Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Infos utiles] Bien débuter en tricot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:17    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

ah d'accord. Pour l'envers, il faut que tu mettes le fil devant ton ouvrage et tu prend la maille précédente sauf qu'au lieu de piquer l'aiguille par la gauche, tu piques par la droite. je sais pas si je suis claire... Embarassed

EDIT: as-tu vu ce lien? http://www.tricotin.com/lecon3.htm Il explique ce que je dis.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:42    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

oui, oui, j'ai lu et relus ce lien des dizaines de fois, mais avec les aiguilles dans les mains, ça fait pas pareil, mais bon, j'ai essayé avec de la laine noire, et je voyais pas trop trop les bouvles en fait....

et je pense que je n'avais pas assez tendu mon premier rang, donc du coup quand j'avais essayé je me suis retrouvée avec un second rang tout traviole avec des fils plus que distendus...
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 22:17    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

ah oui d'accord. C'est vrai qu'au début, le tricot ressemble pas à grand chose(en tout cas pour moi c'était ça :: ). du coup c'est dur de voir ce qu'on fait...
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 22:19    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Pour moi, j'ai commencé avec les "leçons" de ma mère sur-mesure pour sa fille. Ses explications étaient claires, plus simples à comprendre que des bouquins.. J'aime bien le site de Phildar sinon ! http://www.phildar.fr/
J'avais fait l'écharpe qui est en couverture, et je la porte toujours ! (ça monte vite donc ça motive)
Après j'ai lu et relu les petits papiers de ma maman et eu le courage de sortir les aiguilles et d'acheter un tas de fils..
milly
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 18:33    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

mes premières mitaines se montent petit à petit.
bon, avec quelques défauts, mais je les mettrai en dessous (les défauts)...

j'ai pigé le point mousse, c'est déjà ça !
Petitetortue
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 19:37    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

..

Dernière édition par Petitetortue le Ven 9 Nov 2012 - 10:20; édité 1 fois
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 21:33    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

perso, j'ai appris avec un fascicule phildar pour petits hauts en coton^^
et récemment je me suis perfectionner avec "le tricot pour les nuls" et "400 points de tricot" de Marie Claire Idees je crois. Et je me suis acheté un livre de "création de tricot" pour monter ses propres modèles^^
avec tout ça ça marche plutôt bien.
Avec une petite préférence pour "le tricot pour les nuls" quand on débute : très clair, très bien illustré

Tu verras : une fois les bases connues, tu avanceras vite vers de choses plus complexe^^

Ma liste de projets
Pinterest
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 18:37    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

+1 pour Phildar! c'est illustré, expliqué, c'est en francais et si t'as des problèmes tu peux toujours aller demander dans une boutique, y'en a partout en France!
Pour debuter, je te conseille de chercher & télécharger le magazine "422" de phildar sur le site http://iskusa.blogspot.com/
C'est très simple et y'a de jolis modèles!
milly
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 10:55    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

j'ai fini mes mitaines depuis belle lurette, j'ai déjà commencé à les user d'ailleurs, mais les voici :

juste du point de mousse, rien de bien méchant pour le moment
j'ai aussi fait un bonnet pour mon homme, point de mousse itou
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 12:39    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

milly a écrit:
j'ai fini mes mitaines depuis belle lurette, j'ai déjà commencé à les user d'ailleurs, mais les voici :

juste du point de mousse, rien de bien méchant pour le moment
j'ai aussi fait un bonnet pour mon homme, point de mousse itou

Milly elles sont chouettes tes mitaines Smile
Ca pourrait être pas mal de les poster dans la section appropriée plutôt par contre Wink
aurélia
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 21:40    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

je les trouve réusis pour une première
aurélia
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 22:23    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

j'ai une question un peu bête. j'envisageais d'apprendre le tricot. mais je voulais savoir si on doit "compter" les mailles quant on tricote ? 
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 22:29    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

ben, si tu fait une echarpe où tout les rangs ont un nombre de mailles identique, je pense que tu n'ai pas "obligé" de compter, mais plutôt vérifier de temps en temps que tu as toujours le même nombre de mailles. aprés si tu fait un ouvrage avec augmentation, diminution qui va former un vêtement à la fin, là je pense que c'est indispensable.... Very Happy sinon tu risque de faire un truc diforme.
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 22:31    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

ça dépend des modèles. Certains ont besoin d'un nombre précis de mailles pour faire des motifs précis. Dans d'autres, il faut juste regarder les mesures en centimètres.
milly
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 08:18    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

je dirai que quand tu débutes total, tu vérifies à chaque rang, sinon tu risques d'avoir des surprises Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird