Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe dentelle doublée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 15:32    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite depuis quelques temps et bien que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum, j'y viens de temps en temps avec toujours autant de plaisir, néanmoins j'ai un peu de scrupule à vous solliciter Embarassed . mais je me risque quand même Wink

Je voudrais avoir vos avis au sujet de la confection d'une robe qui à l'origine n'est pas en en dentelle, mais je souhaite  faire en dentelle avec une doublure constrastante en satin , voilà dans ma tête j'ai 2 solutions possible:

1) faire 2 robes, une en dentelle et une en doublure et assembler les 2 comme une robe doublée en fait.;

2) couper 2 robes 1 en dentelle et 1 en doublure faire les pinces ( car elle comporte des pinces) assembler chaque morceau (dentelle et doublure) tout autour pour obtenir une seule pièce et travailler comme un seul morceau puis doubler la robe puisque à l'origine c'est un modèle doublé  ...

Dans le 2ème cas je me demande si la 2ème doublure ne va pas faire trop..

C'est pourquoi je voudrais avoir des avis sur la chose ......

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne continuation à toutes et bravo pour vos réalisations

Bizz
Chrysalide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 15:35    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Je dirais 2e solution, avoir la robe en dentelle et en satin et travailler les pièces ensemble comme si ce n'était qu'une. Pour ce qui est de la doublure, je n'ai pas d'idée, ça dépendra si tu la trouves suffisamment "épaisse" comme ça ou si tu veux une finition impeccable malgré tout.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:01    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Même chose qu'O'Kryn.
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:10    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

O'Kryn et Meleabrys, merci pour vos réponses c'était l'option que je préférais aussi, je pense que la robe se tiendra mieux ainsi et j'ai réfléchi entre temps et je vais la doubler, comme tu dis O'Kryn la finition sera quand même mieux et de toute façon j'ai largement de satin pour cela, un peu plus de travail mais le résultat sera quand même plus soigné.et de plus belle tenue, il y a pas à dire mais une doublure ça donne un plus joli tombé Okay . enfin je trouve Wink

Encore merci
Claire91
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:21    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

En tout cas, ça me semble également mieux d'assembler les deux épaisseur pour chaque pièce : les pinces sur la dentelle par dessus les pièces de ta (1ère) doublure ne rendraient pas terrible, je crains.
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:41    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Claire, ce ne sont pas de grosses pinces et je pense que  je vais faire les pinces sur la dentelle et la doublure indépendamment et assembler après, parce j'ai peur que faire les pinces en prenant les 2 épaisseurs ( dentelle et doublure) ne fasse plisser  à cet endroit lors des mouvements, je ne vais pas, non plus,  assembler à l'ourlet sinon ça va tirailler aussi. euh je ne sais pas si je m'explique bien là Question
Claire91
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:01    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Si si, je vois.
Oui, j'imaginais des plis de plusieurs centimètres, en fait. Si tu n'est pas trop ric-rac en quantité de tissus, peut être que ça vaudrait le coup de faire des essais (pinces avant et après assemblage) sur des petits morceaux pour voir.

Pour les ourlet, effectivement, ce sera mieux de laisser les deux épaisseurs séparées.
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:14    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

Oui quand j'aurais coupé sur une chute mais ce ne sera qu'un échantillon "statique" je veux dire par là que lorsque l'on porte un vêtement il faut qu'il suive les mouvements et là l'échantillon ben il aura rien à suive lol!!
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:38    Sujet du message: Robe dentelle doublée Répondre en citant

http://www.burdafashion.com/content/viewer.jsp?imagePath=/images/repos/1/00…

J'ai trouvé le modèle que je vais faire, sauf que sur ce modèle c'est un tissu qui donne l'impression d'être de la dentelle mais qui n'en est pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Robe dentelle doublée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird