Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai du mal à m'y retrouver ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:49    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Bonjour,

Je vais attaquer mon premier ouvrage à l'aide d'un patron, et je vais aller acheter le matériel nécessaire .... mais c'est un peu compliqué pour la novice que je suis !

Pour reporter mon patron sur un autre support, j'ai choisi le film plastique (sur les bons conseils de plusieurs filles du forum)....

Mais après pour reporter ce patron (qui sera sur plastique) sur mon tissu .... J'ai besoin de quoi ??

J'ai cru comprendre une roulette et du carbone , c'est ça ??

Le carbone ne revient-il pas trop cher à la longue, y aurait-il une solution plus économique ??

Merci pour vos avis ... Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 11:03    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Je reviens à la charge ..... Embarassed

Je peux peut-être juste utiliser de la craie tailleur pour tracer les contours sur le tissu ??? Mais pour reporter les détails (pinces etc ...), ça me pose un problème .... Rolling Eyes
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:20    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Pour reporter les détails, tu les reportes aussi à la craie. Perso, je soulève un peu le patron et je fais un point sur la pointe, puis deux autres sur le bord de la pièce, puis je retrace à la règle. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure méthode mais je m'en sors comme ça.
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 12:52    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Effectivement tu peut faire comme ça ou tu peut épingler ton patron sur ton tissu mais c'est plus délicat, vaut mieux tracer les contours sur le tissu.
bon courage et montre nous des photos quand c'est fini.

Visiter le site web du posteur
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:28    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Salut

Pour ma part, je trace le contour à la craie, valeurs de couture incluses et je ne connais pas d'autres techniques.
Faudrait que j'aille voir cette technique du film plastique, je connais pas du tout.
Pour les pinces, même technique que Meleabrys.

Je voulais surtout ajouter qu'avant de positionner sur le tissu et de tracer, ça peut être pas mal de repasser le patron, surtout s'il a pas mal de plis.
On m'a donné l'idée il n'y a pas longtemps... je n'y avais jamais pensé, et franchement, ça évite quelques erreurs je pense.
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 15:33    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Merci pour vos réponses .... Je vais faire comme ça alors !
Vu que je suis totalement débutante, je n'ai pas trop envie d'investir dans du papier carbone, alors je vais suivre votre technique les filles ...

merci pour l'astuce du repassage du patron Clevella Wink
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 16:58    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Oui, enfin, ne va pas repasser du plastique... Tu aurais de très mauvaises surprises...
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 18:06    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Oui, effectivement... les patrons papier bien sûr !
Et ça sert à rien de laisser chauffer non plus, hein? Juste un passage rapide suffit en général... faut pas tout faire brûler non plus !
Very Happy
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 08:13    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

Héhé. Je précise parce que des fois on voit des choses étonnantes xD.
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:33    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ... Répondre en citant

C'est clair !! Surtout quand on débute, on doit faire de sacrés boulettes !! Je vous ferai part des miennes histoire de rigoler !! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: J'ai du mal à m'y retrouver ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird