Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:50    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Bonjour les filles!!!

Comme je l'avais dans un précédent post, je fais moi même ma robe de fiançailles Very Happy  mon premier grand projet car c'est pour une occasion importante!!! Okay   

Mais voilà!!! Un problème est survenu lors de la couture des deux derniers pans de ma robe je vous laisse constater par vous mêmes:  

c'est juste sur la fesse, j'ai essayé de rouvrir les coutures correctement, mais le tissu commence à s'abîmer, j'ai décousu puis recousu mais ça ne va toujours pas!!!  
Je préfère vous demander conseil avant de faire une catastrophe!!!  

SVP les filles help   
MDL
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:53    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

C'est quoi comme tissu ?
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:56    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

C'est du satin mais synthétique je pense...

MDL
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 15:57    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Oui... c'est du tissu qui s'abime hélas très vite... Je ne sais pas quoi te conseiller...
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:30    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Arf, un fer trop chaud et une courbe mal ouvert au fer on dirait Crying or Very sad .
Je ne pense pas qu'il y est grand chose a faire  (je ne veu pas te zapper le morale Sad )
Tu aurait du repasser avec une patte-mouille pour ne pas posser le fer direct dessu.
Une fois j'ai juste repasser du satin synthétique avec un feir trop chaud... ba il y avait la marque du fer :'(
J'espere que sa va s'arranger pour toi  Rolling Eyes
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:45    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Merci, ça va il me reste du tissu en rab au pire je recoupe le pan Wink  mais je pense que les plis ne sont pas dû au fer car j'ai utilisé la patte mouille, c'est bien un problème de couture, de tension peut être, je ne sais pas... Tan pis je vais redécoudre et réessayer en espérant pouvoir arranger le truc Confused
Merci en tout cas pour vos réponses.

MDL
Gib
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:46    Sujet du message: Re: Problèmes de couture Répondre en citant

MDL a écrit:

c'est juste sur la fesse, j'ai essayé de rouvrir les coutures correctement, mais le tissu commence à s'abîmer, j'ai décousu puis recousu mais ça ne va toujours pas!!!       
Je préfère vous demander conseil avant de faire une catastrophe!!!       

SVP les filles help        
MDL

la longueur des tes 2 pièces n'est pas la même .. on voit bien, il y a un côté froncé et pas l'autre ..

une courbe sur un patron, les 2 parties à assembler doivent avoir la même longueur..

si a l'origine les 2 longueurs de couture correspondaient, tu as probablement étendu le tissu côté gauche  (c'est l'origine du problème).

peut être découdre et essayer d'étirer l'autre côté Confused .. pour avoir les 2 mêmes longueurs au niveau de l'assemblage (c'est risqué) ..

je vois pas trop comment faire d'autre, ou alors essayer de rétracter (ou rétrécir) les tissus côté gauche..  pas évident.
..
sinon changer le panneau Mr. Green ..     la couture c'est pas de la mécanique de précision, mais pas loin quand même ..
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 17:11    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Oui!!! Merci!!! Tu as raison, c'est évident!!!! Mais avec la tête dans le guidon on n'arrive plus trop à réfléchir

Merci encore pour ta réponse, je vais essayer comme tu as dit!! Je vous tiens au courant Wink

MDL
MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 09:20    Sujet du message: Problème résolu!!! Répondre en citant

Coucou les Fées,   

C'est bon grâce à vous le problème est résolu Okay . Mais nouveau problème, hier j'ai monté la fermeture à glissière, j'étais super contente du résultat Very Happy  mais lorsque je l'ai fermé Shocked : ça gondolait dans tous les sens!!! Je sais que c'est à cause de la tension du fil qui était trop forte (je l'ai laissé à 4 sur du satin c'est pas terrible). Je vais la remonter aujourd'hui et je pensais mettre la tension à 2. Qu'en pensez vous?? J'hésite entre 2 et 3. Et vu que j'ai déjà décousu et que j'ai déjà fait un superbe accro au tissu Laughing  je voudrais éviter de passer encore par cette épreuve du feu lol. help    

La robe devrait être finie d'être montée cet après midi je vous mettrai la photo Very Happy . j'attends vos conseils svp les filles!!  

MDL   

MDL
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:02    Sujet du message: Problèmes de couture Répondre en citant

Bon  tanpis... J'ai fait sans Wink

MDL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Problèmes de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird