Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Infos utiles] Bien débuter en tricot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 12:09    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

De rien Wink
C'est pour éviter les confusions.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peau
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait. Que du point mousse. Enfin le même partout mais je suis confronté a plusieurs problémes.

1 mon nombre de mailles à augmenter.... sans le vouloir. Donc pas droit.
2 je ne sais pas changer de fil.
3 je ne sais pas faire l'arret le dernier rang.
4 Malgrés mes 3 livres achetés le mieux pour moi reste les images j'ai bien intégré le point endroit. Mais mes maills sont hyper serrés pourtant j'ai pas l'impression de serré.

Est ce que avec du fils Phildar plus fin mais de grosses aiguilles ce ne serait pas plus simple? Pour obtenir de grosses mailles.

5) Le mieux pour moi et la compréhension sont les images (pas de sons sur mon pc aie) .
Voilà

Merci si vous avez des conseils. Je suis toute ouïe
syndrompeterpan
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 11:17    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Bonjour, je remonte ce topic, car moi aussi, j'aimerais apprendre la tricot, les liens ont l'air très bien pour apprendre, par contre, auriez vous des adresses où acheter de la laine et des aiguilles pas trop chères pour débuter, Merci beaucoup! 
Tatsuko
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 11:45    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Sur internet je ne sais pas mais une amie connaît une boutique sur Lille et je crois qu'ils font aussi de la vente par correspondance, ça pourrait t'intéresser  Okay
http://www.lalainieredewazemmes.com/laines/lotspromotionnels.htm
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 17:58    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je débute le tricot (en fait j'avais déjà tricoté quand j'avais entre 7 et 10 ans à peu près, quand ma grand-mère paternelle était encore là), j'ai testé sur un bout de laine en lisant des explications sur un manuel et je sais refaire maille endroit et envers. Une écharpe, je sais faire (même si je ne maîtrise pas encore bien les aiguilles).
Mon soucis c'est le vocabulaire : Il m'a pris l'idée de tenter de me faire un châle, j'ai un patron avec des explications, mais je n'en comprends pas la moitié Crying or Very sad
Par exemple,

- que signifie "barre" dans l'explication :
"monter 2 m et tricoter 6 rgs endroit (une micro écharpe de 2 mailles et 6 rangs ?). Tricoter 2 m endroit (je suppose qu'il faut rajoutter 2 mailles ?). Passer une aiguille 3 ou 3,5 de gauche à droite sous le bord de chaque barre pour remonter de 3 mailles, et les tricoter à l'endroit à la suite des 2 précédentes (là, je n'ai absoluement rien compris...)"

Je ne veux pas me décourager cette fois-ci...A chaque fois je me motive pour quelque chose, mais quand je lis les explications et que je ne comprends rien, je me sens toute nulle...

Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 20:55    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Disons que les explications ne sont pas très claires !
Je ne sais pas où tu les as trouvés mais franchement j'y comprends rien. Effectivement, si tu fais un châle il va falloir monter des augmentations régulièrement. Il est ajouré ton ouvrage ??
Arfff !! Sinon mon premier châle était un trendy shawl très très simple et tu trouveras le tuto ici :
http://pauletsophieinny.blogspot.com/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.ht…
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 23:32    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Merci pour le lien, je reverrai demain car je ne trouve pas le tuto pour le châle.
Celui que je voulais tenter avait en effet des motifs ajourés...D'un côté ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas comprendre, mais j'aurai bien aimé comprendre.
 C'est une fille qui réalise des châles qui m'a passé ce modèle (qu'elle a imaginée il me semble), avec les explications, c'est déjà très gentil de sa part surtout que je ne la connais pas, je n'ose pas lui dire que je ne comprends même pas les 2 première lignes '

Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 11:57    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Je dois être bigleuse mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication ni même le modèle dans le lien Embarassed

Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:06    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Danselune, tu tombes directement sur les explications en suivant le lien
" ... 1er rang: tricotez 3 mailles
2eme rang: tricotez 2 mailles, faites votre augmentation ... "
Et une photo du shawl http://pauletsophieinny.blogspot.com/2010/06/grenadine.html
Après tu fais la dimension que tu veux... soit plus grand soit plus petit !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 15:05    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Quelle gourde je fais !
Merci beaucoup Okay

Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 15:47    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

MDR !! Ha bah oui, parfois on a pas les yeux en face des trous... mais bon avec ta pitchoune, tu dois avoir de sacrés journées non ?? Enfin de sacrés nuits aussi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot &amp; cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:01    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi-aussi une question. Embarassed

Je ne comprends pas comment repartir pour faire mon deuxième rang (pour réalisation d'une écharpe, aiguilles 9). J'ai fait mon premier rang en point endroit mais je ne comprends pas malgré vidéos et explications en photo si je dois faire le deuxième rang en point envers ou si je peux le continuer en point endroit. J'ai lu qu'il fallait "reprendre à l'envers" donc je suppose que c'est ce qui me perturbe et qui fait que je ne suis pas certaine. Est-ce que je reprends simplement la même procédure qu'auparavant ou cela doit être différent ? 
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:30    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu souhaites pour ton écharpe : si tu fais les mêmes points tout le long, tu auras cette maille (point mousse il me semble, corrigez moi si je me trompe)
, si tu alternes maille endroit et maille envers tu auras ceci d'un côté

et quelque chose qui ressemble au point mousse de l'autre

.

Le point envers c'est ce qui donnera l'effet en bleu ciel, donc en fait souvent l'endroit d'un vêtement, c'est pour ça que je confondais toujours quand j'étais petite !
Il suffit de faire passer l'aiguille de l'arrière vers l'avant et de faire passer le fil (que tu auras mis entre les aiguilles) devant (l'inverse du point endroit en fait).
Désolée si je ne me suis pas bien exprimée et encore plus si je n'ai pas compris la question, j'essaierais de faire des photos quand j'aurai rechargé mon appareil, comme ça je vous montrerais en même temps l'avancée de mon châle (que j'ai modifié un peu par rapport au tuto, puisque j'ai fait maille endroit et envers :p).

CottonCloud
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Tricot &amp; cou
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:53    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

Je voulais faire une écharpe en point mousse pour le premier essai.

Mais donc c'est pour le second rang que je n'ai pas compris est-ce que je reprends tout bêtement comme si c'était le premier rang ou est-ce que quelque-chose diffère ?

Merci pour tes réponses en tous cas, je comprends mieux la différence entre les deux points Smile.
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:29    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot Répondre en citant

De rien si ça peut aider, je débute mais j'ai pu comprendre la base alors autant en faire profiter Mr. Green
point mousse c'est toujours pareil comme dit avant, donc tu continues comme pour le premier rang ::

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: [Infos utiles] Bien débuter en tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird