Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

couverture d'album photo brodée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

Fini il y a une demie-heure, voici deux couvertures pour un album photo. C'est en vue d'un cadeau commun avec ma soeur : j'ai fait la couverture, elle scrappera des photos de notre grand-mère et on offrira un album à mon père et un à notre oncle.

J'ai commencé par transférer une photo de ma grand-mère petite fille sur une cotonnade verte et j'ai monté le tissu sur mon métier à broder. Broderie au ruban et au fil de soie (cordonnets de soie trouvés sur mon marché 2 euros les 5 écheveaux de 8m :: ).

A ce moment-là, je me suis aperçue que j'avais transféré l'image dans le mauvais sens : la photo allait se retrouver en 4eme de couverture et pas en couverture . J'ai donc découpé le coton autour de la photo que j'ai appliqué sur du lin beige. Une couture machine avec un fil de couture changeant et enfin la couture de l'album proprement dit avec, en doublure le coton vert qui entoure la photo.

Au final, ça rend bien (même si je n'aime pas trop la broderie au ruban brave bête  j'aime bien en faire mais chez moi, bof...) et si j'étais restée avec uniquement cette cotonnade verte ça aurait donné quelque chose de trop mou. Là, ça a une certaine tenue.

Samedi, je les donne à ma soeur qui va assurer la deuxième partie du cadeau. Et moi je vais pouvoir ranger la maison laissée un peu à l'abandon help pendant cette semaine pour pouvoir me consacrer à cette broderie (et avec une mini-tornade de presque 3 ans, ce n'est pas peu dire !).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 16:56    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

super jolie
sa me donne des idees car je dois faire mon livre d or
et justement je voudrai le recouvrir de tissus
encore bravo
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 09:23    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

Je trouve ça génial comme idée!
Et très joli!
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 09:40    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

Bonne idée !
Et tu es dure avec toi, elles sont très bien tes broderies au ruban, j'étais justement en train d'essayer de comprendre les points que tu as utilisé Smile

Visiter le site web du posteur
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 10:34    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

Ah mais je les trouve bien faites (point de boulogne, point de noeud, point d'arête, point de feuille - livre de Léa STansal), mais j'aime pas la broderie au ruban pour décorer des trucs à moi (c'est bête je sais ). Comme j'aime bien en faire, j'en offre !

Merci pour vos commentaires !
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 11:14    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

C'est marrant ça Very Happy
Pas forcément bête mais curieux plutôt Razz
Bah l'important c'est que tu te fasses plaisir de toute façon Wink

MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:24    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée sur ton post, j'aime bien la couverture de ton album!

Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé le fil que tu as utilisé en point zig zag et qui est multicolor ?
Je ne trouve pas de boutique sur le net qui en vendent Crying or Very sad
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:23    Sujet du message: couverture d'album photo brodée Répondre en citant

bravo bravo bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: couverture d'album photo brodée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird