Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe gothique style médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 13:52    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver un patron de ce style de robe ? Ma fille en souhaite une mais dans ma ville aucun magasin qui vend ce genre d'article et ne trouvant pas de couturière non plus car trop honéreuse, je vais essayer de me lancer. Bon j'avoue que ça me fait un peu peur car vu le prix des tissus je voudrais pas tout sacager.

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perday
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:05    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Chez Burda  en pochette collection carnaval
http://www.burdafashion.com/fr/index.html
Manoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:07    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Merci !!! Mais le lien ne marche pas !!!!
Perday
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:08    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Manoria a écrit:

Merci !!! Mais le lien ne marche pas !!!!
Tu tapes Burda magazine,ensuite dans pochettes et en dernier carnaval
Manoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:10    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Ah ok je vais voir merci !!!
Manoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:17    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Bon ce n'est pas pour faire un déguisement, mais déjà ça va m'aider.

Merci encore.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:21    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Dans les magasins de tissu (et les merceries importantes), il y a souvent un catalogue des patrons. En général, ce sont les marques Burda et Neue Mode.
Tu auras + de chance de trouver un modèle qui convient dans le chapitre déguisements. Mais jette aussi un oeil vers les vêtements de cérémonie.
Tu prends le temps de feuilleter. Avec un petit effort d'imagination pour visualiser le modèle en noir, avec ajout de dentelles, galons, .....
Et tu demandes le patron que tu veux au comptoir
Visiter le site web du posteur
Manoria
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:24    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Le soucis c'est que nous n'avons plus un seul magasin de tissus dans notre ville, le dernier à fermer ses portes le 19 septembre, et je suis obligé de faire 100 bornes aller/retour pour du tissus. Je suis obligée pour cela d'attendre d'avoir un gros besoin de tissus pour faire le trajet sinon ça revient trop cher.
Mais merci pour ton infos tout de même !!!
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 20:08    Sujet du message: Robe gothique style médiévale Répondre en citant

Bah tu peux faire la même chose en cherchant sur le net les patron butterick, mccalls, burda, simplicity.
L'avantage étant que tu peux les commander
un exemple de robe transformée en gothique (je te la déconseille car bien que super belle elle necessite un trés gros métrage de tissus et du coup est reservée par celle qui l'as pour les grandes occasions mais si t'as les sous...)
le patron: http://www.butterick.com/item/B4571.htm?tab=costumes&page=2
la réalisation http://lh6.google.fr/severine.perline/R82up1vpZkI/AAAAAAAAAyE/3Tkzg2OKlXM/R…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Robe gothique style médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird