Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment cofctionner un jupon????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:55    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

je crois que toute est dans le titre  
je voudrai faire un jupon pour ma fille pour mettre sous sa robe de noel 
enfin je voudrai plus un style de tutu 
mais je vraiment mais vraiment debutante 
j ai essayé dans faire avec du tulle  
mais sa ne donne pas ce que je veux sa ne fais assez de volume et sa ne fais pas assez friper  
(j espere que vous comprennez ce que je veux dire ) 

alors je voulai savoir si vous aviez des petit truc a me donner pour y arriver  
car comme sa je pourrai le refaire pour sa robe de demoiselle d honneur  

merci d avance   
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 08:41    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

Le tulle c'est bien pour ça mais il en faut une énorme quantité en fait. Plus tu veux de volume avec du tulle, plus il te faudra de matière.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 09:49    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

Quelques tutos pour t'aider :
http://papouilles.canalblog.com/archives/2008/02/28/8126002.html
http://mamasdoodles.blogspot.com/2007/08/tutu-tutorial-tuturial.html
http://www.feelslikehomeblog.com/2009/06/how-to-make-a-tutu-a-tutorial/
http://www.chaann.fr/2007/03/17/tutoriaux-pour-crer-votre-tutu-hourra/
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

merci beaucoup je vais vite me mettre au travaille et je vous ferai voir
encore merci
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:19    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

voici mon ebauche de tutu

j en suis assez contente il faut juste que je l essaie a ma fille avec sa robe
des je peux je vous mettrez une photo
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 22:38    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

dite moi est ce que quelqun peut me dire comment faire de belle fronce car moi j y a arrive elles bouges
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:20    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

Comment ça, elles bougent ?
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 12:58    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

ba par exemple quand j ai passer le tutu a ma fille les fronces etait censé etre dans tout le tour et finalement je les ai retrouver tous d un coté
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 13:06    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

je suppose que tu as juste fait un tunnel pour passer l'élastique dans le tulle, donc si tu ne fais pas une couture dessus, c'est normal que tout bouge Smile
déjà tu aurais du faire une petite "ceinture" pour y passer l'élastique, parce que là ça va horriblement gratter sur la peau de la petite :p
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:31    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

oki m ais la c etait juste pour m entrainé je vais refaire des essaie
je vous montrerai de que sa sera terminer
chouki33
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:31    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

bonjour à toutes, je profite pour dire merci a Eolune pour les sites donnés qui sont super. celui de mama's doodles correspondrait parfaitement a celui que j'imerais faire sauf que je ne comprends pas trop les explications données. quelqu'un pourrait t'il m'éclairer? merci
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 22:21    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

Traduction de l'essentiel:

Étape 1: Coupez et cousez un élastique pour former la ceinture.

Étape 2: Coupez AU MOINS 4-5 yards (à convertir en mètres) de tulle en bandes. Puis, coupez, coupez, coupez en plus. J'en fais certaines plus larges et d'autres plus fines. J'utilise du tulle de 52 pouces de large, donc si votre tulle est moins large, prevoyer un métrage plus long.
Petit truc: Vous pouvez utiliser du tulle seul. Vous pouvez aussi ajouter des rubans, ... Vous pouvez utiliser un tulle d'une seule couleur ou bien alterner quelques couleurs différentes.

Étape 3: Nouez vos bandes sur l'élastique. Je varie la longueurs de certaines pour lui plus de bouffant et d'étagement. Aligner tous vos noeuds sur une face de la ceinture, bien sûr. Ils n'ont PAS besoin d'être tassés tous ensemble. À partir du moment où vous utilisez de 4 yards complets de tulle de 52 pouces de large, le tutu sera extrêmement vaporeux.
Petit truc: Je mets la ceinture autour de ma jambe... et cela rend le nouage et la maîtrise du tulle beaucoup plus facile.
chouki33
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 23:16    Sujet du message: comment cofctionner un jupon???? Répondre en citant

merci beaucoup de cette traduction. je vais essayer de m'en inspirer Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: comment cofctionner un jupon????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird