Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille de fil pour la canette et la bobine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fontonne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de créer un nouveau sujet mais j'ai fait une recherche avec le mot "canette" et je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose.

Voilà :

Est-ce que le fil dans la canette doit être le même que celui de la bobine au-dessus de la machine?
Ou, au contraire, doit-il être différent?
ou, est-ce sans importance?

Je me doute que cette question peut paraître niaise mais je suis une pure débutante et je me pose des questions de base (pour l'instant, j'espère... Wink )

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 20:52    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

desoler je suis trop debutante pour te dire
d ailleur sais si sur une machine a coudre on peux utilisé du fil elastique ???
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:01    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

La plupart du temps, il s'agit du même fil puisqu'on cherche à avoir la même couleur de fil au dessus et en dessous. C'est pourquoi la plupart des machines à coudre ont un mode d'utilisation qui permet de remplir une canette avec la bobine installée sur la machine. Pour le faire, je te renvoie au manuel de ta machine puisque je n'en connais pas le modèle. Si tu utilises des fils de couleurs différentes pour des raisons de réversibilité de ta pièce par exemple, je te conseille de prendre la meme qualité de fil, pour éviter de devoir jouer sur les tensions des fils. 

Et nathaliii, il me semble qu'il existe du fil élastique pour machine, ce qui permet de faire les smocks. Mais je ne confirme pas, n'ayabt jamais utilisé ce type de fil.

-un corset pour une copine
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:04    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

T'as tout bon Tyraile. Je ne vois pas quoi ajouter mis à part que si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, on répondra. Poser une question quand on débute (et même quand on ne débute pas), n'a rien de ridicule, au contraire.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

Tyraile a écrit:

Et nathaliii, il me semble qu'il existe du fil élastique pour machine, ce qui permet de faire les smocks. Mais je ne confirme pas, n'ayabt jamais utilisé ce type de fil.

Je confirme, ça existe, et ça fonctionne Smile on en met uniquement dans la cannette et on utilise du fil normal pour la bobine.
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:58    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

ok merci je vais aller vite m en a cheter peut etre comme sa j arriverai des froncais
merci
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 08:43    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

Selon ce que tu as comme machine, la technique ne sera pas tout à fait la même : sur certaines, la fronce se fait toute seule, sur d'autres, tu devras tirer le fil après ta couture.
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 16:57    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

ok merci je vais m entrainer
Fontonne
Papillon Entoilée

Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:40    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

Merci bcp pour les réponses... ça m'a permis de faire mes premiers points tout à l'heure...  Laughing

Je suis trop contente même si j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois à cause de bourrage de fil dans la canette et de faute d'inattention (j'avais oublier de descendre le pied de biche... Embarassed )

Une fois réglé tous ces problèmes j'ai réussi à faire une ligne plutôt droite!!!

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Visiter le site web du posteur Pinterest
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 14:30    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

bravo
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 12:19    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine Répondre en citant

Le Petit Chaperon Noir m'avait donné un truc pour m'entrainer à faire des lignes droites sans gaspiller de fil : piquer les lignes d'une feuille de papier. Sans mettre de fil de bobine ou de fil de canette. Comme la paier garde les trous, il suffit de regarder la ligne de petits trous pour voir si elle est droite et d'en faire plusieurs pages pour s'habituer. J'ai fait quelques pages avant de coudre et ça m'a permit de voir dans quel sens ma machine fait tourner le tissu toute seule. Et donc, le sens dans lequel je devais comprenser.

C'est une idée pour s'entrainer et ça m'a aidée pour les début en me donnant plus confiance en moi aussi.

Si ça peut en aider d'autre... n'hésiter pas.

-un corset pour une copine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Taille de fil pour la canette et la bobine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird