Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tailles des patrons MC Call's
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Tout d'abord il faut savoir que c'est la première fois que j'utilise un patron... Et j'ai un petit probleme, dans la vie je fais une taille 40 environ, soit une taille L, et sur les patrons simplicity c'est écrit 6=34, 8=36, 10=38, 12=40 (déjà c'est pas terrible quand on fait du 40/42 car on est à cheval avec les tailles 14-16-18-20) et cela correspond à tous les tableaux de correspondances de tailles en prêt à porter...

Or j'ai acheté un patron de robe médiévale mc call's en 6-8-10-12, et horreur, quand je prends les mesures je me rends compte que je correspondrait à une taille 16 (voire même 18!!)!!
Je vérifie sur d'autres patrons, et sur butterick on me donne à peu près comme taille la 14...

C'est une erreur? Mc calls taille petit ou ma taille est bien le 12 et je peux prendre le risque de la faire en 12? Vous utilisez quelle taille vous dans cette marque par rapport à votre taille réelle??
Et il n'y aurait pas un tableau d'équivalences entre les marques?
Parce que si les 50 euros de patrons que je viens d'acheter sont totalement inutilisables parce qu'ils ne sont pas capables de nous donner des tailles cohérentes je vais vraiment etre dégoutée.....

Et vu que c'est une robe à traine et tout, il y a beaucoup trop de tissu pour que j'essaye de la faire avec du tissu même ps cher auparavant, et puis surtout je n'ai pas le temps, ça fait dejà des mois que j'essaye de trouver un moment pour me lancer à nouveau dans la couture Crying or Very sad

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:18    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Je suis désolée mais je n'ai jamais utilisé de patron de cette marque pour pouvoir te renseigner. Mais si tu patientes un peu, les filles vont venir partager avec toi leur expérience sur le sujet. Bon courage.
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:28    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

merci Smile
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 14:44    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

J'ai fait une chemise à mon homme et je la trouve un peu large. Mais c'est vrai que je ne fais pas des coutures de 1,5 cm (marge de couture des patrons).

Et en testant juste le haut dans un tissu peu cher ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:08    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

je ne sais pas trop quoi te dire, mais l'idée au dessus n'est pas mauvaise : tu pourrais tester dans un tissus de mauvaise qualité, vieux drap, et voir si la taille est la bonne. Quand j'ai des doutes je procède de cette manière  Wink
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 20:53    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Bon alors pour les Mc Call j'ai toujours pris ma taille de confection et ça marche. Si je prenais en compte les mesures, je serai une taille 8 en haut et une taille 9 en bas. Mc Call, comme tous les patrons américains taille grand. Maintenant je trouve également plus prudent de sacrifier un vieux tissu.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 23:56    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

c'est vrai quand on joue dans les grande taille les patrons ce perdent un peu...

moi aussi je dirait d'essayer de seulement faire le haut, tu va bien voir... mais je vais le répéter, faut couper
le tissus directement avec le patron Smile
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 14:41    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je n'ai vraiment pas le courage de la faire en entier dans du vieux tissu (de toute manière je n'en ai pas assez, il en faut au moins 7 metres!!! mais l'alternative de ne faire que le haut me convient, j'aurais du y penser plus tôt!
Je ferais ça quand j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il en est!

Ramila, qu'entends tu par "il faut couper le tissu directement avec le patron" ?
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:37    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

je sais pas quel patron tu as ..mais généralement les valeur de couture sont incluse dans le patron donc on doit couper le tissus de la même grandeur que le patron en papier
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 18:57    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Ah oui! D'accord, c'est bien le cas en effet! Smile
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 20:31    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Perso, j'ai le même soucis que toi et je prend du 12. les surplus de couture servent à agrandir la taille (j'adapte) sans aucun soucis Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
eve26
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:09    Sujet du message: Patrons Mc calls!!a l'aide Répondre en citant

Bonjour a toutes!!Débutante en couture, je viens d'acheter un patron Mc calls mais il ne disent pas si les coutures sont comprises, pour celles qui ont déjà utilisé cette marque, pouvez vous me dire si les patrons sont taille réélle ou pas !!Merci d'avance...
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:58    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

exemple: pour une grandeur 6 tu coupe ou trace le patron sur la ligne du 6 et tu coud a 1.5 cm du bord... tu n'ajoute rien.. c,est patron on la valeur de couture comprise de 1.5 cm ..si non il le mentionnent dans le texte explicatif..
eve26
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 19:33    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

D'accord, Ramila, les patrons ont donc les coutures comprises ...Je te remercie pour ta réponse... Wink
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 12:50    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Bon ben... comme les autres:je n'ai pas le courage ni les moyens de faire un coup d'essai  Neutral
J'ai un patron McCall's LAura Ashley, je devrais prendre la 16 ou la 18 selon ma taille de prêt-à-porter, mais selon les mesures du patron je dépasse la taille 18!!  Crying or Very sad
Je ne sais plus trop quoi faire... Prendre la plus grande quitte à rétrécir au final...?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird