Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première chemise pirate
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Reconstitutions hist
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 08:49    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci beaucoup les fille ! Il semblerai que tout cela suscite des vocations, c'est cool !  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glad
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:47    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

bravo et merci d'avoir posté le patron!
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 08:34    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci Glad !  Mr. Green
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 00:05    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

OUIII trop bien, je cherchais justement un tuto pour me faire une chemise de pirate, bien sûr quelques modifs pour une piratesse hihi. A plus qu'a farfouiller dans mes stocks de tissus, mais je sais que j'ai plus de lin snif.

C'est vraiment du beau travail, je n'ai plus la patience de faire quoi que ce soit à la main alors franchement chapeau
Faudra que j'aille zieuter un oeil au forum Les frères de la côte (j'ai le pressentiment qu'il y aura encore plein de choses que j'aurai envie de faire en y allant...)
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 08:38    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci P!nK~C@t !

A l'époque il n'y avait pas que le lin, ça marche aussi avec du coton...

Citation:
 Faudra que j'aille zieuter un oeil au forum Les frères de la côte (j'ai le pressentiment qu'il y aura encore plein de choses que j'aurai envie de faire en y allant...)

Tu sera la bienvenue, mais surtout ne t'offusque pas du franc parlé des geux de la mer Mr. Green
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Tiens, je le connaissais pas ce sujet. Et hop ! de nouveau patron dans mon disque dur ! Merci du tuyau, La Boucane, ton travail vaut le temps que tu y mets, et je pense que du coup, tu le portes avec encore plus de plaisir.

Bravo m'sieur, tu as d'autres merveilles de tes mains à nous montrer ?

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 15:10    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Asdy a écrit:

Tiens, je le connaissais pas ce sujet. Et hop ! de nouveau patron dans mon disque dur ! Merci du tuyau, La Boucane, ton travail vaut le temps que tu y mets, et je pense que du coup, tu le portes avec encore plus de plaisir.

Bravo m'sieur, tu as d'autres merveilles de tes mains à nous montrer ?

Merci Asdy !

Oui j'ai d'autre trucs, mais pas grand chose... une chainse (reproduction de la chemise de St François d'Assise) ainsi des braies...
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

pareil que les autres filles, ta chemise est superbe ! Elle a un tombé sympa, j'aime beaucoup l'encolure.
Bravo pour le tout à la main, c'est d'une régularité warf

Bon bon ben ça donne envie d'en faire une pour les festivals de cerf-volants éhé (par contre vive la machine à coudre)

je pique aussi les patrons du coup
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 09:18    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci Esmeril !
Liche
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 20:00    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

oO Je suis abasourdie, premièrement par le résultat final, qui est réellement semblable aux chemises historiques, à la fidélité par rapport aux technique (à la main, bouton en bois de cerf...), par la finesse du travail, le point est magnifique ! on croirait qu'il a été fait a la machine tant il est précis et régulier ! Et surtout pour toute la patience que cela a du te couter. C'est vraiment un magnifique travail, je m'incline  
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 09:33    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Merci beaucoup Liche !

Par contre, après avoir potassé un peu l'ouvrage de 1769  "Descrïptions des Arts et Métiers, faites ou approuvées par Messieurs de l'Académie Royale des Sciences - Art du tailleur" je me suis aperçue que les miens n'était pas du tout histo
, donc j'aurais pu tout aussi bien le faire à la machine, cela serait revenu au même, ça n'aurai pas été moins histo...
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 11:38    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Erf... :/ Beh on pourrait peut-être dire que tu étais un innovateur ?... Very Happy En tout cas c'est largement plus histo que TOUT ce qu'on peut trouver dans le commerce au sujet des Pirates, hein...
Pinterest A Little Market
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 12:05    Sujet du message: Ma première chemise pirate Répondre en citant

Surement  Laughing On fera mieux la prochaine fois, promis 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Ma première chemise pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird