisqu'une piqure dans le sillon, si elle est bien faite elle ne se voit pas!
Cette technique est plus raffinée mais prend plus de temps...en effet on peut appliquer le biais directement plié à cheval sur le bord du tissu et le piqué nervure (à 1mm du bord du biais), avec cette technique vous aurez donc une 'surpiqure' nervure visible sur l'endroit.

A bientot.

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 12:35    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Effectivement c'est très bien expliqué, j'avais compris le principe mais quand à le refaire...Je pense qu'on a intérêt à avoir une bonne machine à coudre, et peut-être un guide en plus avec Smile

LilinBoys
Tisseuse Soyeuse

Activités: crochet - trico
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 09:55    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Heu, j'arrive juste moi ... Very Happy
La couture est invisible d'un seul côté, c'est ça ?
Tibug
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 23:47    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Je cherchais pour mon prochain projet comment on pose un biais, je re-regarderai en situation parce que là, j'avoue avoir rien capté, pôv' débutante que je suis.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 11:22    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Non, c'est pas simple le biais.
sirena590
Papillon Entoilée

Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 15:17    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Merci pour ce partage. Very Happy

C'est la méthode que j'utilise, seulement sur l'envers je le fixe à la main au point invisible.
C'est plus long mais c'est ainsi que c'est invisible. Okay

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:56    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine Répondre en citant

Tibug, je peux t'envoyer les fiches techniques, envoie-moi ton adresse émail, la mienne est declercq.liliane@skynet.be
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: [Tuto] La pose du biais en invisible à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird