Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le sens de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:03    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Lachieuse a écrit:
je me demandais s'il y'a un sens pour placer les canette ?

Ah !Le sens de la cannette !
Certaines machine ne marchent pas du tout si la cannette n'est pas dans le bon sens. Faire attention à ça.
Et ça me fait penser que tes "symptômes" ressemblent aussi à une cannette non conforme.
Je sais que dans la mienne, je ne peux y mettre que les cannette de SA marque et dans le bon sens sinon, pas beau du tout le résultat.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 19:49    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Les canettes que j'ai sont celles qui étaient fourni dans la boite avec lma machine à coudre lors de son achat, donc le problème ne vient pas de là je pense,
pour le sens des canette il faudra que je me renseigne !!
toutes les canettes des machines ce mettent dans le même sens ?
merci Smile
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:05    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Le sens qui importe, c'est surtout celui pour dévider le fil. J'ai la même machine que toi et ça m'est arrivé de faire cette erreur. Mais en général, si ta canette est mal mise, tu as des boucles et surtout, le fil finit par casser (assez vite d'ailleurs) car il ne peut pas se dérouler comme il faut.

Pour ce qui est du fil, il est important de bien le choisir car un mauvais fil peut complètement dérégler une machine. Dark. avait expliqué ça très bien mais je n'arrive pas à retrouver son explication. Peut-être quelqu'un pourra-t-il mieux t'aider.
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 20:38    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Oui, tu as bien raison, le sens de déroulage du fil de cannette est primordial, à vérifier dans le manuel de la machine.
Le fil peut avoir un effet bien que je sois assez sceptique sur ce point car je coud avec tout sans soucis. Fil bon marché ou de luxe, épais ou fin.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 21:50    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Tu mets ta cannette dans le boitier de canette
Tu tires sur le fil
La canette est mise dans le bon sens si tu la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
(rien que pour ça, j'ai une horloge à aiguilles qui fait tic-tac dans mon atelier Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:00    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

lol nébula sur ma machine (je viens de vérifier le mode d'emploi) la canette qui se trouve dans le bloc canette doit être mise de manière à ce qu'elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pour celle sur la machine elle doit trouner dans le sens des aiguilles d'une montre Smile
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 16:16    Sujet du message: Le sens de la canette Répondre en citant

Oui, il y a des machines où la cannette tourne dans le sens inverse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Le sens de la canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird