Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tailles des patrons MC Call's
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même soucis.

- Les marges sont elles compris dans les patrons Mc Call? Je ne trouve pas l'explication.
- Comment taille t'il?
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

oui les marges sont comprises..

comment taille t'il ??? tu veux dire quoi
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Oui désolé je viens de relire ma phase, pas clair du tout Smile.
Bon pour donner court, je viens de regarder les mesures. Bizarre je viens de voir que je devrais faire du 16 ici. J'ai vu cependant que c'est le même groupe que Buterick et j'ai eu j'ai fait du 10... bizarre bizzarre!
Visiter le site web du posteur Facebook
Chicasalsa
Fée Appliquée

Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 14:29    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Confused ça me fait peur ça, je viens d'en commander... déjà je m'étais pris la tête parce que chez sewingpatterns quand on clique sur tableau des tailles pour leurs patrons y a pas de tableau avec les mesures et les tailles.  Vous penser qu'en mesurant les pièces du patron à certains endroits bien précis il y a moyen de juger si ça correspond à notre taille?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:41    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Chaque marque de patron à ses spécificités  Wink et ses dimensions.
Vous devez donc comparer vos propres dimensions avec celles qui sont généralement données dans un tableau figurant sur la planche des patrons
Visiter le site web du posteur
bobette
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 22:01    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Oh j ai eu les mêmes doutes sur une petite robe Mc Call qui sera certainement adorable le jour ou je la terminerais...
C est là ou le bas blesse, j'ai découpé mon patron, puis mon tissus, et j'ai commencé l'assemblage... et ensuite j'ai regardé les tableaux des mesures.... Ben j'ai tellement douté que je ne l'ai toujours pas reprise Sad

Et là beaucoup trop de projets en même temps, va falloir qu'elle attende, mais j'ai vraiment la trouille de me planter, je ne sais pas du tout si ca correspond à mes mesures ou pas le moins du monde!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 08:24    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

oui les marges de couture sont comprises dedans elle sont  indiqués en inch ou en cm sur le patron  sur certaines pièces !  à l'endroit de certaines coutures
Pour la taille je trouve que macall's taille grand; je fais du 14 celon eux et je rentre dans du 12 voir même du 10. Donc j'ai toujours des retouches à faire ! il taille donc grand
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 09:38    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Si je me souviens bien, ça taillait grand aussi pour moi.
Le mieux c'est de mesurer chaque pièce au niveau de la taille, de retirer les centimètres de valeur de couture pour chacune et de regarder si ça correspond bien à ton tour de taille... Sinon, prendre plus petit.

Butterick doit tailler pareil car j'ai fait une toile de corps baleiné et c'est 3 fois trop grand...
Chicasalsa
Fée Appliquée

Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Ahaaaaa voilà qui m'arrange lol! L'avantage parfois de faire une grande taille 
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 14:16    Sujet du message: taille patron mc call Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entrain de faire un corsage et pour moi il taille grand, je va diminuer et prendre la taille en dessous et je vous informerai dés que j'ai fini
Jennie69
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome DC4030
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: article déco, motifs
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 16:00    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's Répondre en citant

Je viens de me réaliser une robe Mc call's , personnellement je trouve que ça taille grand.
J'ai du prendre la taille en dessous et j'ai encore du faire quelques retouches...

Pour les valeurs coutures, celles ci sont comprises. J'ai rédigé un article sur mon blog à ce sujet (j'ai mis des photos pour vous montrer où ces indications sont marquées).

J'ai réalisé la robe du patron M6322 (elle fait partie de la nouvelle collection). Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos de la robe , je me suis surtout attardée sur le patron (pour vous faire des photos) parce que j'ai remarqué que ces questions de valeur couture revenaient très souvent !

voici le lien direct : http://www.blog-couture-facile.fr/patron-robe-mc-calls-m6322/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Tailles des patrons MC Call's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird