Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille bloquée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sayuri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:06    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Bonsoir,

Je vient d'acquérir une machine à coudre triomph neuve que l'on m'a offert.
Une bonne affaire dans l'ensemble. Sauf que ma machine est bloquée

En fait j'ai voulu faire un essai sur un morceau de tissu, et je ne sais pas exactement pourquoi ni comment, l'aiguille est bloquée depuis. J'ai beau la bouger avec la mollette, elle ne bouge ni en haut ni en bas, je ne peux plus coudre...et je l'ai seulement depuis une heure..

Que puis-je faire ? J'espère ne pas à avoir l'envoyer en SAv comme on me l'a commandé par internet....

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sayuri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:35    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Je précise que le fil soit dans l'aiguille ou non, elle bouge pas 
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:44    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Tu auras pas déverrouillé le schmilblick, tu sais, comme quand on fait la canette ?
sayuri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:44    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

heu...j'ai une machine depuis 1 h je en vois pas trop :s
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:47    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Quand tu fais ta canette, normalement, tu déverrouilles la molette pour, justement, que l'aiguille ne couse pas dans le vide...est-ce que tu l'as déverrouillée ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:34    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Pour déverrouiller la molette, il faut la tirer dans son axe vers l'extérieur, comme si tu essayais de la déboiter. Pour la remettre en place pour coudre, il suffit de réappuyer dessus.
sayuri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:35    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

oui aucun soucis à ce niveau là
Rammshamra : je ne vois pas comment faire, la molette tourne dans le vide si on parle bien de celle qu'il y a sur le côté droit
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:58    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Peut-être que ton fil a fait des nœuds au niveau de la canette, ça ressemble à quoi quand tu ouvre? Si c'est ça il suffit d'enlever le porte canette et le système de rotation. Ça a l'air compliqué comme ça  mais normalement il y a un schéma sur la notice.

Si tu nous montrait une photo on pourrait probablement mieux comprendre ce qui s'est passé.

Pour avoir une précision, l'aiguille est bloquée à l'extérieur ou à l'intérieur?
sayuri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 22:19    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

à l'extérieur !
J'ai ouvert il n'y a pas de fil qui bloque, j'ai même enlevé la canette sans aucun soucis, j'ai changé l'aiguille également, mais rien à faire.
Je mettrais une photo plus tard, je ne suis pas chez moi jusqu'à 00h :/
sayuri
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 00:59    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

je sais pas si c'est parlant !

J'ai observé également qu'il semblerait qu'il y ai une sorte de "frottement" à l'intérieur, enfin je sais pas on dirait que quelque chose est bloqué mais je ne vois rien

Dans tous les cas changer d'aiguilles n'a pas résolu le problème, c'est le sytème de "monte et descente"
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 08:16    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Question bête mais...tu as regardé la notice ?
Si la molette tourne mais que l'aiguille ne bouge pas, pour ma part, je ne vois que le déverrouillage de la molette comme cause...
Sinon, tu as bien mis ton porte-canette ? Bien enfoncé (en tirant sur la languette et en clipsant bien le crochet, jusqu'à entendre un "clic") ? Des fois ça peut être la cause (si ton aiguille bouge mais bloque).
sayuri
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 14:45    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

oui j'ai lu la notice, il n'y a presque rien malheureusement
Et il n'y a rien à propos d'un vérouillage/dévérouillage de molette
Le porte canette a été bien mis.

En fait là l'aiguille ne bouge pas, elle ne va ni vers le bas ni vers le haut.
sayuri
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 15:05    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

la griffe d'entrainement ne bouge pas en fait, ça va être peut-être plus clair
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 15:27    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Regarde ce qui est dit dans le mode d'emploi à propos du remplissage de canette car lorsque la machine est dans la position pour remplir la canette, l'aiguille ne bouge plus.
Peux-tu mettre une vue d'ensemble de ta machine? (même prise sur internet)
sayuri
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 15:34    Sujet du message: Aiguille bloquée Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Aiguille bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird