Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:11    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

personnellement, je mets la température à fond, je pose l'ouvrage avec le thermocollant vers le haut et je pose un vieux chiffon par dessus. On m'a appris qu'il fallait le faire avec un fer bien chaud. Mais pas directement sur le thermo. Mais je crois que mon fer commence à ne plus trop chauffer, sinon je pense qu'il y aurait déjà eu des accidents avec le thermo.

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Il ne faut pas oublier d'adapter la température de son fer au tissu qui sera thermocollé (ou au thermocollant dans le cas où il supporterait moins bien la chaleur que le tissu): mais si le thermocollant est adapté au tissu, il ne devrait pas y avoir d'accident. Perso, je passe le fer direct sur le thermocollant, tissu côté table à repasser, par contre je pose du papier de soie sur la planche, pour éviter les accidents. Et pour être sûr, on le retourne et on passe le fer sur le côté tissu. Si le tissu ne le supporte pas, c'est le fer est trop chaud ou que la matière ne peut pas être repassée.

Faust
Visiter le site web du posteur
Edoisie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: ce que je ne trouve
Activités: broderie, tricot, cu
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: point de croix, irla
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 08:25    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Qu'est ce que tu mes conseillerais comme thermocollant pour un chapeau en toile ? La fine me semble vraiment juste, mais est ce qu'il faut vraiment la plus épaisse ? 
Onyria
Papillon Entoilée

Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:26    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Wow! C'est vraiment pratique! Merci à toutes!!  Mr. Green

Pour ma part... j'ai eu beaucoup de mal à entoiler de la soie à 100% (celle qui a pas mal de tenue).
On dirait que mon thermocollant ne voulait pas coller Sad   J'ai pris pourtant le thermocollant que j'utilise normalement qui est un thermocollant tissé plutôt léger et extensible. (des profs à moi m'avaient dit qu'il était pratique, car on peut autant l'utiliser sur du tissus extensible que sur du tissu non extensible...)  

Je pensais que c'était à cause de la soie et prend plus ou moins bien la chaleur... est-ce le cas ou est-ce à cause du type d'entoilage que j'ai utilisé?

merci!!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 01:45    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

J'ai bien lu vos explications (merci aux fées et à Eva!! ) et je suis en quête de thermocollant pour faire un essai de 1er serre-taille (voire bustier pour offrir à Noël si possible) et je suis un peu paumée...

J'ai cherché sur le net car je suis en province, (d'ailleurs si vous avez une bonne adresse, ma bourse plus-que-vide vous en serait extrêmement reconnaissante ") et j'en ai trouvé chez Rascol ou sur SelfTissus mais je ne sais pas du tout lequel choisir, en fonction de la matière et surtout du grammage...
Je fais la différence entre les micro-points ou non, tissé ou non, et j'imagine que plus le grammage est important, plus le thermo est épais??...

Merci à l'âme charitable qui passera par là pour m'aider à choisir! '
(le temps de me décider, de commander puis de recevoir, j'ai peur de manquer de temps... Confused   Rolling Eyes )
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:05    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Embarassed  Personne?...
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Pour le thermo en ce qui me concerne, je prends toujours l'intissé de chez alysse, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Robe à tournure
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 21:16    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Pfff... j'ai regardé des tonnes de fournitures sur Alysse sauf ça, comment n'y ai-je pas pensé?..  Rolling Eyes

Merci beaucoup Löreley!! Ya pas les infos du grammage pour comparer mais je vais tenter (c'est bien moins cher!!) Merci!! Very Happy

Un peu neuneu la fille...  Mr. Green
patric
Bouton de Fée

Style: bohème
Activités: couture tricot custo
Réalise surtout: sac
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:06    Sujet du message: sac à main Répondre en citant

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site et je consulte votre idée de sac à main très sympa mais l'Alzheimer doit me gagner car je ne comprends pas très bien le principe du pliage pouvez vous m'éclairer
merci
Tefyline
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: à l'envie ^^
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 21:09    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

coucou,

Pourriez-vous faire partager vos bonnes adresse du net pour l'entoilage pas cher ?
Et à mondial tissu sinon vous savez ?

car à côté de chez moi ya que de la Vlieseline à 9€ le mètre  :S
... alors que mes tissu dépasse rarement les 5€ le mètre, ça fait un peu mal  Laughing   

Du coup les "1.50€ d'une sous-marque" annoncé par Eva dans le 1er post, j'en rêve ! 

merci à vous
chinche
Bouton de Fée

Style: éclectique
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:45    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Coucou, pour rigidifier complètement un col (genre carton) quel thermocollant me conseillez-vous?
parce qu'un gars m'avait dit que lui avait carrément utilisé de la super glue en gros pot, appliqué à la raclette et que c'était pas trop mal.
liilii78
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 19:12    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Merci pour cet article !
Moi je veux faire une chachiya pour mon fils ( espèce de petit chapeau dans la culture musulmane - plus grand que les kippa chez les juifs - jc pas si vous voyez ). Enfin bref la vendeuse m'a donné du percale pour bien rigidifier ( 12 euro le mètre quand mm ).
Mais mon fer est vapeur je ne sais pas si je pourrais l'utiliser....
Nathea Eowyn
Papillon Entoilée

Ma machine: Naumann
Style: médiéval, cadeaux, s
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:42    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bon ben je suis perdue j'ai lu toutes les pages et euh je ne sais toujours pas quoi choisir

je vais faire le bustier du patron Simplicity 7532 et il faut du thermocollant pour mettre entre le tissus et la doublure

j'en ai a la maison mais je ne sais pas si il est suffisamment épais

il ressemble au n°4 ou 5 sur la photo du premier post

est ce que c'est bon ou faut que j'en achète un autre

chemisier/tunique pour l'ete
sac a main zelda
Manteau d'hiver
peluches et cadeaux de naissance
Clarus
Tisseuse Soyeuse

Style: habits de ts les jou
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: Ce qui me fait envie
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 09:08    Sujet du message: L'entoilage : enfin je sais à quoi ça sert! Répondre en citant

Je me suis toujours demandée pourquoi entoiler!! Dans les vêtements du commerce, je n'en avais jamais vu donc pour moi pas d'utilité! Maintenant c'est beaucoup plus clair, j'en ai même fait une fiche!!!!! Very Happy

La couture est devenue "mon fil à la patte"...
léopoldine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:59    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

vraiment génial ce forum Very Happy

on peut utiliser ce thermocollant pour tout en fait, y compris pour faire des sacs par exemple ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird