Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réaliser son patron soi même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veuvenoire007
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 13:27    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

Bonjour à toutes !!! et à tous peut-être... je suis nouveau ici, voici ma page de présentation.

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5254-Veuvenoire007-est-parmis-vous.htm

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières. (Sachez que je suis un garçon pas manuel du tout )

C'est tout simple, je vis dans un univers très Hip Hop, c'est une grande partie de ma vie. J'ai décidé de me mettre à personnaliser quelques objets.

J'ai commencé avec un petit ourson en polystyrène tout blanc que l'on trouve dans les magasins comme Cultura... Et voilà ce que j'en ai fait...

Là j'ai craqué sur un poupon :

Je souhaite également le rendre Hip-Hop, Kainry, Bling Bling... j'ai un ami très très doué de ses mains qui accepte de me piquer les futurs vêtements de ce poupon... seulement je dois faire les patrons et les découpes de tissus pour qu'il n'ai plus qu'à piquer...

C'est tout nouveau pour moi, j'ai jamais fait ça de ma vie et je dessine comme un pied...

Donc voilà je suis à l'affût de tout conseil, lien, idée, aide etc etc...

Merci d'avance  Smile  
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 18:39    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

Salut

Pour des poupées, il n'y a pas besoin d'ajuster comme sur une personne... pas besoin de pinces, etc...
Donc tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre des vieux bouts de tissu, de plier, de froncer, de découper, d'assembler, bref, d'essayer... et de faire tes modèles.
Si tu ne veux pas coudre les bouts ensemble, au début, tu peux agrafer, épingler, scotcher... en bref, trouver une manière de faire qui te convient avec les outils que tu as sous la main.
Si tu aimes vraiment personnaliser des objets, tu trouveras comment faire... même si tu n'es pas manuel ! Smile
Bon courage
retouches&créations
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 12:38    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

bonjour à tous!
je voudrais confectionner une robe pour ma nièce, je sais que je dois lui réaliser un patron de T 6ans, le probleme, c'est que je ne trouve aucun tableau avec les differentes mesures de la taille 6ans pour que je puisse réaliser le patron, genre la hauteur de la taille et de la poitrine, où les situer, car je par sur un corsage de base de T40 je n'ai rien d'autre pouvez vous maider c'est pour noel!
merci d'avance
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 15:21    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

Salut

C'est pas mal d'aller se présenter avant de poster, histoire de savoir qui tu es, ce que tu fais, comment tu es arrivée à la couture, etc, etc.

J'ai récupéré dans un patron BURDA pour enfants où il y avait toutes les mesures suivantes...

sauf que la taille correspond à la hauteur des personnes, et non à l'âge.

Du coup, je ne sais pas si ce message est à la bonne place. Merci de le déplacer si nécessaire
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:59    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

salut!
il y a un bouquin qui est tres bien pour ca: La coupe à plat volume3 le bébé et l'enfant de Jacqueline Chiappetta aux editions Les presses du midi.
C'est un peu vieillot mais il y a toutes les mensurations des enfants (des pieds à la tete) selon l'age. il ya aussi bien sur les dessins à plat de la plupart des vetements enfants avec les gradations .
Christel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:35    Sujet du message: Réaliser son patron soi même Répondre en citant

Salut,
pour le 6 ans c'est la stature 114cm /116cm /
7ans 120/122 cm
8ans 128cm
voilà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Réaliser son patron soi même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird