Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 18:42    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

J'ai une amie qui à chacun de ses anniversaires donne un thème pour se costumer. Cette année, c'était Cinéma. Elle nous a prévenu très en avance mais je ne me suis décidée que mercredi pour ce costume et la soirée était hier soir. Je n'ai pas encore de photos du costume complet porté, j'espère en récupérer bientôt et sinon, je le remettrai pour en prendre. En attendant, j'ai pris quelques photos en cours de réalisation, je mets donc les détails de l'aventure, ça intéressera peut-être celles qui voudraient se lancer. Wink

Mercredi donc, je me décide pour le costume que voici:

et qui a une page dédiée sur le Padawan'a guide to Star Wars Costumes.

Jeudi, je mets en quête des fournitures. J'ai bien dû y passer cinq heures, mes pieds s'en souviennent encore.
Pour la jupe, je suis heureuse d'avoir trouvé un voile noir à motifs qui ne sont pas floraux. Pour le fond de jupe, j'ai fouillé mes réserves après avoir fini mes emplettes (je n'avais rien trouvé en magasin) et, grand coup de chance, j'avais un coupon de coton blanc d'une longueur plus qu'assez nécessaire. Voici ces deux tissus que j'ai superposés pour avoir une idée du rendu final:

Pour le corset, j'ai trouvé acheté du skaï noir (un vrai plaisir à travailler) et j'avais en réserve de la doublure noire et du thermocollant. J'ai aussi acheté des baleines en acier et des agrafes pour la fermeture. Le skaï m'a aussi servi pour gants.

Au niveau des accessoires, coup de chance, j'avais une étole que l'on m'a offerte il y quelques temps et qui convient parfaitement (la bonne couleur, brodées et à la bonne longueur ! ). Pour le diadème, j'avais prévu d'utiliser des bandes de métal découpées dans une canette (de Guiness si vous voulez du savoir ) mais je n'ai pas eu le temps d'imaginer et de réaliser un système d'attache qui convienne. Du coup, j'ai utilisé du ruban fixé avec des pinces. Pour la coiffure, j'ai simplement fait les torsades sur les côtés et fait une tresse, je n'ai rien ajouté autour de celle-ci à la différence de la version originale.

Vendredi, j'ai réalisée la jupe. Comme je savais qu'une coupe trop droite sur le devant ne m'irai pas, j'ai choisi une coupe sirène (coupe dont j'avais en plus envie depuis longtemps). Je me suis inspirée de ces deux tutos pour faire mon patron:
- House of Darkness Fishtail, de Natron und Soda (surtout pour les schémas car je n'y connais rien à l'allemand)
- Fishtail Skirt, de Cathrin Åhlén
Voici mon patron (journaux, publicités et scotch)

J'ai découpé les deux tissus ensemble. Voici toutes les pièces découpées en attente de surfilage et assemblage.

Et le résultat (elle ferme par une fermeture éclair invisible)

Une fois la jupe terminée, j'ai pris de l'avance et réalisée le patron du corset. Pour le faire, j'ai suivi les explications du site How to make a Corset - by a novice que je recommande chaudement. Je suis arrivé à ce résultat (je l'ai ensuite légèrement modifié après avoir fait ma toile).

(à partir de maintenant, plus de photos, c'était le rush. Mais je complèterai plus tard)

Samedi, j'ai commencé par coudre les gants, histoire de me faire la main sur le skaï. Patron ultra simple, la seule chose à laquelle il faut faire attention est de prévoir assez de marge en longueur pour pouvoir plier le bras (la bonne blague sinon, avec la jupe qui entrave déjà les jambes et le corset).

J'ai ensuite une toile pour le corset pour vérifier la validité de mon patron et effectuer quelques retouches. La difficulté était que l'original ne montre pas d'ouverture à l'arrière, que celle de l'avant est dissimulée et ne semble pas être un laçage. J'ai donc opté pour des agrafes. Je me suis lancée sur la version skaï. J'ai fait l'erreur de tenter la méthode des casiers invisibles, ce qui m'a posé problème avec l'élasticité du tissu et qui a aussi contribué à me faire perdre du temps. Du coup, pour la seconde moitié du corset, j'ai assemblé en simplifiant au maximum. Étant très en retard, j'ai posé les bandes d'agrafes au plus vite, surtout sachant que l'étole les dissimulerait une fois le costume porté au complet. Mon retard a aussi fait que je n'ai posé que les deux baleines de devant et n'ai pas baleiné le reste (j'aurais dû en mettre dans le dos, pour éviter qu'il ne plisse disgracieusement).

À venir très vite j'espère les photos de l'ensemble porté.
Edit: je viens de retrouver une photo faite avec un débardeur à la place du corset pour me donner une idée du rendu:

Dernière édition par Rasshamra le Lun 23 Nov 2009 - 17:23; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:36    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

la jupe est superbe!!! vivement la suite
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:41    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

Tu vas être déçue par le corset. Mr. Green

Mais promis, j'ai prévu de le refaire avec soin et dans les règles de l'art cette fois-ci. Ne serait-ce que pour le ressortir à Star Wars en concert. Very Happy
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:45    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

ba faut quand même nous le montrer hein Very Happy

pour la jupe, j'aurai ajouté quand même un "godet" allongé pour faire une traine plus longue

mais bon, si tu comptes mettre ça à un concert, vaut peut-être mieux pas
tout le monde va marcher dessus et abîmer ta belle jupe
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 19:51    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

Le concert sera place assise je pense. Mais j'ai volontairement fait une traîne plus petite car à l'anniversaire où j'étais hier, je n'avais pas envie de toujours faire attention à ce que personne ne marche dessus (ça m'est déjà arrivé et c'est assez pénible). La traîne, c'est bien en intérieur (pour ne pas salir) et quand il y peu de monde (pour ne pas qu'elle soit piétinée.
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:04    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

J'ai hâte aussi de voir le corset et la tenue complète portée ! :3 La jupe est magnifique et te va à ravir ! (Même si j'ai du mal à croire qu'une coupe droite ne te serai pas allée ?...)
Pinterest A Little Market
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:17    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

La jupe est super, t'as fait du très bon boulot! Et merci d'avoir mis une photo de ton patron, ça donne un bon aperçu
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 14:11    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

De rien. Wink
Si ça intéresse quelqu'un, je peux expliquer comment j'ai fait le patron de la jupe.

Gulby, trop droite, je pense que ça aurait fait trop colonne vu que j'ai des hanches assez larges. Avec cette coupe sirène, j'étais sûre de les mettre en valeur.
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:03    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

En attendant les photos de la soirée, j'ai fini par en prendre moi-même.
Voici donc la tenue au complet (désolé de ne pas poster des photos droites Embarassed )

En première photo pour les détails (par pitié, pas de remarques sur les plis du corset Mr. Green qui est plus un bustier pour le coup d'ailleurs)

Et enfin, une photo en contre-jour qui a le mérite de cacher les défauts.
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:10    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:25    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

J'adore la coupe de la jupe Smile

Ma boutique en ligne
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:45    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

c est vraiment magnifique
Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

excellentisime!!! t'as assuré
Sangdelune
Tisseuse Soyeuse

Style: Steampunk, vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: je teste!
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 17:05    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

C'est génial vraiment. Quel travail! Moi je le trouve bien le corset/bustier. Comme je serais incapable d'en faire un en l'état actuel des choses, je ne peux qu'admirer .
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 17:18    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown Répondre en citant

C'est super beau  Okay une vraie Padme  Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: [Star Wars épisode II] Padme Fireside Gown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird