Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première chemise pirate
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Reconstitutions hist
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:41    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Salutation !

Voici ma troisième réalisation : une chemise fin XVIIe / début XVIIIe d'origine modeste. Donc pas de dentelle ni jabot, car je suis un gueux... un gueux des mers.

Elle est en lin, cousue main au fil de lin.

Tout d'abords les manches :

Les boutons ont été fabriqués dans du bois de cerf, façon boutons de manchette :

Une manche terminée :

Le col avec le p'tit cœur de renfort à la base l'amiguaut (je ne sais pas si on appelait toujours ça comme ça à cette époque) :

Raccordement des manches :

Les goussets des fentes du bas de la chemise :

Et voilà, après un mois de travail :

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:07    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

bravo
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:23    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci Nathaliii !!!
Claire91
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:53    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Tu couds tout à la main ? C'est très réussi, bravo !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:54    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Super chemise!
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 17:16    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

wha les coutures sont nikel et très soignées, t'en a du courage pour coudre tout ça à la main ! ça rend super bien  Okay

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:01    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Excellent

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Linoa
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:49    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

vraiment bien, tres soigné
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:55    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

C'est du très beau travail !

Tu as utilisé quelle documentation (patron, livres, ...) ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 19:59    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Ta couture est super régulière, c'est impressionnant (m'a fallu des années et des années pour m'en sortir à peu près en couture main). Et quel courage. Bravo, l'effet est superbe.
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 08:49    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci beaucoup les filles Mr. Green ,

Je me suis servis de ces patrons (postés sur le forum des frères de la côte : http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/332521-4860-1255-0-chemises.htm ) que  j'ai adapté à mes mesures :

Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 10:23    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Le première chose qui me vient à l'esprit, c'est "pauvre cerf"... é__è

Mais la seconde, c'est WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Magnifique ! C'est énorme ! O_O (En plus, sans offense, t'as la tête de l'emploi ! Very Happy Un p'tit air de Captain'Jack...)

Edit : Je m'interroge sur le port du tricorne : les gueux en portaient ?... Je croyais que le port du chapeau était réservé au capitaine voire au quartier-maître ?...
Pinterest A Little Market
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 10:49    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Gulby, le cerf perd ses bois tous les ans voyons Wink

La Boucane, merci pour tes sources que je mets soigneusement de côté. En regardant à nouveau ta chemise, je me demandais si tu allais la teindre pour lui donner un aspect vieilli.
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 11:30    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Gulby a écrit:
Le première chose qui me vient à l'esprit, c'est "pauvre cerf"... é__è

Mais la seconde, c'est WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Magnifique ! C'est énorme ! O_O (En plus, sans offense, t'as la tête de l'emploi ! Very Happy Un p'tit air de Captain'Jack...)

Edit : Je m'interroge sur le port du tricorne : les gueux en portaient ?... Je croyais que le port du chapeau était réservé au capitaine voire au quartier-maître ?...
Merci Gulby !

N'oublions pas que les pirates étaient des hommes libres et que le capitaine était élu parmi les membres de l'équipage, il potait donc la même tenue que les autres.

Ces tenues pouvaient très bien faire parti du butin, donc il n'y a pas vraiment de règles... si ce n'est les traces de salissure, de poudre noire, etc...
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 11:31    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

superbe chemise ! du beau travail !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Ma première chemise pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird