Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sensoussi
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 04:53    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

le lien ne fonctionne pas, ah bon ça tient chaud!

http://www.sensoussi.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 04:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELFY57
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 08:23    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Faut faire un copié/coller pour le lien Sensoussi  Wink
Stéphanie L
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: deguisements
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 08:58    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

bonjour,
c'est mon père qui m'a envoyé le lien vers votre site, je suis couturière de formation 5 ans a Albert de Mun de 1986 a 1991, puis j'ai commencé à travailler dans le milieu de l' entoilage, d' abord comme assistante technique pour comme technico-commerciale. Cela fait donc 18 ans ... Au début chez l' inventeur du non tissé, puis maintenant chez le leader du tissé qui est français! Votre présentation de l' entoilage est pas mal mais pas tout a fait exacte.....il y a plus de 2 systèmes d' enduction, la triplure coton n' est pas a utiliser partout et n'importe comment c'est a la bas un entoilage chemise avec une enduction très particulière, pour tout ce qui est entoilage complet ou périphérique on utilise plutôt des texturés, tissés ou maille... Si mon expérience vous intéresse je veux bien vous aider a y voir plus clair....et même vous faire parvenir des échantillons et quelques explications....
Fileuse du Destin

Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:57    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Salut Stéphanie L ! bienvenue sur le forum !! Et merci pour les informations précises que tu nous amènes ! Pourrais-tu quand-même aller te présenter dans la section "présentation du forum"? Histoire que tu te présente plus "officiellement" à l'ensemble des fées Smile 

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Stéphanie L
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: deguisements
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 22:11    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

je veux bien me présenter plus "officiellement", mais je ne trouve pas...j'ai remplis ma fiche de profil...
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Riccar 9800
Activités: Couture,bijoux,autre
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:55    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonjour les fées,

J'ai une question : j'ai déjà utilisé du molleton thermocollant pour un de mes ouvrages. Et ça ressemble fortement aux photos mises ... mais du coup est-ce différent de l'entoilage ? parce que le résultat du molleton fait un effet un peu mou et rembourré et l'entoilage est fait pour rigidifier le tissu si j'ai bien compris ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point... Rolling Eyes
Bridka
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Milady
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 02:10    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonsoir  Very Happy

Une question bébête de débutante histoire de ne pas flinguer mon fer : 
J'ai acheté du thermocollant au mètre chez MD vendu sous forme de gros rouleau, donc achat à la coupe.

Pressée, je n'ai pas demandé plus d'infos sur la méthode de pose à la vendeuse à qui j'avais pourtant expliqué mon projet (bonne cruche sur ce coup  Rolling Eyes ).

Bref, il est souple, pas bien épais ni trop rigide et présente deux faces bien distinctes, super, mais ensuite ? 

Voici donc ma question : puis-je poser le fer directement sur la partie non collante ou faut-il que j'utilise une pattemouille ? 

Si une bonne fée pouvait passer par là et m'aider, cela serait chouette. Parce que pour le coup : à la coupe = pas de notice. 

Merci d'avance  Very Happy  
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 14:24    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonjour Bridka !
Je ne suis que novice mais j'ai déjà utilisé du molleton thermocollant pour une de mes réalisations. Il se présente de la façon suivant : une face grumeleuse avec des petites billes d'un côté et de l'autre la texture molleton "fibreuse" (genre ça s'accroche aux ongles s'ils ne sont pas impects  Laughing ).   
Si ce que tu as est comme moi alors oui il ne faut surtout pas mettre directement le fer dessus !! Tu prends une pattemouille et tu appliques une pression pendant quelques secondes (ne pas faire de mouvement aller-retour comme on peut le faire habituellement en repassant les vêtements.) Pour résumer ça donne ça : tissu côté envers dessus + thermocollant côté fibreux dessus (les points de colle doivent être contre le l'envers du tissu) + pattemouille + pression au fer 

Je ne sais pas si je suis bien claire .... je ne peux que te conseiller de faire un test sur un bout de tissu avant ! 

J'ai une question du coup, ton tissu est-ce du molleton ou de l'entoilage ? Parce que si c'est de l'entoilage je veux bien ta description pour comprendre la différence  Neutral (cf message juste avant le tiens ).

Bon courage !
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Bonjour Miss Tomatoes, 

Oui oui, tu es bien claire  Very Happy
En fouillant, j'avais trouvé l'info pour ne justement pas coller le fer sans pattemouille sous peine de fonte avec le molleton, mais avec ce que j'ai, est-ce utile ? 

Je pense en effet avoir acheté de l'entoilage, mais tissé ou intissé, bonne question. 
C'est bien beau de savoir qu'il est adapté à mon projet (vendeuse à l'écoute) mais savoir ce que c'est et comment l'utiliser, ce n'est pas mal non plus  Wink
Mon but est de rigidifier légèrement, sans effet carton, un sac à linge sale de voyage format cabas (deux fonctions : bannette à linge en vacances puis sac à linge sale au retour dans la valise)

Pour te décrire ce que j'ai, je vais faire 2/3 photos et je reviens, cela sera plus simple pour toi.
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 17:17    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

En images.

Côté colle : 

Côté "tissus" : 

Épaisseur : 

Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:07    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé !

http://sacotin.com/entoilage-thermocollant-tisse-ou-non-tisse/

C'est bien expliqué et du coup fin du mystère.... tu as un entoilage tissé 
Tu dois donc utilisé une pattemouille (mais ça c'est dans tout les cas pour les thermocollants je pense) et comme indiqué dans le lien il faut couper en respectant le droit fil !
Bon courage et je veux bien un retour d'expérience pour cette première fois car je vais aussi bientôt m'attaquer à ce mystère qui est l'entoilage  Wink

Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:44    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

J'ai un entoilage tissé, MERCIIIIIIIIII  Okay Okay Okay  (pas faute de passer des heures sur la toile pour me documenter, mais là bernique, donc chapeau bas et donc-donc MERCIIIIIIIII !!!) 

Un retour d'expérience ? 
Mais à qui parle-t-elle ? 
Mais à qui tu parles ? (Cf le film "le dîner de cons"

Euh, j'ai 3 semaines de MAC dans les pattes, donc oui, je peux te faire un retour au moment M, mais il ne faudra pas pleurer, hein, si je me plante/colle le tout/ me mets à hurler en m'arrachant les crins !
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 19:30    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Héhé mais non avec tout ce que tu as dû lire sur le net tu es paré au combat  Laughing
Je vais pas tarder à en acheter et voir comment ça fonctionne cette affaire d'entoilage ! Je propose donc qu'on partage nos "boulettes" respectives afin d'être plus forte dans la bataille  Okay
Bridka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 17:18    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé... Répondre en citant

Je vais programmer un test dans les prochains jours et je te dirai ce que cela a donné  Okay
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 14:55    Sujet du message: Viseline hydrosoluble Répondre en citant

Bonjour les fées.

Il me semble avoir déjà posée cette question mais je ne la trouve nul part. Soyez indulgente si je fais un doublon.

Avez-vous déjà essayer la viseline hydrosoluble pour vous aider dans la coupe de tissu difficiles à travailler fins, glissants, telle la mousseline de soie ?

Merci pour vos avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: [Lexique] Thermocollant,Entoilage tissé et intissé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird