Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 15:34    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

On peut aimer ou ne pas adhérer au film, les costumes, eux y sont vraiment magnifiques.
Avec plus de 60 costumes rien que pour Marie-Antoinette, c'est un travail gigantesque et une source d'inspiration:

Voici une petite galerie de costume (attention certaines photos sont mes screenshots donc souvent de médiocre qualité):

------------------------------------------------------------------------

Pour plus de costumes et de photos: http://www.costumersguide.com/cr_ma.shtml
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 19:04    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

J'avais aussi quelques photos parce que j'adore le film et ses belles robes !

Elisabeth
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 10:37    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Des galeries ici:
http://www.costumersguide.com/cr_ma.shtml
http://periodmovies.blogspot.com/2007/03/marie-antoinette-2006.html
http://www.antoinettescloset.com/2006marieantoinette.htm
amanei
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

rah un de mes films cultes!!!!

et puis j'adore la robe sombre une vraie merveille sur tous les plans ce chef-d'oeuvre!!!!!
Visiter le site web du posteur
Mandzou
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 08:56    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Ce film a vraiùent un impact visuel magnifique, toute ces couleurs
Nuage-noire
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 00:25    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Oui un film vraiment magnifique pour ce qui est costume!!
Moi j'ai un gros coup de cœur pour la Cape mauve que porte la Du barry lors de sa fuite du palais *O*
D'ailleurs pour les amatrices de l'époque un très bon livre est sorti contenant une reproduction total d'un des nombreux livres de "modeles" de tissu!!
Il est trés intérésant!!Si voulez je peux vous retrouvez les références si cela intérése!!(je l'ai acheter!!Il est intérésant il parle de la mode gravitant autour de M-A)
S0o-KorriGaNe
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 19:07    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Je l'ai vue il y a peu (depuis le temps que je voulais), j'ai été déçue par le film en lui-même (je l'ai trouvé trop lent, pas assez proche de la vérité, un coté mièvre que je n'aime pas trop, mais ce n'est que mon avis ), mais les costumes ... WAAAOOUUUUHH !!!  Eblouie ! C'est la raison pour lequel je n'ai pas interrompu le film, et c'est vrai que c'est vraiment magnifique, ces tissus, ces formes, ces couleurs ...

En tout cas, Nuage-noire, ça m'intéresse beaucoup le bouquin, si tu pouvais me dire les références stp ! =)
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 20:07    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

C'est vraiment magnifique, ça donne réellement envie de se lancer dans une carrière de costumière!
nessyie
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 14:47    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

je suis une grande fan, du film, de l'époque ( en général des grandes femmes de l'histoire) et l'ambiance m'a inspiré une séance photo d'ailleurs... les robes sont époustouflantes....et comme le "trop" et le "kitsch" pour moi la robe rose à fourrure est topissime !!!!
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 11:27    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

magnifique!!! c'est justement ce genre de tenue que j'ai envie de faire
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:27    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

elles sont sublimes ces robes !!
Marquise Hexen
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 10:42    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Pff tout cela est magnifique
ca me donne envie :p
Failariël
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:33    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Nuage-noire a écrit:

Moi j'ai un gros coup de cœur pour la Cape mauve que porte la Du barry lors de sa fuite du palais *O*

moi aussi

quelqu'un a une photo de la cape en question? (et pi un patron ou une explication aussi?)
Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 07:38    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

chez simplicity tu trouve la cape sans prob.

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:27    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Répondre en citant

Pour revenir sur marie Antoinette j'aurais besoin d'un coup de main.

J'aurai besoin de screen du film mais moi j'ai une qualité pourrie (chuuut :p) et du coup ca rend rien Sad

L'une de vous aurait la gentillesse de m'aider ?

j'aurais besoin de screen de la scène ou les tantes de Louis Auguste (pas encore XVI^^) arrivent "cela soulève le coeur, je crains que nos chiens n'aient la nausées, etc..." au début du film.
En fait j'ai besoin particulièrement de voir la comédienne à la robe bleue (perruque blanche) le plus de face possible presque en entier et un screen (quelques secondes après) ou la caméra se rapproche et on voit surtout le haut du corps. C'est dnas la 9eme minute du film.

Merci d'avance Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Inspiration "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Le XVIII° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird