Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin de couturiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 15:01    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Alors voilà, ca y est je me lance pour de vrai dans l'aventure de la couture!

Pour l'instant, grande adepte su sol et des coins de table, je souhaiterais me simplifier le vie en commandant pour noël un mannequin.

La question est simple, qu'est ce que vous me conseilleriez?me déconseilleriez? Réglable ou pas réglable?

Merci d'avance!!!! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 22:23    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Des éléments de réponses en faisant une recherche Wink :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2990-Question-sur-un-mannequin.htm?q=man…
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2340-Manequin.htm?q=mannequin
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1774-Choix-du-mannequin.htm?start=15&amp…
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:42    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

MErci pour ces liens. Même si je n'ai pas vos ressentis personnels, merci pour les infos! Wink
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:51    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Je n'ai pas de mannequin. Mais je pense que ça dépend d'une chose essentielle : comptes-tu coudre pour une ou plusieurs personnes ? Dans ce cas-là, le mannequin réglable me semble mieux indiqué. Idem si tu as tendance à prendre et perdre du poids. Après, je pense que c'est aussi à toi de voir.
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 10:05    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

ok! Mr. Green
Le mannequin sera pour moi essentiellement, ou surtout dans un premier temps car c'est pour la réalisation de mes costumes.
Après, c sûr que n'étant pas stable niveau poid (ah grrrrr....) j'avais pensé à un réglable mais j'avais peur que dans le temps le mécanisme ne tienne pas!
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 10:56    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Salut salut

Je suis allée voir également les conversations données par Eolune, pour voir s'il y avait déjà quelqu'un qui disait ce que je vais dire... Finalement, pas vu, donc j'espère ne pas faire de doublons. Et puis si tu veux un ressenti personnel, je vais te donner le mien.
J'ai longtemps hésité entre un réglable et un fixe.
Au final, j'ai opté pour un fixe.

Rouxel
Attention au prix HT... Ça fait plutôt 100 euros avec la tva...

Sur un fixe, tu enfonces simplement les épingles pour tenir le tissu, c'est génial. Alors que sur un réglable, je trouve ça plus difficile car les épingles ne tiennent pas toute seules (peut être que d'autres y arrivent, mais pas moi.)

Sur un fixe, tu mets des bolducs pour dessiner tes lignes de base, à TES mesures, car on n'a pas toutes la même hauteur de taille par rapport à la poitrine, même hauteur de hanches, etc...

Sur un fixe, tu rajoutes de la ouatine tout autour pour le mettre à ta taille, ce qui te permet d'avoir le bonnet que tu veux au niveau de la poitrine, d'avoir ton tour de taille exact, la hauteur de hanches par rapport à la taille exacte, etc. Tu peux modeler le mannequin à ton éfigie... Surtout si tu l'utilises essentiellement pour toi.

Mais comme dit Dark dans la conversation ICI, si tu travailles pour d'autres, c'est un peu plus difficile. Après, il y a toujours moyen de bidouiller bien sûr si tu connais leurs mesures.

Pour ma part, je suis vraiment contente du mannequin fixe. J'avais tendance à bouger un peu niveau mensuration, et j'adaptais au fur et à mesure quand cela devenait trop compliqué de faire avec le mannequin. Ça demande un peu de temps, mais au final, ça se fait bien (en trois heures maximum je pense).
Je fais quand même des vêtements pour d'autres, et ça va aussi, sauf quand la personne fait du 36 ou 38 (je fais du 42), je ne me sers pas du mannequin... Je fais sur elles directement.

De plus, c'est moisn cher. Il faut tout de même acheter de la ouatine, mais 1 mètre en 70 g suffit largement, car la ouatine, il faut la séparer, l'affiner pour faire en sorte que le mannequin ressemble à une véritable silhouette, sans surépaisseur à un endroit (je ne sais pas si je suis très claire, désolée!) + le bolduc si tu veux en mettre.

Et encore, au lieu d'ajouter de la ouatine, si vous faites comme moi à conserver la moindre chute de tissu, il est possible de mettre les chutes de tissus les unes par dessus les autres jusqu'à atteindre l'épaisseur voulue...

Je dirais que c'est tout pour l'instant. Et hop
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 11:44    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Merci Clevella pour cette longue réponse! Ca conforte mon choix vers un mannequin fixe!
Je vais me mettre en quête de mon bonheur! Wink

et puis si je m'en sort pas avec la ouatine ou autre, je te redemanderais! Wink
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:55    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Mais  avec plaisir.
Il faudrait peut être que je pense à faire un tuto pour ça, mais ça veut dire défaire et refaire mon mannequin.
Ou alors, j'essaierai en dessin, ou simplement en explications...
Je vais y réfléchir.
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 20:41    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Ah oui ce serait cool ca! Very Happy
Athéna
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:09    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Kaïa a écrit:

Ah oui ce serait cool ca! Very Happy

+1 Very Happy
isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 21:58    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Kaïa a écrit:
Alors voilà, ca y est je me lance pour de vrai dans l'aventure de la couture!
Pour l'instant, grande adepte su sol et des coins de table, je souhaiterais me simplifier le vie en commandant pour noël un mannequin.

La question est simple, qu'est ce que vous me conseilleriez?me déconseilleriez? Réglable ou pas réglable?

Merci d'avance!!!! Mr. Green

Bonsoir,
J'ai un mannequin de couture réglable et j'en suis très contente j'ai choisi le premier prix mais c'est suffisant !
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 22:59    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Bonsoir!

Finalement j'ai commandé l'option non réglable au père noel!^^Mais merci pour l'avis ;-)
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 21:56    Sujet du message: Mannequin de couturiere Répondre en citant

Bonjour, je suis de l'avis de clevella, je préfère le mannequin fixe car tu peux poser les bolducs pour marquer tes différents répères.
Moi aussi je veux m'en acheter un mais celui que je veux ( un cléo) ne sont pas donné, sur leur site je l'ai vu à 450 € environ alors je guette les occasions mais c'est pas facile de trouver sa taille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: Mannequin de couturiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird