Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 07:02    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

normalement le coté "colle" brille

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 07:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:22    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Sur le mien, le côté où il y a la colle brille un peu au soleil. Au toucher, le côté non collant ressemble à une  toile coton classique ce qui n'est pas le cas du côté collant.
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 22:56    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question sur la bande thermocollante perforée pour ceinture, en fait je comprends pas dans quel ordre on fait les coutures et "comment". Ah oui et aussi est ce que la ceinture est apparente à la fin ou bien est-ce qu'elle est à l'intérieur (la bande servirait alors juste à donner une tenue au vêtement) ?
Ce que j'ai compris c'est que, d'abord, on collait la bande sur le tissu, ainsi on obtient la ceinture. Ensuite on mettait la bande et la jupe endroit contre endroit, la première couture se ferait dans les pointillés du haut.
Après c'est flou ! Est ce que l'une d'entre vous pourrait me donner une explication détaillée s'il vous plait ?
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 12:32    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Je souhaiterais me lancer dans mon premier corset (ouais \o/), et si j'ai bien tout compris, il me faut de l'intissé normal semi-rigide. Je prends la majorité de mon matos chez Alysse, mais la nature de leur thermocollant n'est pas précisée : ici
A votre avis, ça conviendrait ? Bon d'instinct je suppose qu'ils vendent du matériel adapté quand même, mais mieux vaut prévenir que guérir =)
(et tant que j'y suis, ce type là convient aussi pour renforcer la doublure au busc et aux oeillets ?)
Merci d'avance !

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:25    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

oui il convient (par contre ils sont en vacances jusqu'au 22^^)
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 17:45    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Merci du renseignement ! 

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 13:40    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

J'aimerais me lancer bientôt (quand j'aurais trouvé une machine en fait) dans la confection d'un serre-taille. Thermocoller le tissus est-il indispensable à tous les types de tissus ? (j'imagine que pour le taffetas ça l'est, et pour ce genre de tissus ?)
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:16    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Non, tous les tissus ne sont pas thermocolable. Il y en a qui ne supporte pas le fait d'être repasser, comme certain taffetas qui fondent. Il faut juste faire un essai sur un bout de tissus. S'il se repasse, tu peux thermocoller.
mauduss
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 18:49    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

D'accord, mais je voulais savoir si certains tissus pouvaient convenir à la confection d'un serre taille sans qu'on ai besoin de le thermocoller avant.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 15:26    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

oui beaucoup^^

tout les tissus qui ne "glisse" pas (soie, coton, brocart...)
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 15:54    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Okay, merci beaucoup
Sand
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:10    Sujet du message: Entoilage pour col Répondre en citant

Bonsoir les filles,

je suis nouvelles et novice dans la couture mais je compte m'y mettre.
Pour ma première réalisation ( un chemisier) on parle d'entoiler le col.
Bon jusque là je crois avoir compris mais je prend quel thermocollant? Selon Eva il faut du tissé pour le satin et vu que je vais faire un chemisier en satin......

Merci de me confirmer que j'ai bien juste avant d'en acheter.

Pis si vous avez une méthode je suis preneuse.

Merci beaucoup

Sand
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Vois la fiche technique http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11143-FICHE-5.htm
Visiter le site web du posteur
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 10:34    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté le thermocollant maille de chez Alysse et j'aimerais savoir si quelqu'un sait a quelle température il faut mettre le fer ?
Je voudrais thermocoller du satin polyester, y a t il des températures à ne pas dépasser ?

Merci !
Lilla
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 09:52    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Je viens de cramer mon thermocollant, j'ai du mal comprendre une chose : faut il passer le fer coté thermocollant ou coté tissu??  a mon avis j'ai mis le fer a température trop élevée Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird