Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Infos utiles] Bien débuter en tricot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'au début il vaut mieux recompter les mailles souvent parce qu'on en perd vite!
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leenah
Fée Appliquée

Ma machine: Ikéa
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:43    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Je vais commencer le tricot. J'y connais vraiment pas grand chose J'ai du savoir faire un point quand j'étais petite mais delà à m'en souvenir...
Bref, aujourd'hui j'ai achetée mon premier kit de tricot (pelote et aiguilles) et grâce à tous vos conseils et aux liens super intéressants que vous avez mis sur le fofo, je pars bien équipée à mon avis !!! Merci Wink

**Editer**

J'ai enfin commencé et c'est pas une réussite xDDD J'ai galéré pour faire les premières mailles et merci à tricotin.com !! Et puis j'ai commencé à tricoter et c'est très loin d'être régulier... ça ressemble à rien Mad Bref, y a du boulot

Si vous aviez des conseils pour que les points soient réguliers, je suis preneuse Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Pour que tes mailles soient régulières, prends bien ton temps, tu gagneras en vitesse plus tard. Ne tends pas trop ton fil, il faut juste le passer par-dessus l'aiguille sans tirer dessus.

Tu as choisi quoi comme taille d'aiguille pour commencer?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 22:53    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Fais une écharpe. Si c'est pas régulier, c'est pas grave, les rangs sont courts, et c'est assez long que pour avoir à la fin un tricot régulier, grâce à l'entraînement.
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 07:38    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

ne laisse jamais ton tricot en arrêt en milieu de rang, ça marquera une grande maille

donc toujoutrs terminer son rang
Leenah
Fée Appliquée

Ma machine: Ikéa
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 09:41    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

oki !! merci les filles Smile
J'ai pris des aiguilles 6 et j'ai fais 4 petits rectangle , je les ai assemblé deux à deux et ça me fais des pitaines (carrées) pour cet hiver xD Mais elles sont mimi =) Je les posterai plus tard
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 19:22    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Je débute et j'ai des aiguilles 3  et 1/2 mm quel fil est adapté pour ces aiguilles? Je préférerais débuter avec une grosse maille. Pour voir le travail avancer plus vite notamment faire une écharpe épaisse.

En grande surface puis-je trouver du fil? des aiguilles? Ou chez Tatti?

Merci pour vos renseignements.
Peau
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 21:25    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Bon j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un magasin pas mal sur Lille.
Donc demain je file au furet acheter un livre pour débutant et au magasin acheter ce qu'il faut comme matériel!

Je voudrais me faire un ensemble écharpe / guêtres/ Mitaines. Voilà je vous tiens au courant!
Peau
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 11:01    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Voilà j'ai acheté 3 livres 2 tricots, 1 crochet
et aiguilles 7 (on m'a conseillé) avec 5 pelotes de "Sport classique" assez épaisse.
Je me pose une question je ne vois nulle part expliqué comment changer de pelote en cours de tricotage???? Merci d'avance
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

il y a le site Tricotin qui est très bien fait pour comprendre le tricot quand on débute. Smile

http://www.tricotin.com/fiche19.htm
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 23:24    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Peau : habituellement, sur les pelotes, il est indiqué la grosseur d'aiguille recommandée pour la tricoter.
Maintenant, parfois, pour une écharpe, pour avoir une maille plus lâche, on peut utiliser des aiguilles plus grosses (ce qui fait aussi que le travail monte plus vite). Par exemple, j'ai déjà fait des écharpes avec des aiguilles n°20

3,5, c'est peu quand même... je fais un pull avec des aiguilles 3,5 pour l'instant, et il a beau être magnifique, c'est lent... très lent...

Aiguilles 7 et laine "sport", c'est super ça.

Changer de pelote... je réfléchis à une explication compréhensible (à cette heure-ci, c'est plus possible pour moi), et je t'en fais part demain.
Peau
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 07:27    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

J'ai fait mon 1 er test pas concluant du tout!
J'ai commencé à 25 mailles et je me retrouve à 40 mailles... je ne sais pas comment enfin bon du coup j'ai arrête.

Je retente dés que j'ai un peu de temps là je vais aller chercher ma broderie chez mes parents.
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Pour le moment comme tu débutes, contente toi peut-être d'un point mousse, également appelé point endroit. Le point envers (qui s'utilise pour faire du jersey avec une alternance de points mousse) était un peu difficile pour moi de prime abord.
tu peux essayer de fureter pour trouver une autre méthode pour apprendre que celle de ton livre, en superposant plusieurs explications (enfin c'est la même technique, expliquée différemment) la lumière finira par se faire ! (Ah, les joies des peluches en crochet m'ont longuement résisté Mr. Green )
Pour apprendre j'aime beaucoup KnitSpirit, qui a aussi quelques modèles charmants. Le début c'est par ici -->Tuto
Si tu n'es pas trop fan des tutos vidéos, j'avais tout simplement appris dans un catalogue de modèles Phildar : à la fin, quelques pages sont consacrées aux tutos nécessaires pour réaliser les patterns du numéro.

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 10:26    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Euh, zita, il me semble que tu confonds un peu.

Alors, oui, l'idéal serait de commencer par une écharpe au point mousse : ce qui veut dire que tu tricoteras uniquement des points endroit, sur l'endroit comme l'envers du travail (le jersey se faisant en tricotant l'aller - endroit du travail - au point endroit, le retour au point envers).

Pour ma part, je suis les patrons de Bergère de France, et pour expliquer les points de base, c'est ma mère qui m'avait appris, donc je ne sais pas trop.
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 10:32    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Pardon pardon, je crois que j'ai fait l'amalgame. Comme le point mousse était pour moi uniquement du point endroit j'ai mixé les deux termes, merci d'éclairer ma lanterne !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird