Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créer un site web
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:25    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais réaliser un site web pour vendre mes créations.
Pour la création du site, ça devrait aller mais c'est pour les formalités administratives, est ce quelqu'un peut m'aider?
Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 23:25    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Qu'entends-tu par formalités administratives? enregistrement de ton activité à la chambre du commerce, aides pour la gestion des commandes sur le site? c'est un peu flou Wink
Est-ce que tu as songé à passer d'abord par Dawanda par exemple? Ce genre de sites est fait exprès. Parce que autrement, pour financer un site qui gère les paniers et les commandes, ça coûte la peau des fesses à faire faire...
OLIVISA
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 12:48    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Oui en fait je parle de l'enregistrement à la chambre du commerce. Vu que je veut vendre mes créations, je sais pas trop où il faut s'inscrire. J'ai été faire un tour sur le site Dawanda, c'est un peu comme Ebay non?
Merci
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:14    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Ebay en moins cher et ciblé créations Wink
Tu as ETSY aussi.
OLIVISA
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:22    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Merci et quelqu'une saurait comment faire pour s'inscrire à la chambre des commerce et quelle entreprise est le mieux à créer?
merci
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:34    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Pour tester vaudrai mieux que tu prenns l'auto entrepreneur. Si par la suite tu vois que tu gagnes bien ta vie tu pourras passer en Micro entreprise. En attendant l'AE ne te coute rien et avec le prélèvement libératoire tu est exonéré de taxe Pro pendant 3 ans. Tu auras un % de 21% (je crois) de prélevé sur ce que tu gagnes pour les impots, RSI.... Le reste va dans ta poche.
OLIVISA
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:59    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

ok merci et tu vas la chambre des commerces pour ça?
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 16:56    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Le mieux c'est encore que tu ailles sur le site de la chambre de commerce de ta région, que tu furètes et surtout que tu les appelles. Ils pourront te dire à quel service précisément t'adresser et quels formulaires ou documents remplir et fournir. Un coup de fil ça ne coûte qu'au moment de décrocher le téléphone. Wink
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 16:57    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Non tu peux tout faire sur internet la www.lautoentrepreneur.fr/ ou la https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue
Pour les question sur le remplissage du formulaire, les réponses sont dans cette partie du forum Wink
OLIVISA
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 17:32    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Merci beaucoup
OLIVISA
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 17:35    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Par contre vu que je veut fabriquer des vêtements et les revendre est ce quelqu'un sait ça se situe dans quelles activités?
merci
Very Happy
sabine2705
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 14:12    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Je réponds quand même à la question même si elle date un peu.

J'ai créé mon site avec webacapella Okay  (http://www.webacappella.fr/ ) . Il y a la version gratuite qui permet de créer 8 pages (mais c'est assez peu). je te suggère de la télécharger pour te familiariser avec le logiciel. Il est d'une simplicité peu commune et tu peux faire absolument tout ce que tu veux (contrairement au blog). La version payante fait 49e et tu as un nombre illimité de pages et de sites (tu peux voir le détail ici : http://www.webacappella.fr/buy_product.html)
, la seconde version payante à 99e est réservée aux professionnelles de la vente. Une fois la licence achetée y'a plus qu'à se mettre au boulot ! Mais perso je me suis bien amusée à créer mes pages et je regrette de ne pas avoir assez de temps pour continuer. J'ai plein plein de choses encore à y mettre !
C'est un logiciel extrêmement convivial et on s'amuse vraiment à créer ses propres pages. Pas besoin de connaissances en html.
Ensuite pour créer de très belles pages il faut tater un peu de paint shop pro ou photofiltre studio (la 1ère version photofiltre est gratuite).
Après il faut réserver un nom de domaine et trouver un serveur.
Voilà ! Okay
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:24    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Webacappella est bien mais ne dites pas que c'est un site codé et tout, sur webaccappella ont met juste des images
Sa beug beaucoup (selon le poids des images)

Pour une vitrine, pretashop, os-commerce...
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 21:12    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

En libre , gratuit et qui fonctionne bien
Pour retoucher ses images, faire des images cliquables, .... The Gimp
Pour faire un site web : Kompozer (et le tuto qui va trop bien avec, là : http://sio2.be/cours/info/kpz/index.php ).
Module pour vendre sur son site : os-commerce (je n'utilise pas ce dernier, mais un ami en est très content)
CloudyS
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 12:47    Sujet du message: Créer un site web Répondre en citant

Par contre moi je n'ai pas de sites internet , mais j'aimerais beaucoup en faire un 
et je ne sais pas qu'elle théme je peux faire pour mon site enfin je me suis fait un blog , voici l'adresse
http://Mlle-JAPAN.skyrock.com/ , c'est un blog sur mes cosplays .

enfin je suis débutante dans le dessins , la couture ainsi que le cosplay donc pour moi pour le moment je n'ai pas vraiment
besoins de sites =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Créer un site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird